Les ateliers de patchsi
coussin en Piqué de Marseille BLASON DE MARSEILLE Pop_text_g

coussin en Piqué de Marseille BLASON DE MARSEILLE

coussin en Piqué de Marseille BLASON DE MARSEILLE Empty coussin en Piqué de Marseille BLASON DE MARSEILLE

Message par chantal cardoso de sousa le Mer 25 Sep - 9:37

Mon plus jeune fils m a envoyé le dessin du blason de Marseille (la ville d origine)
en me demandant un coussin en boutis ou piqué de Marseille ,
j ai refait le dessin , je l ai montré aussi à Mevene et voilà
LE COUSSIN PART DEMAIN (avec le tshirt réalisé dans l atelier challenge de l été)
, je l ai doublé avec un joli lin blanc AU DOS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas

coussin en Piqué de Marseille BLASON DE MARSEILLE Empty SUITE DU COUSSIN/ LA PHOTO PAR TRANSPARENCE

Message par chantal cardoso de sousa le Mer 25 Sep - 9:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

coussin en Piqué de Marseille BLASON DE MARSEILLE Empty Re: coussin en Piqué de Marseille BLASON DE MARSEILLE

Message par isa le Mer 25 Sep - 11:49

très belle réalisation, et c'est une excellente idée de l'avoir photographié avant le montage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

coussin en Piqué de Marseille BLASON DE MARSEILLE Empty Re: coussin en Piqué de Marseille BLASON DE MARSEILLE

Message par RAM66 le Mer 25 Sep - 13:53

Magnifique pièce , mes compliments sincères .

R a m  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Message par mevene le Mer 25 Sep - 18:13

Un blason qui au cours des siécles a vu son évolution Et chaque élément à une signification . je te laisse l'expliquer. . Monté en cousin il a fier allure et prés à partir pour un grand voyage .

Message par Chri le Mer 25 Sep - 22:53

Magnifique ! Quel boulot! Pas facile ce blason! Oui explique ! Merci

A bientôt, Chri[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Message par odile57 le Jeu 26 Sep - 6:22

Très très joli !!!coussin en Piqué de Marseille BLASON DE MARSEILLE 739678 coussin en Piqué de Marseille BLASON DE MARSEILLE 739678 Chantal !!!

Message par caro le Jeu 26 Sep - 7:37

Beau travail!
coussin en Piqué de Marseille BLASON DE MARSEILLE 94595 Chantal!

coussin en Piqué de Marseille BLASON DE MARSEILLE Empty le blason de marseille

Message par chantal cardoso de sousa le Jeu 26 Sep - 14:45

mevene a écrit:Un blason qui au cours des siécles a vu son évolution Et chaque élément à une signification . je te laisse l'expliquer. . Monté en cousin il a fier allure et prés à partir pour un grand voyage .
SIGNIFICATIONS en haut la tour : les murailles de la ville
le lion(force et puissance et vigilance)avec le caducée (échange et commerce)(pas une licorne comme l induit la bande transversale anti gondolage)
le taureau (patience travail et agriculture) avec le trident (mer et voyage)
et en son centre la croix bleue(qui est blanche sur la coussin) foi et fidélité (participation aux croisades aussi)
dans la banderole en principe une maxime que je n ai pas reproduite(faut pas exagérer)quelque choses en latin comme la ville de Marseille brille par ses hauts faits( on sort les trompettes)
le cousin cache un peu les défauts de bourrage de la croix, j ai fait un petit trou au verso et le tend mieux
le coussin et le tshirt challenge de l été sont partis ce matin pour los angeles,

MEVENE oeil de linx A SUIVI SON EVOLUTION EN PARALLÈLE, c était une demande de mon fils pour le réaliser sur mousseline de soie recto verso, il m a envoyé un croquis à adapter, j ai consulté mes copine pro en boutis dont Mevene
on avait toutes de gros doutes sur la faisabilité( éternel problème entre le style et le technique, mon fils insistait)
je lui ai fait un échantillon pour le convaincre et  c était très vilain (saint thomas)
donc il ma demandé un cousin avec la motif en plus grand,
cependant l idée fait son chemin de son c^té, on verra plus tard le résultat

Au passage je vous invite à voir son site si cela Vous intéresse, comme c est le résultat de beaucoup de travail et d investissement personnel (nuit blanches et budget serré)et que j aime bien,son travail
je suis toujours  fière d en parler http:/www.gcds.co[url=htpp:/gcds.co]htpp:/gcds.co[/url]

à bientôt et merci pour vos encouragements et conseils:sunny:

Message par chantal cardoso de sousa le Jeu 26 Sep - 14:50

le lien ne parait pas fonctionner
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou tout simplement via google  ou facebook
guillaume cardoso de sousa

Message par isa le Jeu 26 Sep - 14:54

j'ai trouvé (il y en a trop sur le lien)
bravo à ton fils , une passion , un don,...tu as de quoi être fière

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Message par Brigitte 8801 le Ven 27 Sep - 15:43

Félicitations pour ce blason....et vous avez vraiment de quoi être fière de votre fils.

Message par vero66 le Sam 28 Sep - 12:08

tres joli travail et que de patience coussin en Piqué de Marseille BLASON DE MARSEILLE 739678

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé