Les ateliers de patchsi

Jeu d'enfant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jeu d'enfant

Message par gren le Lun 3 Juin - 8:29

Voici l'ouvrage qui a obtenu le 1er prix à Quilt en Sud 2013
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est une longue histoire...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis prête à répondre à toutes les questions qui pourraient vous intéresser... gren
gren
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.patchsi.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeu d'enfant

Message par odile57 le Lun 3 Juin - 9:15

C'est très joli Gren, quelle belle histoire. Quel travail de minutie. Peinture ? Piqure machine ? Tu maitrises vraiment bien ok

Message par catherinel le Lun 3 Juin - 9:52

Un univers magique que celui de l'enfance, et tu as bien su le retracer ici avec cette ligne blanche....!! Très bien rendue la chute finale!! Il méritait bien sa récompense!

Catherinel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Message par Chri le Lun 3 Juin - 10:26

Des questions il y en aurait des tonnes... Trois pour commencer...Tes dessins sont faits sur du coton ou de la batiste ? Y a t'il du marqueur noir sous les piqûres ? Et qu'utilises tu comme matériau pour les coloriages?
En tout cas, bravo, bravo et encore bravo !

A bientôt, Chri[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Message par gren le Lun 3 Juin - 11:03

J'ai tout d'abord dessiné sur papier... j'ai choisi de la batiste fine blanche, ce qui m'a permise de décalquer mes dessins sans problème avec le stylo "pilote-frixion". J'ai pu constaté que le tracé disparaissait très bien sous un fer chaud, même recouvert par les couleurs!
Pour les coloriages, j'ai dans un 1er temps utilisé des craies textiles...mais la couleur a tendance à s'atténuer sous le fer... donc, il faut y revenir plusieurs fois et en plus le tracé n'est pas très précis..."il ne faut pas dépasser" comme me dirait ma petite fille!
Comme l'ouvrage est destiné à ne jamais être lavé, je me suis autorisé à utiliser mes pastels gras: la gamme des couleurs est beaucoup plus étendue et le trait est plus fin
J'ai même utilisé mes encres (motifs turquoise sur la couverture du lit de la petite fille) mais j'ai vite abandonné car effet trop contrasté avec les pastels.
gren
Admin

Message par odile57 le Lun 3 Juin - 11:18

Merci Gren pour toutes ces explications !!!

Message par RAM66 le Lun 3 Juin - 11:45

Vu en vrai, c'est impressionnant !
Encore un prix bien mérité .
Tu devrais faire un topo avec les ouvrages et les prix gagnés , depuis le début .

R a m  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Message par flora le Lun 3 Juin - 18:05

, je crois que ces craies et pastels m'auraient fait un peu peur.......Est-ce que tu prends des notes au cours de l'élaboration de l'ouvrage ? Par exemple la réaction des couleurs sous le fer suivant les tissus .....tu t'en souviens la fois suivante ? pour ces précisions fleur offerte

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Message par gren le Lun 3 Juin - 18:14

bein non je ne prend pas de notes mais juste coincé quelque part dans ma tête... il m'arrive parfois de ne plus savoir ce que j'ai fait perplexe mais pas grave! ça me donne l'impression de parcourir un nouveau chemin!
pour les couleurs, je sais que le blanc est le plus difficile: avec la craie, il s'estompe sous le fer très vite! c'est pourquoi, j'ai utilisé un feutre blanc sur les éclats des bulles...et encore, j'ai dû y revenir peut-être 10 fois pour obtenir un beau blanc.
gren
Admin

Message par isa le Lun 3 Juin - 19:35

c'est vraiment très riche, en technique et en imaginaire..bravo Gren

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La ferme du grand pré

Message par Invité le Lun 3 Juin - 20:39

De tout coeur , toutes mes félicitations gren

Invité
Invité

Message par mayo le Lun 3 Juin - 21:26

oh que oui un grand BRAVO, gren et merci pour les explications, bravo aussi pour l'imagination

Message par mevene le Mar 4 Juin - 18:20

Et tous ses rond , ses écritures ?

Message par gren le Mer 5 Juin - 7:22

Les ronds sont découpés dans la batiste doublée de viesofix; ils sont coloriés (sans souci du dépassement ) ; puis ils sont limités à l'aide de divers outils (fond de bobine, CD, verre etc...).
Une fois tous posés et fixés au fer, ils sont quiltés machine tout autour par 2 piqûres fines noires et reçoivent leur éclat définitif (feutre blanc).

Les écritures:
Celles des imagettes : j'ai repassé mon texte écrit "main" à la machine point droit .
Les commentaires autour sont des broderies main au point de tige

merci pour l'intérêt que vous manifestez à cet ouvrage!
gren
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut