Les ateliers de patchsi
Le bar à soupes Pop_text_g



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les ateliers de patchsi
Le bar à soupes Pop_text_g

Les ateliers de patchsi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Le bar à soupes

+8
thara06
Coudlette
Brigitte 8801
mayo
RAM66
catherinel
sylvie49
gren
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le bar à soupes Empty Le bar à soupes

Message par gren Jeu 17 Juil - 12:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cet ouvrage a été fait dans le cadre du concours de SMM 2014 sur le thème "Imagine".

 No  Comme il n'a pas été retenu, je peux vous le montrer.


Dernière édition par gren le Dim 14 Sep - 19:51, édité 1 fois
gren
gren
Admin


http://www.patchsi.org/

Revenir en haut Aller en bas

Le bar à soupes Empty Re: Le bar à soupes

Message par sylvie49 Jeu 17 Juil - 12:26

gren  Tu ne penses pas que le temps est venu d'envisager une expo "PATCHSI" avec des patchsinettes participantes à Masevaux????? Moi je sais faire du côté pratique,je peux trouver des hébergements aussi....suffit juste de le vouloir!!!!! Le bar à soupes 474328 
sylvie49
sylvie49


Revenir en haut Aller en bas

Le bar à soupes Empty Re: Le bar à soupes

Message par catherinel Jeu 17 Juil - 13:32

Un petit bijoux de finesse, d'humour, de techniques, et ......d'imagination!!! Le bar à soupes 739678 Le bar à soupes 739678 Le bar à soupes 739678 
catherinel
catherinel


Revenir en haut Aller en bas

Le bar à soupes Empty Re: Le bar à soupes

Message par RAM66 Jeu 17 Juil - 14:58

Bien dommage , mais l'idée de Sylvie est vraiment très bonne !
RAM66
RAM66


Revenir en haut Aller en bas

Le bar à soupes Empty Re: Le bar à soupes

Message par mayo Jeu 17 Juil - 21:24

Vraiment dommage car je le trouve très beau ton ouvrage Le bar à soupes 2188021849 
mayo
mayo


Revenir en haut Aller en bas

Le bar à soupes Empty Re: Le bar à soupes

Message par Brigitte 8801 Jeu 17 Juil - 23:49

Le bar à soupes 94595 Gren, pour ton  "bar à soupe" Ton imagination est vraiment fertile. Dommage qu'il ne soit pas retenu;
 
Idem pour moi. Je n'aurai pas de prix cette année à SMM. Voici ce que j'avais présenté :
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
Patchamicalement
Brigitte 8801
Brigitte 8801


Revenir en haut Aller en bas

Le bar à soupes Empty Re: Le bar à soupes

Message par Coudlette Ven 18 Juil - 8:28

Brigitte dommage,il est beau ton patch.Avec quoi as tu fait la brume???Je suis curieuse.
Coudlette
Coudlette


Revenir en haut Aller en bas

Le bar à soupes Empty Re: Le bar à soupes

Message par gren Ven 18 Juil - 8:35

Coucou Brigitte,
Joli ton pach!! le regard se perd dans la brume...l'imagination démarre...
comme coudlette, je suis curieuse smile brume punchée? directement sur le support? ou appliquée par la suite?

Sylvie, ton offre est très sympa!! seul bémol, 900 kms nous séparent.............
gren
gren
Admin


http://www.patchsi.org/

Revenir en haut Aller en bas

Le bar à soupes Empty Re: Le bar à soupes

Message par sylvie49 Ven 18 Juil - 8:42

Le bar à soupes 739678  pour ta réalisation. Même pas sélectionnée  Le bar à soupes 474328  Mais qu'ont-elles donc retenu ces dames du jury?????
Entre la réalisation de  gren ,la tienne,Brigitte et la mienne,les 3 si  différentes..... what Le bar à soupes 474328  Mais qu'est-ce qui a donc attiré le  jury?????  what  Réponse en septembre!!!!! Est-ce que cela sera époustouflant ou pas????  Le bar à soupes 238164
 gren  la distance n'est plus un problème,il n'y a que des solutions...Pourquoi ne pas y réfléchir,avis aux patchsinettes vous avez des ouvrages d'exception à montrer!!!!! roule content 
sylvie49
sylvie49


Revenir en haut Aller en bas

Le bar à soupes Empty Re: Le bar à soupes

Message par Brigitte 8801 Ven 18 Juil - 13:20

gren a écrit:comme coudlette, je suis curieuse smile brume punchée? directement sur le support? ou appliquée par la suite?.
La brume est faite avec de la ouatine recouverte d'organza transparent et fixée sur le fond en piqué libre trés serré avec du fil transparent. Idem pour la mer et le ciel bleu : différents organza maintenus en piqué libre trés serré avec fil transparent. Il n'y a pas de peinture; Le pont est brodé à la machine.
Sylvie 49 a écrit:Entre la réalisation de  Gren ,la tienne,Brigitte et la mienne,les 3 si  différentes
Sylvie, peux-tu nous montrer ta réalisation ou l'ai-je loupée quelque part?
Patchamicalement
Brigitte 8801
Brigitte 8801


Revenir en haut Aller en bas

Le bar à soupes Empty Re: Le bar à soupes

Message par sylvie49 Ven 18 Juil - 14:49

Ah oui les photos sont sur le bureau des Sagettes.
Donc voici la chose [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qqs détails [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Me demande si le  jury n'a pas trouvé cela un peu niais,voir simplet,ce n'est pas leur monde "imagine" peut-être!!!  Le bar à soupes 2188021849
Tu vois Brigitte la différence d'interprétation entre les 3,me demande ce qui va sortir.Surtout qu'il fallait travailler à plat quand même,vu le règlement  "Les oeuvres seront amenées à voyager pendant un an (2014-2015); toute oeuvre sélectionnée devra pouvoir facilement voyager ; si celle-ci est trop fragile et non conforme, elle sera automatiquement refusée."
sylvie49
sylvie49


Revenir en haut Aller en bas

Le bar à soupes Empty Re: Le bar à soupes

Message par RAM66 Ven 18 Juil - 14:57

Quel dommage aussi pour Brigitte !
 Laughing clin d'oeil à Sylvie : c'est pas avec tout ça qu'on pourra faire des dessus de lits  roule content 
Si Sylvie se lance dans l'organisation d'une expo Patchsi , j'en suis . on est déjà deux et co-voiturage avec  gren bien-sûr .
RAM66
RAM66


Revenir en haut Aller en bas

Le bar à soupes Empty Re: Le bar à soupes

Message par sylvie49 Ven 18 Juil - 15:26

ok  Ram,à cogiter tout cela!!!! Le plus important...la date pour retenir la salle! Pour notre expo nous avions réservé début juillet 2013 pour début avril 2014.
Ram ,pour les berceaux surtout....pauvres gosses!!!!!  Le bar à soupes 238164 Le bar à soupes 238164 
sylvie49
sylvie49


Revenir en haut Aller en bas

Le bar à soupes Empty Re: Le bar à soupes

Message par thara06 Ven 18 Juil - 15:52

c'est dommage, il est super joli

thara06


Revenir en haut Aller en bas

Le bar à soupes Empty Re: Le bar à soupes

Message par mayo Ven 18 Juil - 22:04

ils sont tous les 3 très beaux ,moi j'aime mais je ne fais pas partie du jury. bisou gourdin 
mayo
mayo


Revenir en haut Aller en bas

Le bar à soupes Empty Re: Le bar à soupes

Message par Brigitte 8801 Ven 18 Juil - 23:41

Sylvie, j'aime baucoup ton "oeuvre et ne la trouve pas simplette du tout au contraire. Comme Gren, il y a beaucoup de recherche et de cogitation et le savoir faire de la retranscription sur tissu.
sylvie49 a écrit:Tu vois Brigitte la différence d'interprétation entre les 3,me demande ce qui va sortir.
Je pense que les gagantes auront fait des oeuvres plus contemporaines et abstraites ou plus mixed média.
Je n'ai aucun regret car c'est un patch que j'avais envie de réaliser  (quelque chose de relatif à mon voyage aux USA que j'ai fait en juin 2013 (et que j'attendais depuis 30 ans) et j'avais envie de travailler l'organza ainsi que Gren sait si bien le faire et aussi un peu à la manière de Susan Dahlberg vu l'année dernière à SMM.

Pour une expo à Masevaux je suis partante.


patchamicalement
Brigitte 8801
Brigitte 8801


Revenir en haut Aller en bas

Le bar à soupes Empty Re: Le bar à soupes

Message par sylvie49 Sam 19 Juil - 8:00

Yessss Brigitte  ok  pour l'expo,nous allons cogiter à tout cela à l'automne.
Pas de regret non plus,mon ouvrage m'appartient et je l'ai fait parce que l'idée était là et me tentait,toujours le monde de fées,lutins and Co!!!!
Fallait-il travailler dans l'idée et l'optique uniquement concours,prendre cette direction...me suis même pas posée la question,j'ai pris le thème et j'ai imaginé dans mon monde!!!
Tu sais j'aime vraiment bien ta réalisation,un doux rêve s'annonce.
sylvie49
sylvie49


Revenir en haut Aller en bas

Le bar à soupes Empty Re: Le bar à soupes

Message par Chri Lun 21 Juil - 19:52

Que de magnifiques travaux, et quelle diversité ! le bar à soupe est splendide avec tous ces détails, j'adore ce style ! Celui de Brigitte est très beau aussi avec son rendu peinture et la brume m'intrigue, très réussie (je dois faire l'écume d'une vague et je me demandais comment...) vraiment bravo ! Quant à celui de Sylvie, il est adorable. Comment as tu fait le visage ? Est ce une impression sur tissu et remaniée ?
Une expo ? Pourquoi pas ?
Chri
Chri


Revenir en haut Aller en bas

Le bar à soupes Empty Re: Le bar à soupes

Message par sylvie49 Lun 21 Juil - 20:31

Chri a écrit: Comment as tu fait le visage ? Est ce une impression sur tissu et remaniée ?
Une expo ? Pourquoi pas ?
Non,le visage est dessiné avec des pastels pour tissu,directement sur le tissu,pas d'impression.J'ai beaucoup travaillé ce visage  Le bar à soupes 650838  avec des pinceaux  brosse très fins  et très durs,travail d'estompe aussi avec des petits morceaux de tissu,du pastel blanc pour éclairer.Le plus dur .... Le bar à soupes 474328 Le bar à soupes 492105  les yeux!!!!
OK,Chri, je retiens ta candidature pour une expo!!!!! Le bar à soupes 176739
sylvie49
sylvie49


Revenir en haut Aller en bas

Le bar à soupes Empty Re: Le bar à soupes

Message par Chri Lun 21 Juil - 20:38

Mes félicitations pour ce visage très fin ! C'est la même technique que tes poupées ?
Chri
Chri


Revenir en haut Aller en bas

Le bar à soupes Empty Re: Le bar à soupes

Message par caro Mer 23 Juil - 6:14

Tous très beaux vos ouvrages Le bar à soupes 739678 Le bar à soupes 739678
je ne vois rien de "simplet" et encore moins de "niais" dans le tien Sylvie!
 au revoir
caro
caro


Revenir en haut Aller en bas

Le bar à soupes Empty Re: Le bar à soupes

Message par sylvie49 Mer 23 Juil - 7:56

merci  Caro wink 
Chri a écrit: C'est la même technique que tes poupées ?
Non ,Chri pas tout à fait.J'ai repris la technique faite à l'atelier "photo/textile"
Pour les poupées les yeux,nez et bouche sont brodés.
sylvie49
sylvie49


Revenir en haut Aller en bas

Le bar à soupes Empty Re: Le bar à soupes

Message par RAM66 Mer 23 Juil - 15:15

Tiens bon la barre, Sylvie, on va la faire, cette expo !
RAM66
RAM66


Revenir en haut Aller en bas

Le bar à soupes Empty Re: Le bar à soupes

Message par sylvie49 Mer 23 Juil - 15:19

Et pour sûr Ram! Nous allons entamer les tractations à la rentrée,comme dit la première chose à retenir une date!!!!! roule content
sylvie49
sylvie49


Revenir en haut Aller en bas

Le bar à soupes Empty Re: Le bar à soupes

Message par Chri Sam 26 Juil - 18:30

Dans le village voisin du mien, il y a un superbe bâtiment ancien qui vient d'être restauré. Ils exposent gratuitement. C'est trop grand pour mes 2-3 pièces mais pourquoi pas après Masevaux?
Chri
Chri


Revenir en haut Aller en bas

Le bar à soupes Empty Re: Le bar à soupes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum