Les ateliers de patchsi
petite corbeille  Pop_text_g

petite corbeille

petite corbeille  Empty petite corbeille

Message par vero66 le Lun 24 Fév - 13:15

voici ma petite corbeille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] normalement il devait y avoir des points de nœuds que j'ai remplacé par des perles. - petite corbeille  474328  J'aurai du tout tracé avec crayons qui s'efface a la chaleur mais bon une erreur sur mon prototype  pour maintenir le fond j'ai utiliser un vieux Cd

Revenir en haut Aller en bas

petite corbeille  Empty Re: petite corbeille

Message par chantal cardoso de sousa le Lun 24 Fév - 14:19

c est bien les perles, beaucoup de délicatesse pour ce bel ouvrage
une belle réussite la encore

Message par Chatounette le Lun 24 Fév - 15:57

Très jolie corbeille Véro !... Beau capitonnage intérieur !... L'idée du CD pour rigidifier le fond est très intéressante... La broderie perlée est bien assortie au tissu ...petite corbeille  739678 
As-tu utiliser du jeffitex comme stabilisateur pour le corps de la corbeille et le couvercle ?  perplexe

Message par RAM66 le Lun 24 Fév - 16:23

Très joli et délicat, tu as bien fait d'utiliser les perles, encore plus beau !

R a m  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Message par mevene le Lun 24 Fév - 17:45

Comme Chatounette je suis curieuse de connaitre la conception globale de ta corbeille . Tes petits coups de crayon partiront au lavage et tes perles donnent certainement plus de 3d que le point de noeud , ton couvercle est trés fin.

Message par vero66 le Lun 24 Fév - 19:11

petite corbeille  432185  non je n'ai pas utilisé de jeffitex j'ai utilise de la ouatine en fibre pour "bourrer" chaque alvéoles de la corbeille, et ensuite comme il faut froncer, cela resserre et tiens bien le corps le plus  delicat a faire c'est de poser le biais pour moi

Message par Chatounette le Lun 24 Fév - 19:39

Merci Véro pour ces précisions !  merci  J' imagine très bien le travail que cela t' a donné : chaque alvéole a donc été bourrée séparément, comme autant de petits coussins !...  L'intérieur parait d'ailleurs très confortable !... petite corbeille  64211  Je comprend aussi la nécessité d'avoir un fond très rigide...(CD  ok ) . Pour installer le biais en périphérie cela n' a pas dû être très facile en effet... perplexe  Mais tu as bien maitrisé !!! petite corbeille  94595

Message par Chri le Lun 24 Fév - 22:34

Bravo, Véro ! Très belle réussite ta corbeille avec sa broderie délicate.

A bientôt, Chri[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Message par gren le Mar 25 Fév - 8:35

Joli travail!! petite corbeille  94595
gren
gren
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.patchsi.org/

Message par vero66 le Mar 25 Fév - 12:16

je reviens de faire mes courses et chez ma mercière j'ai trouve du Carbonne pour tissus il est effaçable a l'eau. il y a 3 feuilles de 54 x 32 de trois couleurs différentes (bleu, blanc, rouge)

Message par RAM66 le Mar 25 Fév - 16:05

Véro, il me semble avoir entendu que le biais se travaillait plus facilement si tu l'assouplissais à chaud avec un fer à repasser .
Il y a aussi les stylos qui s'effacent à la chaleur, mais attention, faire un essai avant , car parfois une trace reste .

R a m  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Message par chantal cardoso de sousa le Ven 28 Fév - 9:44

Pour le biais, j ai pris des cours de couture et de coupe avec geneviev sevin doering , une costumière, voir son site!
Elle nous le faisait tremper dans l eau puis mise en forme au fer sec, et montage tres serré pour eviter les plis qui se forment apres,et toujours finition a la main, pas de couture visible, ceci dit ton biais est bien pose et l ensemble tres delicat

Message par vero66 le Ven 28 Fév - 12:53

voici sa petite sœur, j'ai brodé et fait des fleurs en sequins et perles (j'ai trouve comment faire sur revue achetée ces jours-ci , broderie d'art n°10) Il faut bien que j'utilise toutes ces perles et sequins, elles datent quand mes filles etaient petites, rien ne se perd, toutse transforme !!!  Mdr  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Message par Chatounette le Ven 28 Fév - 15:22

Bravo Véro !...Tu continues sur ta lancée... petite corbeille  64211  Une petite corbeille est souvent très utile !...La broderie du couvercle est très réussie... petite corbeille  739678

Message par marjolaine le Lun 26 Mai - 5:51

tres belle

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé