Les ateliers de patchsi

Exercice de piqué libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Exercice de piqué libre

Message par Brigitte 8801 le Sam 10 Oct - 16:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  

Voici un exercice de piqué libre que je voulais faire depuis longtemps après avoir consulté le site de l'américaine Leah Day.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il suffit de cliquer sur un bloc et vous avez une petite vidéo.
Leah quilte sans avoir rien tracé à l'avance. Pour ma part c'était trop difficile alors j'ai ébauché le dessin avec un crayon- craie.
Ce qui est difficile dans ces exercices c'est que le quilting est blanc sur un fond foncé. J'ai surtout l'habitude de faire du piqué libre avec un fil de même couleur que le fond car les points disgracieux se voient moins.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Exercice de piqué libre

Message par RAM66 le Sam 10 Oct - 20:02

C'est une vraie folie ! Je reste ébahie , bravo parce que là , tous les points se voient .

R a m  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Message par isa le Sam 10 Oct - 20:32

Très régulier. ..
Sans tracer? Ça dois de.ander de l'entraînement, j'imagine que c'est ta prochaine étape?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Message par catherinel le Dim 11 Oct - 8:12

Bravo Brigitte! j'ai fait moi aussi des exercices similaires, avec le livre de Dijaane Cevaal, je pense que c'est la meilleur méthode si l'on veut progresser! tes points sont en effet très réguliers! le plus dur...

Catherinel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Message par gren le Dim 11 Oct - 8:48

Alors là, chapeau Tu as raison Brigitte de t'entrainer...c'est un peu comme faire des gammes en musique; comme toi, n'étant pas du tout au point wink , je choisi souvent des fils nuancés proche de la couleur du fond...
Pour l'instant, ce que je n'arrive pas à comprendre ,c'est que malgré variation de vitesse, j'ai toujours des points très courts... je continuer à faire des tests et à essayer de dominer la bête.
gren
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.patchsi.org/

Message par caro le Dim 11 Oct - 13:09

Brigitte .
Ce sont des exercices très formateurs, j'y pense aussi....
et merci pour le partage !

Message par flora le Dim 11 Oct - 18:25

Bravo Brigitte ! Exercice réussi je m'exerce régulièrement les résultats suivront .....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Message par sylvie49 le Dim 11 Oct - 18:33

ok  Brigitte,tu va devenir une championne.Il y a aussi le site de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] des tutoriels pour s'exercer au piqué libre

Sylvie[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Message par Brigitte 8801 le Lun 12 Oct - 18:43

Merci à toutes et à Sylvie pour son lien intéressant
gren a écrit:Pour l'instant, ce que je n'arrive pas à comprendre ,c'est que malgré variation de vitesse, j'ai toujours des points très courts... je continuer à faire des tests et à essayer de dominer la bête.
Gren, je sais que tu as une Bernina. L'utilises-tu pour faire du piqué libre et as-tu le pied spécial BSR ? En tout cas je  essayé ce pied sur le stand Bernina à SMM et là ça a été la catastrophe. Je n'ai pas réussi à faire ce que je voulais alors que ce pied était sensé m'aider. La vendeuse m'a confirmé qu'il était très difficile de se servir de ce pied pour quelqu'un qui avait  l'habitude de faire du piqué libre avec un pied normal. Peut-être est-ce ton cas ?
Pour ma part, pour faire de plus grands points, à vitesse constante, il faut que je déplace le tissu plus vite.

Message par gren le Lun 12 Oct - 21:13

Tout d'abord, je voudrais te remercier d'essayer de venir en aide; oui, j'ai ce pied BSR avec lequel j'ai fait pas mal de ms, voire de kms quand je pense à mes 2 dernières années de travail. Je suis un peu têtue et me dit qu'il n'y a pas de raison que je n'y arrive pas... mais c'est long à venir smile

La grande vitesse du déplacement du tissu en théorie devrait correspondre à des points plus grands mais pas pour moi...par contre mon stress lui grimpe à toute allure grr
Ces derniers temps j'ai utilisé un molleton assez fin thermocollant sur les 2 faces...peut-être est-ce lui le fautif perplexe
Bonne soirée
gren
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.patchsi.org/

Message par Coudlette le Mar 13 Oct - 9:00

Bravo Brigitte, je ne vois aucun point disgracieux.
C'est la pratique qui améliore ,s’entraîner souvent.
Quand j' ai trouve le rythme je continue le plus possible.
Sinon quand je reviens il est dur de retrouver le rythme.

Pour moi une vitesse assez rapide , est plus facile pour des points reguliers.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Message par odile57 le Mar 13 Oct - 10:27

ok Brigitte merci pour le lien
Piqué libre ..... ça fait partie de mes projets perplexe
Merci pour le lien Sylvie !!

Message par mevene le Mer 14 Oct - 17:46

Ces Vidéos sont très formatrices , mais ne font pas tout .. Tu arrives à avoir une vitesse constante cela se voit dans tes points ton oeil fonctionne bien avec tes bras Super coordination pour arriver à ce stade . Tu ne dois pas être loin du sans marquage ..

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut