Les ateliers de patchsi

Sur un air de sardane

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sur un air de sardane

Message par gren le Jeu 10 Mar - 7:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
l'ouvrage fait environ 40x40cm; j'espère qu'il plaira à sa destinatrice... c'est pour son anniversaire Smile

gren
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.patchsi.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sur un air de sardane

Message par isa le Jeu 10 Mar - 8:03

superbe le mouvement de la robe! il manque juste la musique, mais je peux y remédier j'ai un disque tout près lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Message par Douceannette le Jeu 10 Mar - 8:09

Superbe! la destinatrice doit danser aussi la sardane! j'aime aussi le mouvement de la jupe.

Message par vero66 le Jeu 10 Mar - 10:37

on croirait voir la personne danser, le mouvement y est la jupe suit le rythme c'est fantastique. encore

Message par Chatounette le Jeu 10 Mar - 10:40

Beaux pas de danse !(souples et légers)....Beaux jeux d'ombre et de lumière !....les espadrilles sont superbement réussies...
Il s'agit certainement d'une danseuse de sardane émérite...(à propos comment l'appelles-t-on : une sardaneuse, une..... un mot catalan sans doute ?).

Message par catherinel le Jeu 10 Mar - 12:58

Ce qui me plait le plus c'est l'originalité de ta composition!! juste un bout de robe et plein feu sur les pieds!! Génial! Bravo Gren!! Elle en a de la chance la danseuse!!... Wink Wink

Catherinel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />

Message par gren le Jeu 10 Mar - 13:04

Le mérite catherinel revient au photographe...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je n'ai fait qu'interpréter la photo avec une petite mise en scène musicale... et les jambes tu les a déjà vues en vrai cet automne dernier...

gren
Admin

Message par RAM66 le Jeu 10 Mar - 13:25

Alors, là ! scotchée, il faut bien le dire !
C'est magnifique, superbe , je parle de l'ouvrage, bien-sûr . un rendu plus réel que réel et un très, très beau cadeau d'anniversaire .

J'aime beaucoup cette photo , position des pieds et la jupe qui virevolte et les petits pois en prime.
Gren a eu la délicatesse d'inclure une partition de ma sardane préférée " l'aplec de la Muntanya " de Manel Saderra i Puigferrer, pour moi le meilleur compositeur .

Je suis ravie et un grand n'est pas assez grand .

Ram

Message par RAM66 le Jeu 10 Mar - 13:35

Oui, Catherine, la danseuse a beaucoup de chance !

Chatounette, on dit " sardaniste " , pour les allumés, bien barrés, schootés au flaviol et autres instruments , ceux qui partent à 5 h du matin le Jour de l'An pour aller danser la première de l'année au Cap de Creus et voir le soleil se lever sur la mer . Si on ne danse pas, il ne se lève pas .
et autres incongruités . Entrainement le mercredi , c'est moi l'entraineuse ( !!! ) , ballada le dimanche .
Il y a aussi les " danseurs de sardanes ", mais beaucoup plus normaux .

Le beau travail de Gren va faire le tour et chacun va pouvoir l'admirer ! re- et

Ram

Message par catherinel le Jeu 10 Mar - 14:25

Mais bien sûr que je les avais reconnues ces gambettes!! Bon alors on félicite le photographe pour son cadrage! l'artiste textile bien sûr!! qui a si bien su le reproduire, et la danseuse pour avoir donné à tous les autres l'envie d'immortaliser l'instant!!

Catherinel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />

Message par gren le Jeu 10 Mar - 15:33

un zoom sur les gambettes de l'entraineuse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
La jupe est une mousseline de soie, les jambes des organzas superposés ...la semelle des espadrilles de la toile cirée fine!

gren
Admin

Message par catherinel le Jeu 10 Mar - 16:05

Dis Gren, je crois savoir qu'il y a une place vaccante chez Dior!!! Tu devrais postuler!

Message par RAM66 le Jeu 10 Mar - 18:07

Bonne idée, pour la place vacante et sans bacchantes , cette fois-ci !

Alors, moi, je suis sur un petit nuage , je viens de reçevoir mon cadeau . En avance, mais il sera re-découvert le bon jour .

C'est vraiment impressionant . Les vigatanes avec la petite semelle en caoutchouc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Toutes les notes brodées à la machine et même la signature ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'avoue que j'ai été très émue et très contente :cheers:

Je pense sincèrement qu'il ne faut pas s'arrêter là , mais continuer à faire de belles choses 8)

Ram

Message par mevene le Jeu 10 Mar - 19:07

Une pointe de pied immortalisée , la jupe virevoltante a pois .. pour une sardaniste 100.000 volts . et le tout sur un air de musique fétiche comment ne pas faire de la lévitation .... Un anniversaire qui démarre fort .
Attention Gren les sardanistes sont nombreux de vrais bancs alors gaffe à la marée des commandes

Message par catherinel le Jeu 10 Mar - 19:24

là, je suis carrément bluffée, car je pensais que tu avais utilisé un tissu imprimé notes de musique!!! Quel boulot!!!!!! Chapeau bas!

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut