Les ateliers de patchsi

Mon sapin 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon sapin 2010

Message par Chatounette le Mar 21 Déc - 12:43

Voici mon sapin 2010. Particularité : ne perd pas ses aiguilles !...
(je m'explique Hi ! Hi ! les ronds étant rembourré de polyester...ils peuvent aussi servir de porte-aiguilles)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est une idée que j'avais ramenée du salon Créativa à Nantes (Atelier d'Eole).
Les ronds font 8cms de diamètre (au lieu de 12cms proposés). Le panneau terminé fait 50/55cms. Après avoir préparé mes 20 ronds(tissus différents). Je les ai mis en attente pour préparer le support : tissu de fond + molleton nuage + jeffytex + doublure. Quilting machine en croisillons, une perle à chaque intersection, croquet. Il fallait que ce support soit assez rigide étant donné le poids de ce qui devait y être accroché...
Montage de chaque rond à l'aide d'un bouton et de coton perlé noué sur l'arrière.
Finitions : un yoyo boutonné à chaque coin.
Vais-je y mettre de la déco-noël ? je ne pense pas....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon sapin 2010

Message par gren le Mar 21 Déc - 13:01

Toujours du piquant tes commentaires!
Oui, je l'avais aperçu au club de bibipatch et déjà là j'avais flasché!
Très joli et original, facile à transporter aussi; en plus, il a du relief!! Le jeffytext semble faire merveille...

Non affraid , surtout pas de déco dessus! Il faut rester dans la simplicité...enfin, c'est mon idée.
ça sert les balades dans les salons Créativa"..et nous ,on en profite!
Je trouve tes boutons de nacre très beaux...on dirait autant d'étoiles...
gren
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.patchsi.org/

Message par Invité le Mar 21 Déc - 13:38

Ton sapin est magnifique , ne touches rien Chatounette

Invité
Invité

Message par Chri le Mar 21 Déc - 19:45

Super, je l'avais aussi remarqué sur une photo et j'avais posé la question à Bibipatch car je me demandais s'il était vraiment en relief.Les 8cm de diamètre, c'est les cercles terminés ou bien le diamètre de départ du tissu. Vu la taille de l'ensemble et le nombre de cercles à la base, je suppose que c'est 8CM terminés. Et le polyester dont tu parles, c'est en flocon je suppose...
Pour cette année, c'est un peu tard mais c'est à méditer pour l'année prochaine. Le tout est de le faire resurgir dans la mémoire au bon moment !!!

A bientôt, Chri[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Message par Invité le Mar 21 Déc - 20:53

Ton sapin est superbe Chatounette, tu ne manques pas d'idées, je l'admire bisou

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 21 Déc - 21:38

bravo pour ce joli sapin , c'est vrai que c'est une bonne idée à mettre dans une petite case de notre cerveau pour l'année prochaine

Invité
Invité

Message par Chatounette le Mer 22 Déc - 0:11

Chri a écrit:.Les 8cm de diamètre, c'est les cercles terminés ou bien le diamètre de départ du tissu. Et le polyester dont tu parles, c'est en flocon je suppose...
Oui Chri tu as vu juste. Il s'agit bien ici du diamètre des cercles terminés. Les coutures sont donc à prévoir en plus. Mais, en fait, chacune peut décider une toute autre dimension selon l'encombrement final qu'elle souhaite...(plus petit, comme plus grand).
Le rembourrage est effectivement du polyester fibre : léger, gonflant, moelleux.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Message par mevene le Mer 22 Déc - 7:06

Petit oeil de lynx sur le salon , qui présente avec beaucoup d humour son sapin aux 21 verts étoilés . Mais qui oserait y piquer des épingles
A garder dans cette version

Message par Invité le Mer 22 Déc - 8:17

c'était sûr Dédée, que ton sapin allait connaître un véritable succès, bien mérité, vu son originalité

Invité
Invité

Message par RAM66 le Mer 22 Déc - 11:54

je l'avais vu aussi et il m'avait attiré le regard .

Le tien est très beau Chatounette, beau mélange de verts , détail des boutons de nacre et le fond , la neige à petits pois .

Comme sur ta carte , j'ai repéré la bonne idée des petits pois .

R a m  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Message par sylvie49 le Mer 22 Déc - 19:09

Mon beau sapin ...roi des forêts,joli sapin et très original! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sylvie[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Message par catherinel le Mer 22 Déc - 20:28

Bravo Chatounette! il est vraiment beau et original!!

Catherinel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Message par flora le Jeu 23 Déc - 17:41

Quel travail! il pourra resservir , les aiguilles ne tomberont pas ! envers santa

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut