Les ateliers de patchsi
Plongée sous marine... Pop_text_g

Plongée sous marine...

Plongée sous marine... Empty Plongée sous marine...

Message par Chatounette le Mer 29 Sep - 0:51

Au mois de Mai j'ai eu la chance de pouvoir suivre un stage de 2 jours avec une artiste italienne : Teresa GAI. Ce stage se déroulait dans le cadre idyllique de l'Ile Tudy (Finistère Sud). Teresa possède un impressionnant CV de participations à des expositions internationales avec un beau palmarès.
Son style, assez loin du traditionnel,.. m'a beaucoup intéressée.
Sans doute mise en condition par l'environnement où nous nous trouvions et aussi par quelques éléments que j'ai voulu y placer, j'ai appelé ce panneau :"Plongée sous-marine".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]panneau :58/62cms [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Détails 1. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Détails 2.

Nous avons reçu une partie des fournitures pour constituer le top : bandes de voile de coton et organza ondulées et surjetées à la machine (j'y ai vu des vagues), toile de coton rayée (genre toile à matelas) où les bases de ces vagues ont été montées à la machine, petites bandes rectangulaires surjetées (pliées en pointe et insérées entre les vagues), chutes d'organza pour y découper des yoyos.
Quilting du sandwiche réalisé à la machine. Montage des yoyos à la main et posés à l'envers... Chacune des stagiaires a fait les finitions à la maison et a pu apporter ainsi une petite touche perso. Pour moi :beaucoup de points de chainette (Hi ! hi ! c'est mon point de broderie préféré...). Comme je voyais la mer j'y ai plongé avec délices parmi les algues : à la recherche d'araignées, de poissons et coquillages, mais en évitant le banc de méduses... Dans les pointes : je voyais des voiles, il fallait donc un skipper à chacune (un rond de chaînettes = une tête)...
Qu'il a fait bon patcher bercée doucement par la houle...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas

Plongée sous marine... Empty Re: Plongée sous marine...

Message par gren le Mer 29 Sep - 7:23

J'adore ce travail qui mêle couleurs et transparences... platitude et relief...broderie machine et broderie main... imagination et créativité... tout y est pour faire un grand ouvrage de charme!
Tes méduses yoyos sont réussies; faut dire que c'était l'année! Wink Ta mer est propre, peuplée de jolies algues brodées au point d'épine et de crustacés ronds et de petits poissons multicolores... pas de sacs plastique à l'horizon! Wink

S u p e r b e!
gren
gren
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.patchsi.org/

Message par Invité le Mer 29 Sep - 7:24

Superbe Chatounette! c'est le vent du large, avec la houle qui arrivent en Champagne, merci et bravo.

Invité
Invité

Message par isa le Mer 29 Sep - 7:36

c'est très joli...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Message par flora le Mer 29 Sep - 7:41

Un océan de couleurs , la vie dessus dessous, c'est superbe. Ton point de chainette est d'une régularité exemplaire. Félicitations.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Message par Invité le Mer 29 Sep - 7:53

alors ça, j'adooore! moi qui n'ose pas trop quitter le traditionnel, ça...aiguillonne! on les trouverait presque mignonnes,les p'tites méduses, tellement elles sont réussies! Plongée sous marine... 739678

Invité
Invité

Message par RAM66 le Mer 29 Sep - 7:57

Une vraie réussite, couleurs, formes, les méduses en organza et les poissons-chainette .

Tu as dû te régaler avec cette artiste, dans un cadre enchanteur . Wink

R a m  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Message par sylvie49 le Mer 29 Sep - 8:43

Voilà Chatounette qui se lâche...... Plongée sous marine... 94595 dans la création et qui sort du traditionnel ouvrage patchwork!!!!! Plongée sous marine... 739678 Je trouve l'oeuvre à ton image!!!! Plongée sous marine... 532537 Une réussite ❤

Sylvie[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Message par Invité le Mer 29 Sep - 10:12

Par ton ouvrage, les vagues, les méduses..... arrivent jusqu'en Champagne, poussé par le vent du large. Belle réussite pour un patch sortant du traditionnel. Bravo Chatounette.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 29 Sep - 10:22

et pour l'avoir vu, je confirme que Chatounette a une fois encore "excellé", une artiste de plus dans notre coin
Bises très mouillées, Bibipatch

Invité
Invité

Message par mevene le Mer 29 Sep - 17:33

le cadre de votre villégiature t' a super inspiré . aucun urticaire en regardant ton ouvrage original

Message par popeline le Mer 29 Sep - 22:24

c'est tout simplement magnifique Chatounette
j'aime beaucoup
couleurs gaies,avec différents matières et bien sur de la broderie pour embellir

Message par Mcy le Jeu 30 Sep - 8:27

Une ballade sur et sous l'eau très réussie ...
Ce mélange de couleurs et de transparence donne de la vie au tableau , on s'y croirait presque Laughing au bord de l'eau prête à plonger pour admirer les fonds et tout ce qu'ils renferment .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Message par Dey le Jeu 30 Sep - 14:00

C'est magnifique! J'adooore.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Message par mayo le Jeu 30 Sep - 20:43

en vrai il est encore mieux ,bravo chatounette baisers contente

Message par Invité le Ven 1 Oct - 10:53

Superbe ouvrage que j'ai pu admirer au club
Bravo Chatounette

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 2 Oct - 8:49

très joli tableau ,très original Plongée sous marine... 739678

Invité
Invité

Message par Chri le Mer 13 Oct - 21:50

Ouf ! On se croirait en vacances. Couleurs, chaleur, le vent doux et le bruit des vagues, le sable qui crisse... tout nous renvoie vers l'été. J'aime. Bravo bateau sunny

Message par catherinel le Ven 15 Oct - 18:45

Merci Chatounette...pendant un instant je me suis revue dans ton salon en train d'admirer ton ouvrage qui n'était pas encore tout à fait terminé!! Tu l'as superbement finalisé!! :cheers: Plongée sous marine... 739678 Plongée sous marine... 739678

Catherinel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Message par Mamylou le Mar 2 Nov - 21:38

En réalité, ce quilt est très original... tout à fait dans l'esprit de Chatounette... qui aime découvrir et essayer...
J'ai pu l'admirer lors de notre dernier séjour en Bretagne... il est magnifique

Message par Invité le Mer 3 Nov - 10:58

Ton patch est très joli. Avec toutes ces couleurs, je partirai bien en plongée sous-marine.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé