Les ateliers de patchsi
Sur un air de sardane Pop_text_g



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les ateliers de patchsi
Sur un air de sardane Pop_text_g

Les ateliers de patchsi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sur un air de sardane

+9
flora
Chri
mevene
RAM66
catherinel
Chatounette
vero66
isa
gren
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Sur un air de sardane Empty Sur un air de sardane

Message par gren Jeu 10 Mar - 7:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
l'ouvrage fait environ 40x40cm; j'espère qu'il plaira à sa destinatrice... c'est pour son anniversaire Smile
gren
gren
Admin


http://www.patchsi.org/

Revenir en haut Aller en bas

Sur un air de sardane Empty Re: Sur un air de sardane

Message par isa Jeu 10 Mar - 8:03

superbe le mouvement de la robe! il manque juste la musique, mais je peux y remédier j'ai un disque tout près lol!
isa
isa


http://lafermedugrandpre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sur un air de sardane Empty Re: Sur un air de sardane

Message par Invité Jeu 10 Mar - 8:09

Superbe! la destinatrice doit danser aussi la sardane! j'aime aussi le mouvement de la jupe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sur un air de sardane Empty Re: Sur un air de sardane

Message par vero66 Jeu 10 Mar - 10:37

Sur un air de sardane 94595 on croirait voir la personne danser, le mouvement y est la jupe suit le rythme c'est fantastique. encore Sur un air de sardane 739678
vero66
vero66


Revenir en haut Aller en bas

Sur un air de sardane Empty Re: Sur un air de sardane

Message par Chatounette Jeu 10 Mar - 10:40

Beaux pas de danse !(souples et légers)....Beaux jeux d'ombre et de lumière !....les espadrilles sont superbement réussies... Sur un air de sardane 739678
Il s'agit certainement d'une danseuse de sardane émérite...(à propos comment l'appelles-t-on : une sardaneuse, une..... un mot catalan sans doute ?). Sur un air de sardane 474328
Chatounette
Chatounette


Revenir en haut Aller en bas

Sur un air de sardane Empty Re: Sur un air de sardane

Message par catherinel Jeu 10 Mar - 12:58

Ce qui me plait le plus c'est l'originalité de ta composition!! juste un bout de robe et plein feu sur les pieds!! Génial! Bravo Gren!! Elle en a de la chance la danseuse!!... Wink Wink
catherinel
catherinel


Revenir en haut Aller en bas

Sur un air de sardane Empty Re: Sur un air de sardane

Message par gren Jeu 10 Mar - 13:04

Le mérite catherinel revient au photographe...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]je n'ai fait qu'interpréter la photo avec une petite mise en scène musicale... et les jambes tu les a déjà vues en vrai cet automne dernier... Sur un air de sardane 83620
gren
gren
Admin


http://www.patchsi.org/

Revenir en haut Aller en bas

Sur un air de sardane Empty Re: Sur un air de sardane

Message par RAM66 Jeu 10 Mar - 13:25

Alors, là ! scotchée, il faut bien le dire !
C'est magnifique, superbe , je parle de l'ouvrage, bien-sûr . un rendu plus réel que réel et un très, très beau cadeau d'anniversaire .

J'aime beaucoup cette photo , position des pieds et la jupe qui virevolte et les petits pois en prime.
Gren a eu la délicatesse d'inclure une partition de ma sardane préférée " l'aplec de la Muntanya " de Manel Saderra i Puigferrer, pour moi le meilleur compositeur .

Je suis ravie et un grand Sur un air de sardane 432185 n'est pas assez grand .

RAM66
RAM66


Revenir en haut Aller en bas

Sur un air de sardane Empty Re: Sur un air de sardane

Message par RAM66 Jeu 10 Mar - 13:35

Oui, Catherine, la danseuse a beaucoup de chance !

Chatounette, on dit " sardaniste " , pour les allumés, bien barrés, schootés au flaviol et autres instruments , ceux qui partent à 5 h du matin le Jour de l'An pour aller danser la première de l'année au Cap de Creus et voir le soleil se lever sur la mer . Si on ne danse pas, il ne se lève pas .
et autres incongruités . Entrainement le mercredi , c'est moi l'entraineuse ( !!! ) , ballada le dimanche .
Il y a aussi les " danseurs de sardanes ", mais beaucoup plus normaux .

Le beau travail de Gren va faire le tour et chacun va pouvoir l'admirer ! re- Sur un air de sardane 432185 et Sur un air de sardane 94595
RAM66
RAM66


Revenir en haut Aller en bas

Sur un air de sardane Empty Re: Sur un air de sardane

Message par catherinel Jeu 10 Mar - 14:25

Mais bien sûr que je les avais reconnues ces gambettes!! Sur un air de sardane 238164 Bon alors on félicite le photographe pour son cadrage! l'artiste textile bien sûr!! qui a si bien su le reproduire, et la danseuse pour avoir donné à tous les autres l'envie d'immortaliser l'instant!! Sur un air de sardane 501834 Sur un air de sardane 739678 Sur un air de sardane 739678
catherinel
catherinel


Revenir en haut Aller en bas

Sur un air de sardane Empty Re: Sur un air de sardane

Message par gren Jeu 10 Mar - 15:33

un zoom sur les gambettes de l'entraineuse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
La jupe est une mousseline de soie, les jambes des organzas superposés ...la semelle des espadrilles de la toile cirée fine!
gren
gren
Admin


http://www.patchsi.org/

Revenir en haut Aller en bas

Sur un air de sardane Empty Re: Sur un air de sardane

Message par catherinel Jeu 10 Mar - 16:05

Dis Gren, je crois savoir qu'il y a une place vaccante chez Dior!!! Tu devrais postuler! Sur un air de sardane 64211
catherinel
catherinel


Revenir en haut Aller en bas

Sur un air de sardane Empty Re: Sur un air de sardane

Message par RAM66 Jeu 10 Mar - 18:07

Bonne idée, pour la place vacante et sans bacchantes , cette fois-ci !

Alors, moi, je suis sur un petit nuage , je viens de reçevoir mon cadeau . En avance, mais il sera re-découvert le bon jour .

C'est vraiment impressionant . Les vigatanes avec la petite semelle en caoutchouc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Toutes les notes brodées à la machine et même la signature ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'avoue que j'ai été très émue et très contente :cheers:

Je pense sincèrement qu'il ne faut pas s'arrêter là , mais continuer à faire de belles choses 8)
RAM66
RAM66


Revenir en haut Aller en bas

Sur un air de sardane Empty Re: Sur un air de sardane

Message par mevene Jeu 10 Mar - 19:07

Une pointe de pied immortalisée , la jupe virevoltante a pois .. pour une sardaniste 100.000 volts . et le tout sur un air de musique fétiche comment ne pas faire de la lévitation .... Un anniversaire qui démarre fort .
Attention Gren les sardanistes sont nombreux de vrais bancs alors gaffe à la marée des commandes
mevene
mevene


Revenir en haut Aller en bas

Sur un air de sardane Empty Re: Sur un air de sardane

Message par catherinel Jeu 10 Mar - 19:24

là, je suis carrément bluffée, car je pensais que tu avais utilisé un tissu imprimé notes de musique!!! Quel boulot!!!!!! Chapeau bas! Sur un air de sardane 806664
catherinel
catherinel


Revenir en haut Aller en bas

Sur un air de sardane Empty Re: Sur un air de sardane

Message par Chri Jeu 10 Mar - 19:43

Je me sens un peu ...étrangère à vos échanges ! Mais j'avais envie d'intervenir pour te féliciter: ton tableau est une belle réussite. Bravo
Chri
Chri


Revenir en haut Aller en bas

Sur un air de sardane Empty Re: Sur un air de sardane

Message par flora Jeu 10 Mar - 22:15

C'est pas le moment de rester scotchée Ram ! C'est une démo grandeur nature qu'il faut, un show-case spécial Gren ! valse
Bravo GRen c'est vraiment une réussite Sur un air de sardane 739678
flora
flora


Revenir en haut Aller en bas

Sur un air de sardane Empty Re: Sur un air de sardane

Message par sylvie49 Ven 11 Mar - 8:15

MAGNIFIQUE!!!!!! Sur un air de sardane 94595 Sur un air de sardane 94595
sylvie49
sylvie49


Revenir en haut Aller en bas

Sur un air de sardane Empty Re: Sur un air de sardane

Message par Invité Ven 11 Mar - 8:58

Sur un air de sardane 739678 Sur un air de sardane 739678 quelle réalité !!! je crois la voir danser

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sur un air de sardane Empty Re: Sur un air de sardane

Message par gren Ven 11 Mar - 13:52

Chri a écrit:Je me sens un peu ...étrangère à vos échanges ! Mais j'avais envie d'intervenir pour te féliciter: ton tableau est une belle réussite. Bravo

Merci pour ta gentillesse ainsi qu'à toutes qui ont admiré les belles jambes de ram lol!
Chri, il faudra penser à prendre des vacances par ici pour t'imprégner un peu de la culture catalane...
gren
gren
Admin


http://www.patchsi.org/

Revenir en haut Aller en bas

Sur un air de sardane Empty Re: Sur un air de sardane

Message par RAM66 Ven 11 Mar - 18:05

Chri, poses des questions, je te répondrais, je ne sais pas ce que tu ignores .

Gren a déjà eu une démo spéciale en couple, un soir devant la Mairie d'Argelès .elle a apprécié, je crois . Mais , si elle a envie de venir à l'entrainement.............................
RAM66
RAM66


Revenir en haut Aller en bas

Sur un air de sardane Empty Re: Sur un air de sardane

Message par Chri Ven 11 Mar - 19:23

Mais j'ignore...tout ! Je ne sais déjà pas ce qu'est la sardane. Je suppose que c'est un style de musique. Mais ce n'est pas grave. J'admire les oeuvres et c'est déjà très bien. Je vois aussi que vous vous amusez. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chri
Chri


Revenir en haut Aller en bas

Sur un air de sardane Empty Re: Sur un air de sardane

Message par vero66 Sam 12 Mar - 10:10

Eh bien il me semblait bien avoir reconnu les gambettes de Ram, et qui parle le mieux de sardane, avec tant de joie, de passion !!! Il faut dire que c'est un sacré cadeau si réaliste pour la sardaniste que tu es !!! Bravo a gren.
vero66
vero66


Revenir en haut Aller en bas

Sur un air de sardane Empty Re: Sur un air de sardane

Message par RAM66 Sam 12 Mar - 13:40

Allez, Chri, je te fais un cours de rattrape,
La sardane est une danse qui se pratique en Catalogne , Nord et Sud ( France et Espagne ) . Depuis très longtemps . Elle a été interdite au XVII° devant les églises, car cela faisait du bruit et perturbait l'ordre public et sous les différentes dictatures , afin d'éliminer les identités autres que celles officielles. Tous au Flamenco et tous aux corridas . C'est devenu un symbole de liberté .
L'étau s'est dessérré peu à peu, mais certaines encore interdites étaient fredonnées par le public , car les musiciens risquaient la prison si ils la jouaient.
Il y a onze ou douze musiciens qui constituent une cobla et les instruments [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sont très particuliers . Bois en bas, cuivre en haut . Le Flaviol ( celui de Gren ) , à gauche ,donne le départ en tapant sur son tambourin et la contrebasse , qui n'a que trois cordes, , à droite, rythme le tempo .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La sardane a été codifiée dans sa forme actuelle fin XIX° siècle . Tout le monde peut entrer dans une ronde à condition de savoir danser et de ne pas couper à droite d'un homme , couple déjà formé . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Toutes les classes sociales se sont ainsi mélangées sans problème.

Il y en a tous les dimanches et souvent à plusieurs endroits et tous les soirs d'été . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je fais partie d'une grouppe , une colla , qui essaie de bien danser et fait parfois des concours[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et même des exhibitions .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Sur le Belem, mais j'étais absente ( dommage ) .
On s'entraine dur un mercredi sur deux , c'est pour ça que je suis " entraineuse " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et l'autre, j'assure un cours de perfectionnement pour non débutants , mais qui veulent aller vers le haut .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tout le monde danse bien et que l'harmonie y est, on arrive à des moments de plaisirs divins et c'est un vrai bonheur . Il faut du travail et de la concentration .

Je ne rentre pas dans les explications des pas et du compte des mesures , trop compliqué , mais saches que l'on commence toujours du pied gauche et que l'on doit toujours finir du pied gauche. Une sardane dure un petit quart d'heure . Le nombre de mesures varie toujours et dans chaque ronde une personne est chargée d'annoncer les pas à faire pour finir à gauche, en comptant les mesures de la musique. Et c'est qui ? tu as trouvé ?

Une autre annonce les " aires " , les différents rythmes à interpréter et à développer tous ensemble .

Bon, pas dans toutes les rondes , juste celles des allumés comme nous et quelques autres !
Ce n'est pas du folklore , qui pour moi date d'avant la machine à laver , mais comme le tamgo pour les Argentins .
RAM66
RAM66


Revenir en haut Aller en bas

Sur un air de sardane Empty Re: Sur un air de sardane

Message par gren Sam 12 Mar - 14:12

RAM66 a écrit:Le Flaviol ( celui de Gren ) , à gauche ,donne le départ en tapant sur son tambourin
Refait! j'avais oublié Embarassed le tambourin![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gren
gren
Admin


http://www.patchsi.org/

Revenir en haut Aller en bas

Sur un air de sardane Empty Re: Sur un air de sardane

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum