Les ateliers de patchsi
Défilé de mode Pop_text_g



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les ateliers de patchsi
Défilé de mode Pop_text_g

Les ateliers de patchsi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Défilé de mode

+11
Mcy
Chri
Brigitte 8801
mevene
isa
flora
odile57
RAM66
Madoo
Chatounette
gren
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Défilé de mode Empty Défilé de mode

Message par gren Mer 24 Sep - 7:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ouvrage présenté pour le concours organisé  par FrancePatchwork. "Sur un air de dentelles et kimonos"
Le challenge étant d'utiliser les tissus imposés (dentelles de Noyons et soies du Japon)

Dans un 1er temps, j'ai planté le lieu où pouvait se dérouler le défilé de mode:
Paris [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et Tokio [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les tissus imposés n'apparaissent pas encore...
Pour relier les 2 villes, des oiseaux discutent en français et japonais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La salle du défilé est décorée par une composition florale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] cette partie a été faite en dernier avec toutes chutes des tissus imposés.
et des  vitrines de quelques objets de luxe de chaque pays[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le sac Hermès est en soie japonaise,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le paravent japonais en dentelles de Noyons
le défilé pouvait commencer![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les mannequins sont entièrement habillées par les tissus imposés.(dentelles pour les parisiennes, soies pour les japonaises)

coté technique, je me ferais un plaisir de répondre à vos questions.

Si vous voulez voir l'ensemble du concours Défilé de mode 561561  , c'est[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gren
gren
Admin


http://www.patchsi.org/

Revenir en haut Aller en bas

Défilé de mode Empty Re: Défilé de mode

Message par Chatounette Mer 24 Sep - 10:09

Défilé de mode 739678 Défilé de mode 739678 Défilé de mode 739678 Défilé de mode 739678 Défilé de mode 739678 Défilé de mode 739678 Défilé de mode 739678
Quelle virtuosité dans les détails !!!! lunettes
Beaucoup de recherches avant l'aboutissement de cette superbe mise en scène...Défilé de mode 94595
Nous sommes fières de toi Gren queen  ok
Chatounette
Chatounette


Revenir en haut Aller en bas

Défilé de mode Empty Re: Défilé de mode

Message par Madoo Mer 24 Sep - 14:02

C'est SUPER . Bravo Gren.
Belle mise en scène, avec un souci du moindre détail.
Je regrette de n'avoir pas pu le voir à Ste Marie.

Madoo


Revenir en haut Aller en bas

Défilé de mode Empty Re: Défilé de mode

Message par RAM66 Mer 24 Sep - 14:56

Magnifique Défilé de mode 94595 Revoir tous les détails est un véritable plaisir !
Heureusement encore que tu as été sélectionnée !
RAM66
RAM66


Revenir en haut Aller en bas

Défilé de mode Empty Re: Défilé de mode

Message par Invité Mer 24 Sep - 17:21

Défilé de mode 94595 Défilé de mode 94595 Gren! félicitations.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Défilé de mode Empty Re: Défilé de mode

Message par odile57 Mer 24 Sep - 19:06

J'ai eu la chance de pouvoir l'admirer de près, il est superbe et mérite vraiment de faire ce grand voyage. Défilé de mode 739678 Gren !!!
odile57
odile57


Revenir en haut Aller en bas

Défilé de mode Empty Re: Défilé de mode

Message par flora Mer 24 Sep - 20:23

D'accord avec vous toutes ! et le petit sac est craquant Défilé de mode 94595 Défilé de mode 561561 Défilé de mode 739678
flora
flora


Revenir en haut Aller en bas

Défilé de mode Empty Re: Défilé de mode

Message par isa Jeu 25 Sep - 6:54

vraiment Gren, de quoi être fière
isa
isa


http://lafermedugrandpre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Défilé de mode Empty Re: Défilé de mode

Message par Invité Jeu 25 Sep - 11:30

Magnifique, comme toujours. Beaucoup de délicatesse. Félicitations Gren Défilé de mode 739678

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Défilé de mode Empty Re: Défilé de mode

Message par mevene Jeu 25 Sep - 17:25

J 'attends de le voir en vrai sur la région pour admirer le couleurs après avoir vu les détails très recherchés . Plus qu un petit mois à patienter
mevene
mevene


Revenir en haut Aller en bas

Défilé de mode Empty Re: Défilé de mode

Message par Brigitte 8801 Jeu 25 Sep - 18:24

Merci pour ces commentaires détaillés. Je n'avais pas remarqué les oiseaux avec les messages en français et japonais. gourdin J'étais surtout attirée par ces belles japonaises en kimonos.
Comment as-tu fait pour transcrire les marques kenzo, Dior etc.. Avec la méthode des sachets de thé ?
Brigitte 8801
Brigitte 8801


Revenir en haut Aller en bas

Défilé de mode Empty Re: Défilé de mode

Message par Chri Jeu 25 Sep - 23:13

Il est magnifique Gren ! Mévène, il mérite le déplacement. Il est plus beau encore en vrai. La premiere chose qui m'a fascinée quand je l'ai vu à SMM, ce sont les couleurs! Elles sont plus marquées en réalité. La composition est bien équilibrée et puis que de détails, que de détails...
Chri
Chri


Revenir en haut Aller en bas

Défilé de mode Empty Re: Défilé de mode

Message par Mcy Sam 27 Sep - 7:44

Un défilé qui ferait sensation sur les podiums .
Sac Hermes très réaliste , on serait tentée de partir avec . Laughing
As-il- été appliqué à la fin ?
Les anses et les liens sur les côtés sont-ils en cuir ?
Mcy
Mcy


Revenir en haut Aller en bas

Défilé de mode Empty Re: Défilé de mode

Message par gren Sam 27 Sep - 15:35

un peu miniature ce sac pour pour pouvoir y fourrer toutes tes bricoles Mcy   Défilé de mode 83620
Cette soie très marquée m'avait posée problème lors de la création....jusqu'au moment où j'ai décidé que ce serait un sac.Il a été posé en dernier car je lui ai donné un peu de volume (molleton); les anses et fermetures ont été découpées dans de l'alcanthara doublé de lutradur sur lequel j'avais collé une soierie imprimée : un sac Hermès se doit d'être "impeccable" smile
gren Pour la petite histoire, j'ai retrouvé ce tissu imposé dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]; cet ouvrage me plait beaucoup et voyagera avec le mien.

Brigitte 8801 a écrit:
Comment as-tu fait pour transcrire les marques kenzo, Dior etc.. Avec la méthode des sachets de thé ?
J'ai utilisé la technique expérimentée dans notre atelier "sachet-thé"; j'ai sélectionné sur le net quelques logos de marques prestigieuses (je n'ai pas ce genre d'étiquettes dans mes placards!) et j'ai imprimé sur sachet-thé mes étiquettes; puis je les ai mises sur le fond , j'ai fusé avec le voile d'organza qui les recouvrait et quilté au fil noir.
Défilé de mode 432185  Défilé de mode 432185 merci pour vos posts qui m'encouragent
D'autres questions? smile
gren
gren
Admin


http://www.patchsi.org/

Revenir en haut Aller en bas

Défilé de mode Empty Re: Défilé de mode

Message par Chri Sam 27 Sep - 17:24

J'avais repéré cet autre ouvrage qui est très beau mais dans lequel j'ai du mal à retrouver le thème.
Moi je me questionne sur les couleurs des deux villes qui passent du violet au vert. C'est un tissu d'origine ou as tu modifié les coloris?
C'est moins évident sur la photo qu'en réalité.
Chri
Chri


Revenir en haut Aller en bas

Défilé de mode Empty Re: Défilé de mode

Message par gren Sam 27 Sep - 18:17

Tout d'abord j'ai préparé "le terrain": une couche fine d'acrylique brossé à sec sur mon drap blanc; puis j'ai utilisé 2 organzas nuancés dans les tons violet-anis; un des 2 organzas avait un dessin très marqué (fleur rouge et tracé blanc) je me suis arrangée pour ne pas mettre les fleurs mais on retrouve le tracé blanc sur la route de Tokyo ( à l'horizontal) et sur la tour de la défense (à la verticale) smile
gren
gren
Admin


http://www.patchsi.org/

Revenir en haut Aller en bas

Défilé de mode Empty Re: Défilé de mode

Message par Chri Sam 27 Sep - 19:39

Tes organzas sont vraiment très fins. Quand j'en mets,je ne suis jamais satisfaite. Trop épais, trop brillants ! J'ai récupéré chez Maman un paquet d'anciens foulards en mousseline, j'essayerai cela à l'occasion.
Chri
Chri


Revenir en haut Aller en bas

Défilé de mode Empty Re: Défilé de mode

Message par gren Sam 27 Sep - 19:49

oups! les foulards en mousseline ont souvent une texture plus épaisse que l'organza mais que cela ne te décourage pas car je suis sure que tu pourras obtenir un joli rendu.Et oui, un organza pas brillant doit être pauvre en polyester.
gren
gren
Admin


http://www.patchsi.org/

Revenir en haut Aller en bas

Défilé de mode Empty Re: Défilé de mode

Message par chantal cardoso de sousa Mer 1 Oct - 14:25

et bien toujours beaucoup de grace et un petit cote malicieux dans les détails il est très réussi ce panneau et rend bien l ambiance fashion tes réalisations me font toujours pleines de rêves et de sourires
mille ok
chantal cardoso de sousa
chantal cardoso de sousa


Revenir en haut Aller en bas

Défilé de mode Empty Re: Défilé de mode

Message par gren Jeu 2 Oct - 11:28

Défilé de mode 432185 chantal bisou
gren
gren
Admin


http://www.patchsi.org/

Revenir en haut Aller en bas

Défilé de mode Empty Re: Défilé de mode

Message par caro Jeu 2 Oct - 16:02

Défilé de mode 94595 Gren pour cet ouvrage que je découvre et dont je n'ai pas fini d'admirer tous les détails !
caro
caro


Revenir en haut Aller en bas

Défilé de mode Empty Re: Défilé de mode

Message par marjolaine Sam 14 Fév - 9:20

toujours de bonnes et belles idees
tres bel ouvrage
bravo
marjolaine
marjolaine


Revenir en haut Aller en bas

Défilé de mode Empty Re: Défilé de mode

Message par Invité Dim 15 Fév - 8:37

super beau tous ça je n'ai jamais pratiqué cette méthode ou trouver des explications merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Défilé de mode Empty Re: Défilé de mode

Message par gren Dim 15 Fév - 13:28

Défilé de mode 432185
mamie clo,tout ça est le résultat de divers ateliers (comme "sachet-the" "appliqué sur filmoplast" "manipulation image"...fait ici entre copines Défilé de mode 60071 ... Ces  ateliers sont ouverts à toutes et il est conseillé de participer activement quand ils fonctionnent.

Pour celles  affraid  comme toi qui a loupé le coche, tu as à ta disposition  lunettes ces ateliers sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ballons Tu peux essayer en solitaire et ne pas hésiter ici à nous faire part de tes recherches fructueuses ou non! smile
gren
gren
Admin


http://www.patchsi.org/

Revenir en haut Aller en bas

Défilé de mode Empty Re: Défilé de mode

Message par Invité Dim 15 Fév - 15:33

merci gren j'irai voir pour l'instant je fini tous mes encours je prévois des ouvrages qu'après les vacances d'été

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Défilé de mode Empty Re: Défilé de mode

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum