Les ateliers de patchsi

Aiguilles en Lubéron

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aiguilles en Lubéron

Message par gren le Mar 19 Mai - 10:46

Nous sommes plusieurs patchsinettes à avoir participé au concours "Rouge coquelicot".nous étions 6, une performance!!
Pour celles qui n'ont pas pu faire le déplacement, je vous propose d'afficher vos ouvrages ici avec tous les zooms et commentaires que vous voudrez bien nous faire partager.

Voici mon essai ; j'ai trouvé beaucoup de plaisir à appliquer la dernière technique peaufinée dans l'atelier "mosaïque" pour construire les ombellifères.

Dernière édition par gren le Mar 19 Mai - 21:46, édité 1 fois
gren
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.patchsi.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aiguilles en Lubéron

Message par Brigitte 8801 le Mar 19 Mai - 13:33

Voici mon ouvrage, tout en soie. Piqué libre en écho. Tiges brodées machine au point de feston
Résolument moderne par rapport à celui de Gren, qui est très réaliste avec milles détails. C'était un choix de ma part aussi de ne pas traiter le coquelicot comme symbole du souvenir des morts sur le champ de bataille.
Comme c'est ma fleur préférée j'ai voulu privilégier la joie que cette fleur me donne. J'ai d'ailleurs intitulé mon ouvrage "la danse des coquelicots"

Message par gren le Mar 19 Mai - 13:48

En effet, un tout autre registre! Une superbe réalisation technique qui montre une belle maîtrise de ta machine
J'aime beaucoup ces nuances de rouge qui donnent de la profondeur.
gren
Admin

Message par odile57 le Mar 19 Mai - 19:06

à toutes deux !!!

Message par mevene le Mar 19 Mai - 19:40

Toutes des versions différentes , le mien paradoxe de l'union fût plus historique et humanisme, fragilité des choses et de l'esprit  mais moins rouge

Message par Invité le Mer 20 Mai - 7:42

à vous toutes
Je pense bien à vous.

Invité
Invité

Message par odile57 le Mer 20 Mai - 8:47

Mevene !!

Message par Madoo le Mer 20 Mai - 18:10

Super de voir tous ces ouvrages et de pouvoir échanger sur nos démarches respectives !

Je découvre celui de Brigitte, et j'aime beaucoup la gaieté qui s'en dégage. Toujours admirative de ta maitrise du quilting.
Bravo Brigitte.

Voici le mien. Encore un autre registre.
Il fait une allusion à cette histoire :
"On raconte que l'empereur romain TARQUIN emmena le messager envoyé par son fils Sextus dans un champ de coquelicots. Il étêta des fleurs pour signifier qu'il fallait éliminer les ennemis."

Le liège qui apparait sur la photo est le mur de fond, car tel un coup de sabre, le patch est coupé en deux. Les deux morceaux de patch sont reliés par les tiges de fleurs ou les pétales.

Message par Madoo le Mer 20 Mai - 18:18

Maintenant que j'ai réussi à envoyer la photo d'ensemble, je fais pareil pour les zooms.
[/url

Message par odile57 le Mer 20 Mai - 18:37

Bravo Madoo !!! très joli et très original Beau travail de piqué libre !!

Message par flora le Mer 20 Mai - 19:48

Beau travail et belle histoire !
Bravo à nos patchsinettes participantes ! bisou
Merci à toutes pour les photos flower

Message par mevene le Mer 20 Mai - 19:58

Un travail de fond superbe avec ses changements de couleurs et ses courbes . Les coquelicots comme dit Odile beau travail de piqué et un beau choix des rouges

Message par Brigitte 8801 le Mer 20 Mai - 21:10

Super Madoo, j'aime beaucoup ton ouvrage. Je suis allée aux Aiguilles en Luberon et je l'avais vu "en vrai" mais je ne savais pas que c'était toi qui l'avait fait. Je l'avais pris en photo car il me plaisait bien avec celui de Gren et quelques autres. Celui de la gagnante ne m'avait pas interpellé. Par contre j'avais pris en photo également l'ouvrage qui a gagné le prix du public.
J'attend de voir les ouvrages des 2 autres patchsinettes

Message par isa le Jeu 21 Mai - 7:02

bravo , de très beaux ouvrages avec de la recherche et du travail
mon avatar, de circonstance, photo prise dans le lubéron il y a quelques années

Message par sylvie49 le Jeu 21 Mai - 10:01

Enfin j'arrive,les photos prises avec l'APN...virées depuis un moment.J'ai pu en récupérer dans "mon atelier " (forum du bureau)
Pour moi ce fut le côté historique,j'avais visité, à l'automne ,la Tour de Londres et cette impressionnante mise en scène dans les douves du château,un coquelicot en céramique pour chaque soldat tué,plus de 880 000 coquelicots!
"Le coquelicot a été associé au xxe siècle, en particulier dans les pays du Commonwealth (Royaume-Uni, Canada, Australie, Nouvelle-Zélande…) au souvenir des combattants, et tout spécialement des soldats tombés lors de la Première Guerre mondiale, à l’instar du Bleuet de France." (Wikipedia)

Sylvie

Message par isa le Jeu 21 Mai - 10:29

La photo de la tour est impressionnante

Message par mevene le Jeu 21 Mai - 10:49

Ne savait pas qu'ils étaient en céramique , belle tâche de rouge. Un beau message le tien tout en sobriété

Message par Brigitte 8801 le Jeu 21 Mai - 17:49

Bel hommage aux anciens combattants, tout simple mais qui marque d'autant plus.
Sylvie, j'aime ta signature originale......

Message par Madoo le Jeu 21 Mai - 19:43

Très simple, très sobre, le message est très expressif. Bravo Sylvie.

Dans la galerie de patchs il se remarque.

Message par mayo le Jeu 21 Mai - 22:11

très beaux tous ces patchs,bravo aux participantes

Message par Madoo le Jeu 21 Mai - 22:33

En ce qui concerne la technique:
Pour celui de gren, si je n'avais pas vu les zooms et commentaires, je n'aurais pas pensé à la technique mosaïque pour les ombellifères. Je pensais que c'était des touches de peinture sur tissu !

Pour celui de Brigitte, je trouve les rouges variés très réussis et  très "coquelicot" ! Soie bien choisie ou soie teinte ?
Ayant un peu ramé et bidouillé pour arriver au rouge que je souhaitais je suis curieuse de savoir comment Brigitte a réalisé ses couleurs.

Message par Coudlette le Ven 22 Mai - 8:58

Voila le mien.

Le coq et le coquelicot,une histoire trouvé sur le net.
Un coq se promenant sur le chemin rencontre une belle fleur, qui n'a pas de nom,  il chante fort, la fleur ne sait pas chanter , tout le monde sait chanter lui dit le coq essaye,  cooo   que   li  coooo!
Le coq a trouve tu t’appellera coquelicot.

Le coq est en laine, rubans couchés sur le tissu.Le coquelicot broderie  et organza.
Il n'y a pas trop de symbole dans cette histoire mais j'ai beaucoup aimé faire ce patch.
J'était dans le luberon aussi et j'avais remarque vos deux patchs, dommage Brigitte il etait placé un peu haut, Madoo le tien
aussi avait accroché mon regard mais je ne savais pas que c'était toi .

flower

Message par gren le Ven 22 Mai - 11:07

Je trouve ces échanges sur un même thème très enrichissants car le commentaire qui les accompagne montre bien le cheminement différent de chacune selon son vécu, sa sensibilité, son savoir-faire....

merci à chacune de partager!
gren
Admin

Message par RAM66 le Ven 22 Mai - 11:49

gren , tu m'as précédée dans le commentaire ! Ils sont tous beaux et réalisés avec amour , ce qui est le plus important , se faire plaisir et partager avec les autres .

R a m  bateau

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut