Les ateliers de patchsi
Une couverture en patchwork thème LA ROUTE66 pour les 4ans de mon petit-fils Pop_text_g



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les ateliers de patchsi
Une couverture en patchwork thème LA ROUTE66 pour les 4ans de mon petit-fils Pop_text_g

Les ateliers de patchsi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Une couverture en patchwork thème LA ROUTE66 pour les 4ans de mon petit-fils

+5
Chatounette
gren
isa
odile57
chantal cardoso de sousa
9 participants

Aller en bas

Une couverture en patchwork thème LA ROUTE66 pour les 4ans de mon petit-fils Empty Une couverture en patchwork thème LA ROUTE66 pour les 4ans de mon petit-fils

Message par chantal cardoso de sousa Jeu 27 Mar - 16:12

J'ai réalisé cette couverture 140X180CM en mélangeant patch tradition motif la colombe et le vol de l'oieet des panneaux peints au pastel textile et rebrodés en piqué libre   (atelier GREN°)  Une couverture en patchwork thème LA ROUTE66 pour les 4ans de mon petit-fils 432185  au passage
le tout matelasse machine sur le blanc et sur coton
puis quilté à la  main pour l ensemble avec molleton polyester et laine c est très confortable

le noir est un tissu amish qui ne passe pas
les autres tissus ont été achetés pour la plupart route 66 a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Williams
route 66 c est l age de son papi, son tonton habite a côté vers la fin à LA
il adore CARS et la moto de son papa et enfin photo textile appliqué de NONO en surf des neiges, (elles résisteront pas a des dizaines de lavage a 30DEGRES mais on peut les enlever et les remplacer FACILEMENT°
voilà vous savez tout  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

l ensemble est très solide et résistant


Dernière édition par flora le Mar 1 Avr - 10:51, édité 1 fois (Raison : les minuscules plus agréables à lire -Flora-)
chantal cardoso de sousa
chantal cardoso de sousa


Revenir en haut Aller en bas

Une couverture en patchwork thème LA ROUTE66 pour les 4ans de mon petit-fils Empty Re: Une couverture en patchwork thème LA ROUTE66 pour les 4ans de mon petit-fils

Message par odile57 Ven 28 Mar - 6:05

Une belle réussite !!!!  Une couverture en patchwork thème LA ROUTE66 pour les 4ans de mon petit-fils 739678 Chantal !!! ok
odile57
odile57


Revenir en haut Aller en bas

Une couverture en patchwork thème LA ROUTE66 pour les 4ans de mon petit-fils Empty Re: Une couverture en patchwork thème LA ROUTE66 pour les 4ans de mon petit-fils

Message par isa Ven 28 Mar - 13:20

très jolie couverture..
isa
isa


http://lafermedugrandpre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une couverture en patchwork thème LA ROUTE66 pour les 4ans de mon petit-fils Empty Re: Une couverture en patchwork thème LA ROUTE66 pour les 4ans de mon petit-fils

Message par gren Ven 28 Mar - 13:48

oh, la lal ton petit fils est gaté!! Toute une histoire cette couverture très personnelle et pleine de charme...Bravo pour cette composition  Une couverture en patchwork thème LA ROUTE66 pour les 4ans de mon petit-fils 739678 
les différentes techniques utilisées donnent beaucoup de caractère.
Que veux-tu dire " le noir est un tissu amish qui ne passe pas" il supportera bien lavages et UV?...
gren
gren
Admin


http://www.patchsi.org/

Revenir en haut Aller en bas

Une couverture en patchwork thème LA ROUTE66 pour les 4ans de mon petit-fils Empty Re: Une couverture en patchwork thème LA ROUTE66 pour les 4ans de mon petit-fils

Message par chantal cardoso de sousa Ven 28 Mar - 14:13

le noir des tissus amish est tres solide et resiste bien aux lavages pour les UV je sais pas
je l ai acheté il y a plus de 10 ans j avais fait une couette pour le papa et les couleurs ont bien tenu
je l avais acheté via le site keepskape a l époque sur catalogue
merci pour tes encouragements j avoue etre contente du resultat global
quand on travaille avec  coeur c est toujours plus facile lol! 
en tout cas grace a toi j ose les melanges Une couverture en patchwork thème LA ROUTE66 pour les 4ans de mon petit-fils 432185 
chantal cardoso de sousa
chantal cardoso de sousa


Revenir en haut Aller en bas

Une couverture en patchwork thème LA ROUTE66 pour les 4ans de mon petit-fils Empty Re: Une couverture en patchwork thème LA ROUTE66 pour les 4ans de mon petit-fils

Message par Chatounette Sam 29 Mar - 9:06

Du "sur-mesure" pour cette couverture ...!!!  Une couverture en patchwork thème LA ROUTE66 pour les 4ans de mon petit-fils 739678 J'imagine sans peine le plaisir qu'aura ce petit garçon en retrouvant ses animations préférées, chaque jour au moment du coucher... Une couverture en patchwork thème LA ROUTE66 pour les 4ans de mon petit-fils 125291 Bravo Chantal pour cette conception  Une couverture en patchwork thème LA ROUTE66 pour les 4ans de mon petit-fils 94595
Chatounette
Chatounette


Revenir en haut Aller en bas

Une couverture en patchwork thème LA ROUTE66 pour les 4ans de mon petit-fils Empty Re: Une couverture en patchwork thème LA ROUTE66 pour les 4ans de mon petit-fils

Message par Chri Sam 29 Mar - 19:38

C'estmagnifique, Chantal, il y plein d'histoires dans ce patch. Ce qui me ferait plaisir, c'est un gros plan du dessous, les voitures. C'est du quilting, de la broderie ?
On trouve parfpis de magnifiques tissus sur ce site, j'adore elurs batiks.
Chri
Chri


Revenir en haut Aller en bas

Une couverture en patchwork thème LA ROUTE66 pour les 4ans de mon petit-fils Empty Re: Une couverture en patchwork thème LA ROUTE66 pour les 4ans de mon petit-fils

Message par chantal cardoso de sousa Sam 29 Mar - 21:14

Des lundi je te fais un gros plan , j ai du mal a faire plusieurs photos, c est l adresse de la premiere qui s affiche
J avais un modele j ai reproduit avec une table lumineuse sur un tissu de coton blanc au feutre textile puis colorier avec des pastels textiles puis stabiliser au fer puis laver par sûreté
J ai mis un molleton thermocollant et broder a la machine en piqué libre . Méthode Fanny violet ce n etait pas difficile du tout et permet beaucoup d inventions, a tres bientôt
chantal cardoso de sousa
chantal cardoso de sousa


Revenir en haut Aller en bas

Une couverture en patchwork thème LA ROUTE66 pour les 4ans de mon petit-fils Empty quelques details pour une fois que j arrive a envoyer plusieurs photos

Message par chantal cardoso de sousa Dim 30 Mar - 18:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
chantal cardoso de sousa
chantal cardoso de sousa


Revenir en haut Aller en bas

Une couverture en patchwork thème LA ROUTE66 pour les 4ans de mon petit-fils Empty Re: Une couverture en patchwork thème LA ROUTE66 pour les 4ans de mon petit-fils

Message par gren Dim 30 Mar - 18:42

Waouh!Magnifique ce travail! Ton petit garçon va adorer.
gren
gren
Admin


http://www.patchsi.org/

Revenir en haut Aller en bas

Une couverture en patchwork thème LA ROUTE66 pour les 4ans de mon petit-fils Empty Re: Une couverture en patchwork thème LA ROUTE66 pour les 4ans de mon petit-fils

Message par odile57 Dim 30 Mar - 21:09

Superbe !! Tu maitrises très bien le piqué libre  Une couverture en patchwork thème LA ROUTE66 pour les 4ans de mon petit-fils 975906 Une couverture en patchwork thème LA ROUTE66 pour les 4ans de mon petit-fils 739678 ok
odile57
odile57


Revenir en haut Aller en bas

Une couverture en patchwork thème LA ROUTE66 pour les 4ans de mon petit-fils Empty Re: Une couverture en patchwork thème LA ROUTE66 pour les 4ans de mon petit-fils

Message par RAM66 Lun 31 Mar - 13:24

Excellent !  Une couverture en patchwork thème LA ROUTE66 pour les 4ans de mon petit-fils 94595 Une couverture en patchwork thème LA ROUTE66 pour les 4ans de mon petit-fils 94595 
RAM66
RAM66


Revenir en haut Aller en bas

Une couverture en patchwork thème LA ROUTE66 pour les 4ans de mon petit-fils Empty Re: Une couverture en patchwork thème LA ROUTE66 pour les 4ans de mon petit-fils

Message par chantal cardoso de sousa Lun 31 Mar - 13:48

Le pique libre n est pas compliqué , il faut comme souvent le matériel adaptée , une bonne machine, la possibilité de baisser les griffes et un pied dit a repriser
Le livre de fanny violet sur le piqué c libre explique tout en détails choix des aiguilles, fils, tension etc.... et en mettant un molleton fin thermocollant on peut eviter le tambour de tension c est en faisant l atelier photo textile que j ai redecouvert cette technique merci pour vos commentaires
chantal cardoso de sousa
chantal cardoso de sousa


Revenir en haut Aller en bas

Une couverture en patchwork thème LA ROUTE66 pour les 4ans de mon petit-fils Empty Re: Une couverture en patchwork thème LA ROUTE66 pour les 4ans de mon petit-fils

Message par mevene Lun 31 Mar - 18:22

les photos détails s imposaient . pas difficile .. il faut quand même bien suivre les tracés et vu les détails sur ta moto bien maitriser la vitesse
Il va adorer tous ses détails chers au garçon moto , voiture , squatte
J aime beaucoup ce vert
mevene
mevene


Revenir en haut Aller en bas

Une couverture en patchwork thème LA ROUTE66 pour les 4ans de mon petit-fils Empty Re: Une couverture en patchwork thème LA ROUTE66 pour les 4ans de mon petit-fils

Message par chantal cardoso de sousa Lun 31 Mar - 23:04

C est le vert du dos aussi que ja i utilise j avais achete un drap vert anis , super U, pour le dos du quilt , je mettrai une photo bonne soirée
chantal cardoso de sousa
chantal cardoso de sousa


Revenir en haut Aller en bas

Une couverture en patchwork thème LA ROUTE66 pour les 4ans de mon petit-fils Empty Re: Une couverture en patchwork thème LA ROUTE66 pour les 4ans de mon petit-fils

Message par flora Mar 1 Avr - 10:46

Bravo pour ce quilting vraiment bien maitrisé  Une couverture en patchwork thème LA ROUTE66 pour les 4ans de mon petit-fils 94595 
flora
flora


Revenir en haut Aller en bas

Une couverture en patchwork thème LA ROUTE66 pour les 4ans de mon petit-fils Empty Re: Une couverture en patchwork thème LA ROUTE66 pour les 4ans de mon petit-fils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum