Les ateliers de patchsi

ici ou là-bas...cartes postales

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ici ou là-bas...cartes postales

Message par gren le Ven 8 Avr - 10:26

Suite à la confection de la carte de ma cousine, je me suis lancée dans les cartes postales à ma mode Smile
L'une représente la route nationale d'Argelès sur mer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et l'autre une rue typique de Rennes[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gren
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.patchsi.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: ici ou là-bas...cartes postales

Message par Chri le Ven 8 Avr - 15:14

C'est très beau Gren. je reste sur l'idée de ne pas les encadrer du tout. Tu utilises de la peinture pour tissu transparente? ET y a t'il du tissu noir ou bien est-ce de la peinture? La peinture est sur ou sous l'organza? A propos d'organza: y a t'il des qualités différentes car j'en ai vu dans des magasins de petits bricolages comme le scrap booking, art de la table, etc mais cela ne me semble pas être la même chose que ce que tu utilises.

Message par gren le Ven 8 Avr - 15:45

Chri a écrit:
Tu utilises de la peinture pour tissu transparente? ET y a t'il du tissu noir ou bien est-ce de la peinture? La peinture est sur ou sous l'organza? A propos d'organza: y a t'il des qualités différentes car j'en ai vu dans des magasins de petits bricolages comme le scrap booking, art de la table, etc mais cela ne me semble pas être la même chose que ce que tu utilises.

non, pour ces derniers ouvrages, je n'utilise aucune peinture.
Je m'en tiens à,la méthode que nous avons fait ensemble dans le tuto de l'arbre ; j'ajoute simplement quelques plages colorées en posant des organzas sur 1 ou plusieurs couches que je maintiens pas des piqures fines; seul le feuillage est punché.

Oui, il y a différentes sortes d'organzas: ça va du très fin et peu brillant (mon préféré) au plus épais voire opaque.
Je m'approvisionne chez un marchand de voilages qui commence à bien me connaître et accepte des coupes de 20cm (pour une hauteur de plus de 3m!)
Je suis toujours à la recherche de nouvelles nuances ; un organza imprimé peut être intéressant...on sillonne entre les motifs ou bien les motifs sont utilisés (des pétales de fleurs peuvent devenir de jolis cailloux arrondis...).

gren
Admin

Message par Chri le Ven 8 Avr - 20:14

Ok j'ai pigé ! En tout cas, cela donne bien ces superpositions de couleurs différentes. je pensais réellement que c'était de la peinture (style aquarelle).
Je ne vois pas bien où je pourrais trouver ce style de tissu par ici, faudra que je me renseigne...

Message par isa le Sam 9 Avr - 15:49

Gren, est ce que ton marchand de voilage, fabrique aussi??? il a peut être des chutes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Message par mevene le Sam 9 Avr - 19:40

un vrai travail de peintre , une ombre par ci une ombre par là . Rue du vieux Rennes fort reussit avec le contraste premier plan et la ligne fuyante trés sobre

Message par RAM66 le Sam 9 Avr - 20:04

C'est superbe , j'aime beaucoup ces couleurs soulignées par le trait noir .

Je pensais aussi qu'il s'agissait de peinture !
Le marchand de voilages est un monsieur très charmant , au centre commercial du Mas des Rideaux
Non, le centre commercial s'appelle le Mas Guerrido , mais mon mari l'a de suite renommé !

R a m  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Message par catherinel le Sam 9 Avr - 20:29

Joli jeu de mots!
Je découvre tes cartes Gren! je les trouve superbes, j'aime surtout le fait que certaines parties soient seulement suggérées, juste soulignées de qq points de piqure, ou d'une touche de couleur! C'est vraiment du beau travail! :cheers: (très productive en ce moment!)

Catherinel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Message par Chri le Sam 9 Avr - 20:36

Merci Ram pour l'adresse du marchand de voilages, je m'y rendrai dès la semaine prochaine !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Message par flora le Dim 10 Avr - 8:44

Comme beaucoup j'ai cru à la peinture! Atmosphère bien rendue de cette ancienne rue, bravo Gren le punchage est délicat tout comme les lignes des maisons amoureuse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Message par Invité le Dim 10 Avr - 8:58

C'est magnifique gren

Invité
Invité

Message par gren le Dim 10 Avr - 11:14

Merci les filles pour vos réactions!
Je sens que je n'ai pas fini de faire ce genre d'ouvrages..
Pour ne pas vous lasser, je vais ouvrir une vitrine virtuelle de mes cartes postales chez picassa où chacune pourra aller voir la petite dernière si ça lui chante...
gren
Admin

Message par Coudlette le Dim 10 Avr - 11:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'aiment beaucoup tes cartes, es tu partie d'une photo que tu as faites ou d'une carte postale??

Message par gren le Dim 10 Avr - 11:33

Non, je préfère partir d'une photo plutôt qu'une carte postale toujours un peu trop stéréotypée...
En ce moment, je viens de capter la photo de mon village via la webcam installée en hauteur (il y en a 6 en tout!) J'ai donc une photo nature directe en temps réelle...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Comme vous le constatez, il fait beau!
Projet: voiler la montagne , faire le clocher et les toitures, punché un peu de verdure...
gren
Admin

Message par RAM66 le Dim 10 Avr - 11:37

Tu vas pouvoir comparer avec tes anciens ouvrages 8)

R a m  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Message par vero66 le Dim 10 Avr - 11:46

elles magnifiques ces cartes ont dirait vraiement des cartes peintes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Message par isa le Lun 11 Avr - 7:49

je trouve que c'est vraiment une super idée et belle réalisation...
avec la venue de la belle saison et des touristes , est-ce que tu vas prendre une place dans un marché artisanal? repartir avec une carte postale originale ou pour mettre dans un carnet de voyage..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Message par gren le Lun 11 Avr - 11:03

coucou isa! Non, pas de marché artisanal...trop prenant... mais peut-être une possibilité de dépot-vente dans un magasin du village...
Le problème pour moi, c'est que je n'aime pas les séries.. répéter la même carte en plusieurs exemplaires me démotive...
gren
Admin

Message par isa le Lun 11 Avr - 11:23

je te comprends je n'aime pas faire non plus plusieurs fois la même chose

Message par Dey le Mar 12 Avr - 9:05

Quelle artiste ! Bravo Gren, tes cartes sont merveilleusement réussies . Incroyable ce que tu arrives à réaliser avec du tissu !

Message par Mcy le Mar 12 Avr - 16:52

Des villes magnifiquement revisitées .
Et les touristes seraient contents d'avoir ce genre de cartes à envoyer .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Message par Chri le Mar 12 Avr - 22:25

C'est vrai que cela peut être un créneau dans une région touristique mais il faut les faire en série et alors ! quelle corvée !!!

Message par gren le Mer 13 Avr - 8:10

Tu as tout compris Chri! J 'ai bien du mal à refaire... et il y a toujours une variante...
Voici mes petites dernières [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gren
Admin

Message par Chatounette le Mer 13 Avr - 10:25

Ces cartes sont superbes et dégagent une atmosphère artistique évidente...

Message par catherinel le Mer 13 Avr - 11:37

Tout à fait d'accord avec toi Chatounette! :cheers:

Catherinel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut