Les ateliers de patchsi
sac tricot Pop_text_g



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les ateliers de patchsi
sac tricot Pop_text_g

Les ateliers de patchsi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

sac tricot

+2
sylvie49
flora
6 participants

Aller en bas

sac tricot Empty sac tricot

Message par flora Jeu 16 Déc - 10:15

Tout simple mais indispensable : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de mon cru Smile
flora
flora


Revenir en haut Aller en bas

sac tricot Empty Re: sac tricot

Message par sylvie49 Jeu 16 Déc - 11:16

sac tricot 94595 sac tricot 94595 tout simplement sac tricot 83620
sylvie49
sylvie49


Revenir en haut Aller en bas

sac tricot Empty Re: sac tricot

Message par Invité Jeu 16 Déc - 11:48

Trés joli,j'avais oublié de te répondre l'autre jour pour le catalogue de modèle, mais j'ai pensé à un livre de la Droguerie, tu peux en trouvé à Rennes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sac tricot Empty Re: sac tricot

Message par flora Jeu 16 Déc - 11:57

eliote (Jeu 16 Déc - 11:48) a écrit:Trés joli,j'avais oublié de te répondre l'autre jour pour le catalogue de modèle, mais j'ai pensé à un livre de la Droguerie, tu peux en trouvé à Rennes
merci eliote, j'ai trouvé de quoi initier une débutante : laine un peu grosse, aiguilles en bambou ad hoc et un modèle de snood qui plaira à ma miss.
flora
flora


Revenir en haut Aller en bas

sac tricot Empty Re: sac tricot

Message par Invité Jeu 16 Déc - 13:33

Très beau Flora, et pratique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sac tricot Empty Re: sac tricot

Message par RAM66 Jeu 16 Déc - 13:50

Super sympa !

Tu vas faire une contente 8)
RAM66
RAM66


Revenir en haut Aller en bas

sac tricot Empty Re: sac tricot

Message par sylvie49 Jeu 16 Déc - 18:38

Ah oui les snoods très tendance.... allez voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] connaissais pas!!!!! sac tricot 474328


Dernière édition par sylvie49 le Ven 17 Déc - 10:59, édité 1 fois
sylvie49
sylvie49


Revenir en haut Aller en bas

sac tricot Empty Re: sac tricot

Message par gren Ven 17 Déc - 7:42

Joli sac qui va booster ton apprentie tricoteuse! Des finitions raffinées...tu as même ganser le long de la fermeture éclair. coeur
gren
gren
Admin


http://www.patchsi.org/

Revenir en haut Aller en bas

sac tricot Empty Re: sac tricot

Message par flora Ven 17 Déc - 8:00

Oui ganser le long de la fermeture éclair a été facile par rapport au "passepoilage" des ronds de côté , pas facile cette étape de couture en rond.
flora
flora


Revenir en haut Aller en bas

sac tricot Empty Re: sac tricot

Message par isa Ven 17 Déc - 8:13

c'est très réussit, beau cadeau!!!
isa
isa


http://lafermedugrandpre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

sac tricot Empty Re: sac tricot

Message par gren Ven 17 Déc - 8:20

oui, j'ai trouvé les mêmes, difficultés que toi pour arriver à obtenir des ronds nets... au bout du n'ème, j'ai compris 2 choses...
1, débuter la couture dessous (et non dessus à coté de la fermeture éclair); le raccord est plus discret!
2, je prépare un "lit": je trace au stylo effaçable,un trait qui sera la limite interne de mon zig zag; puis je fais le zig zag de 4 mm de hauteur à travers tissu et molleton; je recoupe net le molleton si il a débordé (important!) .
3. je place mon biais en piquant sur le trait,donc au ras du zig zag de 4mm; en rabattant le biais dont la pliure est à 5mm, j'arrive à avoir quelque chose de net... Smile
gren
gren
Admin


http://www.patchsi.org/

Revenir en haut Aller en bas

sac tricot Empty Re: sac tricot

Message par RAM66 Ven 17 Déc - 9:50

sac tricot 432185 explications à conserver !

Je ne connaissais pas non plus les Snoods . :shock:
RAM66
RAM66


Revenir en haut Aller en bas

sac tricot Empty Re: sac tricot

Message par flora Sam 18 Déc - 8:46

gren a écrit:
2, je prépare un "lit": je trace au stylo effaçable,un trait qui sera la limite interne de mon zig zag; puis je fais le zig zag de 4 mm de hauteur à travers tissu et molleton; je recoupe net le molleton si il a débordé (important!) .
3. je place mon biais en piquant sur le trait,donc au ras du zig zag de 4mm; en rabattant le biais dont la pliure est à 5mm, j'arrive à avoir quelque chose de net... Smile
merci Gren, intéressant mais ce n'est pas un biais que j'ai posé autour des cercles mais un passepoil fait maison. Je sais que tu connais car c'est un peu le même principe que le plombage de tes rideaux en plus épais . Pour la couture en rond il faut impérativement réduire au maximum possible la longueur du point mais la vitesse escargot m'énerve un peu .....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
flora
flora


Revenir en haut Aller en bas

sac tricot Empty Re: sac tricot

Message par Chatounette Lun 20 Déc - 12:57

"Ton cru" a été bien inspiré Flora ... Ce sac spécial-tricot me parait très pratique pour loger les grandes aiguilles actuelles. sac tricot 94595
Chatounette
Chatounette


Revenir en haut Aller en bas

sac tricot Empty Re: sac tricot

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum