Les ateliers de patchsi

des feuilles , encore des feuilles!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

des feuilles , encore des feuilles!

Message par catherinel le Ven 12 Nov - 15:59

L'atelier feuille m'a fait pensé que j'en avait 4 en attente depuis .... Embarassed Je les ai donc montées en bannière pour meubler un espace entre 2 portes dans mon entrée!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Dans l'ordre et de haut en bas, la feuille de Chantal73, la mienne, celle d'Isa et enfin celle de Fruhins.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Cette ronde reste un excellent souvenir pour moi, car c'était ma première, et aussi mon entrée à Patchsi! Merci encore à vous les copinettes! (j'ai quilté la bordure en piqué libre, ça y est je me lance!!) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Catherinel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas

Re: des feuilles , encore des feuilles!

Message par RAM66 le Ven 12 Nov - 16:29

De saison !

4 belles feuilles, différentes et bien accordées cependant . joli montage

Toujours agréables ces RR et on devrait s'engager à les monter de suite :roll:

R a m  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Message par Invité le Ven 12 Nov - 16:53

Très belles tes feuilles de l'automne, Catherine!

Invité
Invité

Message par gren le Ven 12 Nov - 17:48

pour ce montage! Ta bannière est très jolie et riche en variétés de feuilles.Wink
le motif du piqué libre est bien dans le thème.
Oui, comme vous, ces rondes créent des liens entre-nous très agréables... et le la ronde des blocs laisse une grande liberté de montage par la suite...

gren
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.patchsi.org/

Message par sylvie49 le Ven 12 Nov - 18:50

Eh ben voilà.....une oeuvre de plus!!!!

Sylvie[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Message par mayo le Ven 12 Nov - 23:13

j'aime aussi ton piqué libre,on dirait une danse d'arbres,moi ma ronde avance à petits pas le plus dur sera de la quilter car ce n'est pas ce que je préfère,mais ça avance lol!

Message par Invité le Sam 13 Nov - 8:00

tu maîtrises

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 13 Nov - 8:47

de bien belles feuilles , tu maitrise bien ton ptqué libre , je n'ai pas encore essayer mais ca me tente

Invité
Invité

Message par catherinel le Sam 13 Nov - 9:37

Merci à toutes! Non, non, :x Annie, je ne maîtrise pas encore le piqué libre!! Je m'entraîne, mais je m'en faisais tout un monde, et franchement, ça n'est vraiment pas si difficile! Le tout est de bien s'installer pour ne pas se crisper, et de ne pas chercher la perfection, surtout au début, simplement laisser aller, et trouver la bonne vitesse!! car trop lent c'est pas bon et trop rapide non plus!! s'entraîner sur des carrés , des chutes de tissus mais avec du moleton, pour tester les fils et la tension! et hop là! comme dirait....Sylvie? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Message par mevene le Sam 13 Nov - 10:54

Une belle ronde qui finit en sarabande de piqué libre . Et finalisé sur un bois de dame nature . . Des couleurs chaudes que le vert fait bien ressortir

Message par Chri le Sam 13 Nov - 14:57

Superbes feuilles, c'est bien un patch tout en longueur pour habiller une tranche de mur et ton piqué libre est bien réussi, je le trouve particulièrement harmonieux (oui, j'ai vu que les points ne sont pas toujours de la même longueur...et alors?).
j'ai fait mon 1er piqué libre il y a 15 jours (des souris pour ma ronde des chats) mais pas toujours évident et moins réussi que tes arbres, parfois j'avais une oreille déformée
je me suis offert un bouquin avec 72 blocs différents de pique libre réunis en un quilt. je vais essayer car comme exercice, c'est pas mal. Je vais commencer par en faire 9 pour un coussin et puis je verrai. (je me demande d'ailleurs si tu n'as pas le même...le livre )
Dites, qu'est ce qu'un RR: j'ai deviné un des deux R mais quel mot se cache derrière le 2ème?

Message par mevene le Sam 13 Nov - 15:56

R R = round robin ( en francais cela se traduit par tourniquet .qui tourne . ) Suffit de quelques participantes et que chacune choisit un théme , des couleurs , des formes ,...

Message par Chri le Sam 13 Nov - 16:38

C'est juste, j'avais oublié ce terme. Merci Mévène pour ton éclairage. Je pourrais être partante pour ce type d'aventure, pourquoi pas.
Je n'ai jamais participé à ce type d'échange...

Message par catherinel le Sam 13 Nov - 18:35

(je me demande d'ailleurs si tu n'as pas le même...
:cheers: Bingo Chri! On a dû le commander en même temps!! Je fais des exercices tous les jours, je crois bien que je suis devenue addict!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais mon panneau fait 6 blocs sur 8, donc 48 à faire et j'en suis au n°19!! je les fait en suivant ...Si tu t'y mets je te conseille fortement les gants! quelle différence! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le tissu ne glisse pas!
Si une ronde te tente, tu peux faire une proposition dans le grand salon, tu trouveras peut être des patchsinettes intéressées!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Message par Chri le Sam 13 Nov - 18:58

Merci Catherine, j'attends de voir tes 48 blocs sur la boîte à ouvrage ! Je n'ai pas encore le temps ou l'audace de m'y mettre. Cette fois je vais commencer petit avec un coussin ! As-tu le premier livre également? Dessines-tu le motif sur ton tissu avant de le coudre? C'est une question que je me pose car je me vois mal faire cela sans dessin préalable...

Message par catherinel le Sam 13 Nov - 20:53

Non, je n'ai pas le 1er, et non je ne dessine pas car je pense que ça me ferait faire plus d'erreurs...de cette manière je me sens plus LIBRE (comme le piqué.....) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Message par Chatounette le Lun 15 Nov - 11:28

Bien sympa cette ronde de feuilles ....belle réussite de ton piqué libre !....J'aime beaucoup la tringle "nature".... Bravo Catherinel Mais plus grand chose dans les arbres après la tempête des jours derniers...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut