Les ateliers de patchsi
tableautin en appliqué..... Pop_text_g



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les ateliers de patchsi
tableautin en appliqué..... Pop_text_g

Les ateliers de patchsi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

tableautin en appliqué.....

+2
Chri
flora
6 participants

Aller en bas

tableautin en appliqué..... Empty tableautin en appliqué.....

Message par flora Jeu 20 Déc - 15:58

.....réalisé d'après le quilt mystère de Yoko Saito présenté dans Quilt Mania cet automne, c'est le bloc n°2 agrémenté de quelques broderies et appliqués......il y a un mur vide dans la chambre de mon petit-fils ....(avait ! )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour le rigidifier , j'ai mis un intissé assez fin (0,5mm) il reste raide, je n'ai pas retenu le nom gourdin
J'ai fait une poche en cousant 3 côtés, j'y ai glissé le rectangle et hop fermé tout autour à la machine. Finition impeccable mais au mur nécessitera dans un premier temps d'être fixé aux 4 coins, ça roule roule content
Le n°1 est fait mais un peu tristounet......du travail pour la brodeuse.....
Le n°3 est fait , modifié en partie.....du travail de broderie à faire pour agrémenter
Et je m'arrête là , il y en a 5 ou 6 , je ne sais plus mais les blocs sont de plus en plus grands et réunis en un quilt.......magnifique mais ce n'est pas mon but, je préfère les petits tableaux tableautin en appliqué..... 561561
flora
flora


Revenir en haut Aller en bas

tableautin en appliqué..... Empty Re: tableautin en appliqué.....

Message par Chri Jeu 20 Déc - 18:08

Magnifique Flora! Les patch de Yoko Saito sont toujours aussi mignons et raffinés, mais parfois un peu tristounets mais il suffit de changer les couleurs. Quand j'ai vu la première photo, je n'ai pu m'empêcher de penser à la BD de Gren...mais dans un autre style !
Je suis curieuse de voir les N 1et 3. Je n'ai pas vu son quilt mystere proposé dans QM. Pour me faire une idée, quelle dimension, celui ci ? L'oiseau m'a l'air minuscule, pas facile les appliqués avec d'aussi petites pièces.
Chri
Chri


Revenir en haut Aller en bas

tableautin en appliqué..... Empty Re: tableautin en appliqué.....

Message par flora Jeu 20 Déc - 22:09

50 x 30 cm pour les dimensions
l'oiseau entre tout juste dans un carré de 2,5 cm hors-tout
Pour le style c'est raffiné, un peu suranné , j'entre tout droit dans les livres "rouge et or" de mes 7 ans .....j'imagine l"enfant qui a laissé son chapeau sur le banc du square quittant un peu vite les jeux , ses ballons pour les tartines du gouter.....
Nostalgique un peu quand même !![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
flora
flora


Revenir en haut Aller en bas

tableautin en appliqué..... Empty Re: tableautin en appliqué.....

Message par Chri Jeu 20 Déc - 22:55

Ah. Oui! 2.5 cm, tu disais ! Et tu arrives à appliquer 3 pièces qui, en tout, font cette dimension ! Oui, c'est un peu le style de nos jeunes années!
Chri
Chri


Revenir en haut Aller en bas

tableautin en appliqué..... Empty Re: tableautin en appliqué.....

Message par mevene Sam 22 Déc - 9:09

La broderie ton univers personnalisera ces tableautins , de nouveaux souvenirs d'enfant apparaiteront . Déjà un univers de rêve avions , voitures qui incitent aux voyages . Un travail de précisions que tu as realisé avec brio et nous sentons à tes écrits que tu l'as vécu ce patch.
mevene
mevene


Revenir en haut Aller en bas

tableautin en appliqué..... Empty Re: tableautin en appliqué.....

Message par RAM66 Sam 22 Déc - 12:33

oui, de l'émotion , c'est bien !
un beau travail minutieux , aussi .
RAM66
RAM66


Revenir en haut Aller en bas

tableautin en appliqué..... Empty Re: tableautin en appliqué.....

Message par gren Sam 22 Déc - 14:56

J'aime beaucoup ces tableautins délicatement brodés et qui incite à la rêverie...tu as gardé ton âme d'enfant flora! tableautin en appliqué..... 739678 les petits vont être proches de ton univers.
gren
gren
Admin


http://www.patchsi.org/

Revenir en haut Aller en bas

tableautin en appliqué..... Empty Re: tableautin en appliqué.....

Message par Invité Sam 22 Déc - 16:19

Superbes tes tableautins Flora! je les admire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tableautin en appliqué..... Empty Re: tableautin en appliqué.....

Message par odile57 Sam 22 Déc - 19:54

tableautin en appliqué..... 739678 Flora tu as fait du beau travail, j'aime beaucoup et quelle patience pour réaliser un appliqué de si petites pièces !!!
odile57
odile57


Revenir en haut Aller en bas

tableautin en appliqué..... Empty Re: tableautin en appliqué.....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum