Les ateliers de patchsi
3ème étape - Page 5 Pop_text_g



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les ateliers de patchsi
3ème étape - Page 5 Pop_text_g

Les ateliers de patchsi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

3ème étape

+6
gren
catherinel
mevene
sylvie49
Brigitte 8801
Chri
10 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

3ème étape - Page 5 Empty Re: 3ème étape

Message par catherinel Dim 6 Jan - 11:26

coucou, je reviens vers vous après avoir été bien occupée ces derniers temps! j' en profite pour vous souhaiter une excellente année, créative et inspirée! je vois qu 'elle a très bien commencé ou continué pour Mevene et Chri! Bravo à toutes les deux , vos portraits bien que pas tout à fait finis sont très réussis ! 2 méthodes différentes, mais un résultat tout de même bluffant! comme tu dis Mevene, ces portraits sont destinés à être vus de loin pour rendre complètement! tu n 'as pas eu la tache facile, Mevene avec la couleur de peau de ta jeune fille! mais tu t ' en es très bien sorti! les couleurs sont d' ailleurs bq plus atténuées sur la 2ème photo avec le foulard ! Quant à la petite Nynon, elle est vraiment ressemblante! il ne lui manque plus que l'environnement pour que son visage ressorte encore mieux! 3ème étape - Page 5 739678 3ème étape - Page 5 739678 3ème étape - Page 5 739678
catherinel
catherinel


Revenir en haut Aller en bas

3ème étape - Page 5 Empty Re: 3ème étape

Message par gren Mer 9 Jan - 11:42

Bonjour à toutes! C'est dans cet atelier très vivant que je voudrais vous envoyer à chacune tous mes voeux pour cette année 2019 de RÉUSSITE, INSPIRATION, CRÉATIVITÉ.
Vous n'êtes jamais loin de mes pensées.J'ose croire que ces liens qui nous unissent vont se renforcer ces mois prochains.
Les derniers affichages sont en très bonne voie;Mevene et Catherine ont raison de souligner que ce travail doit être apprécié à une certaine distance pour restituer son relief (j'avais ce même problème quand j'affichais mes tableaux punchés.)
celui de Chri est très ressemblant; pas facile de restituer un visage en position couchée mais l'arrière-plan manque .smile
gren
gren
Admin


http://www.patchsi.org/

Revenir en haut Aller en bas

3ème étape - Page 5 Empty Re: 3ème étape

Message par Brigitte 8801 Mer 9 Jan - 17:17

Merci Gren pour ces gentils vœux. Je te souhaite une année aussi heureuse que possible. Tes créations nous manquent un peu et nous avons hâte d'en voir de nouvelles
Brigitte 8801
Brigitte 8801


Revenir en haut Aller en bas

3ème étape - Page 5 Empty Re: 3ème étape

Message par sylvie49 Dim 13 Jan - 18:21

Je m’y suis mise... Boudiouuuu,que de découpages,papier tissu et cela doit tomber juste,pas fini,c’est un début... Cela va être coton pour les cheveux,mais je vais ruser.... 3ème étape - Page 5 650838 La suite dans quelques jours.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sylvie49
sylvie49


Revenir en haut Aller en bas

3ème étape - Page 5 Empty Re: 3ème étape

Message par mevene Dim 13 Jan - 19:15

Cela prend tournure, un œil ,un menton . Tiens tiens tu as une idée derrière la tête perplexe toujours intéressant les astuces
mevene
mevene


Revenir en haut Aller en bas

3ème étape - Page 5 Empty Re: 3ème étape

Message par Chri Dim 13 Jan - 19:18

Ah! Mais cela prend forme! Bravo !
Chri
Chri


Revenir en haut Aller en bas

3ème étape - Page 5 Empty Re: 3ème étape

Message par gren Dim 13 Jan - 21:08

ça semble bien parti! Bravo Sylvie smile
gren
gren
Admin


http://www.patchsi.org/

Revenir en haut Aller en bas

3ème étape - Page 5 Empty Re: 3ème étape

Message par Brigitte 8801 Lun 14 Jan - 0:46

Cool! Cela avance ! Bonne continuation à toi..
Brigitte 8801
Brigitte 8801


Revenir en haut Aller en bas

3ème étape - Page 5 Empty Re: 3ème étape

Message par catherinel Lun 14 Jan - 7:47

un début très prometteur! bravo Sylvie!! attention si tu découpes plusieurs morceaux à la fois de retrouver les pièces du puzzle! perplexe
catherinel
catherinel


Revenir en haut Aller en bas

3ème étape - Page 5 Empty Re: 3ème étape

Message par sylvie49 Jeu 17 Jan - 10:23

J’avance,petit à petit. Un peu galère pour les cheveux,plein de petits morceaux... 3ème étape - Page 5 492105 Toute cette partie n’est pas collée définitivement ,j’ai retrouvé du steam à steam dans mon  bazar,ouf,freezer paper épuisé. Finalement c’est mieux,il est plus collant,possibilité de déplacer les morceaux sans tout déranger et c’est à la fin que hop le fer à repasser va entrer en fonction roule content
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sylvie49
sylvie49


Revenir en haut Aller en bas

3ème étape - Page 5 Empty Re: 3ème étape

Message par Brigitte 8801 Jeu 17 Jan - 11:17

Waouh ! 3ème étape - Page 5 739678  Super !  ok Ca prend forme ! Bonne continuation …..
Brigitte 8801
Brigitte 8801


Revenir en haut Aller en bas

3ème étape - Page 5 Empty Re: 3ème étape

Message par Chri Jeu 17 Jan - 19:31

Oh ! Mais tu avances bien ! Oui le steam a steam, c’est bien (sauf si on veut  coudre à la main apres). Je l’ai utilisé pour les petites pièces.
Pour les cheveux, je pense qu tu n’es pas obligée de découper tous les petits morceaux. Tu peux aussi faire des ombres au piqué libre. Si je ne me trompe pas, c’est ce que préconisait l’artiste dont Catherine et moi avons lu la formation sur vidéo.
Chri
Chri


Revenir en haut Aller en bas

3ème étape - Page 5 Empty Re: 3ème étape

Message par catherinel Ven 18 Jan - 19:54

oui, Chri a raison, tu peux fignoler au piqué libre, sans problème!! d ailleurs tu n es pas novice en la matière! wink et encore bravo pour ta ténacité, ça vaut le coup!!
catherinel
catherinel


Revenir en haut Aller en bas

3ème étape - Page 5 Empty Re: 3ème étape

Message par sylvie49 Sam 19 Jan - 17:16

Voilà tout est collé,il reste les petits papier de riz ou arménie...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J’en viens de démarrer le piqué libre,quelques essais avec du fil assorti,pas concluant...Tout n’a pas été défait,j’ai gardé ce qui convenait.
Je continue avec du fil invisible « fumé », c’est bien mieux et je peux passer partout avec le même fil. J’ai mis de l’intissé pour broderie machine (celui qui se déchire)en dessous,pas de molleton,tout reste bien plat.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sylvie49
sylvie49


Revenir en haut Aller en bas

3ème étape - Page 5 Empty Re: 3ème étape

Message par gren Sam 19 Jan - 20:45

Joli ce portrait!!Tu as bien avancé. 3ème étape - Page 5 739678 ok
gren
gren
Admin


http://www.patchsi.org/

Revenir en haut Aller en bas

3ème étape - Page 5 Empty Re: 3ème étape

Message par Brigitte 8801 Dim 20 Jan - 9:59

Bravo Sylvie ! Tu n’es pas restée bloquée comme moi au moment de faire les coutures que j’ai finalement abandonnées. Très bonne idée le fil invisible fumé
Brigitte 8801
Brigitte 8801


Revenir en haut Aller en bas

3ème étape - Page 5 Empty Re: 3ème étape

Message par Chri Dim 20 Jan - 11:08

Brigitte, je suis aussi bloquée à la partie couture !
Chri
Chri


Revenir en haut Aller en bas

3ème étape - Page 5 Empty Re: 3ème étape

Message par catherinel Lun 21 Jan - 11:52

le fil fumé oui, c est vrai que c 'est une bonne idée! en plus il est très fin!! je comprends l ' angoisse des coutures, la peur de tout gâcher.....allez il faut se lancer! affraid envers contente
catherinel
catherinel


Revenir en haut Aller en bas

3ème étape - Page 5 Empty Re: 3ème étape

Message par sylvie49 Mer 23 Jan - 17:36

Portrait terminé, signé et monté sur du carton mousse.
J’ai utilisé la colle Bohin textile,impeccable,uniquement sur les tranches des 4 côtés et une partie du retour sur l’arrière ,le tout maintenu quelques minutes avec des pinces et pour finir de l’adhésif transparant pour colis.
J’ai légèrement tendu le tout, j’ai gardé le tissu de fond.
Pas de molleton ou autre épaisseur,juste l’intissé à broder qui servait de stabilisateur pour le piqué libre, pas de gondolis,le tout est resté bien plat.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Comme j’ai encore du tissu et un autre portrait je vais continuer,mais d’abord une pause. wink
sylvie49
sylvie49


Revenir en haut Aller en bas

3ème étape - Page 5 Empty Re: 3ème étape

Message par Chri Mer 23 Jan - 17:55

Bravo, Sylvie, il est magnifique ! J’aime bien ce cadrage très serré, le fond blanc devant se suffit! 3ème étape - Page 5 945953ème étape - Page 5 7396783ème étape - Page 5 176739

Tu as utilisé du carton mousse de quelle épaisseur ? Si ce n’est pas assez épais, il finit par s’incurver, j’ai dejà eu le cas...
Chri
Chri


Revenir en haut Aller en bas

3ème étape - Page 5 Empty Re: 3ème étape

Message par catherinel Mer 23 Jan - 18:08

Waou!! très réussi, Sylvie!! il est beau ce regard d 'enfant, et tu l'as bien rendu! jamais travaillé le carton mousse, quand tu tends ton tissu dessus ça ne plie pas? c 'est encore une bonne idée! Bravo!! 3ème étape - Page 5 739678 3ème étape - Page 5 739678
catherinel
catherinel


Revenir en haut Aller en bas

3ème étape - Page 5 Empty Re: 3ème étape

Message par sylvie49 Mer 23 Jan - 19:27

Chri:le carton mousse fait tout juste 1/2cm d’épaisseur.Non pas incurvé,stocké dans le grenier depuis 2 ans.
Catherinel: 3ème étape - Page 5 492105 pas tendu le tissu comme un élastique ou un arc,non,non,puisque le tout est bien plat juste une légère  tension, sans faire incurver le carton,histoire que la réalisation soit plaquée sur le carton.
Peut-être possible de coller 3ème étape - Page 5 474328 what  mais je n’ais pas mis de la colle sur le devant...Cela me convient ainsi.
Par contre comme colle,Bohin 3ème étape - Page 5 532537  super plus chère mais impeccable pour le tissu.
La prochaine réalisation je vais faire la même chose,surtout pas de molleton,je préfère ainsi.
Merci pour vos commentaires au revoir bisou
sylvie49
sylvie49


Revenir en haut Aller en bas

3ème étape - Page 5 Empty Re: 3ème étape

Message par flora Sam 26 Jan - 8:44

Bien voilà une affaire qui a avancé vite, bravo Sylvie; bonne idée le support ; très beau regard que tu as su mettre en tissu , portrait réussi 3ème étape - Page 5 739678 ! merci pour le partage bisou
flora
flora


Revenir en haut Aller en bas

3ème étape - Page 5 Empty Re: 3ème étape

Message par mevene Mar 29 Jan - 10:31

Je viens de récupérer mon ordi , et je vois un ouvrage superbement réalisé et finalisé
Le portrait très réaliste et l'air coquin et curieux ressort bien
un beau travail sur la chevelure
le fil fumé une bonne idée pour finaliser sans modifier sans arrêt les fils
3ème étape - Page 5 94595
Je vois que comme Catherine , tu es partie pour une série
mevene
mevene


Revenir en haut Aller en bas

3ème étape - Page 5 Empty Re: 3ème étape

Message par sevlisa Jeu 31 Jan - 11:48

Bravo les artistes!
sevlisa
sevlisa


http://severinelbe.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

3ème étape - Page 5 Empty Re: 3ème étape

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum