Les ateliers de patchsi
les coloriages de mamie... Pop_text_g



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les ateliers de patchsi
les coloriages de mamie... Pop_text_g

Les ateliers de patchsi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

les coloriages de mamie...

+3
sylvie49
Chatounette
gren
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

les coloriages de mamie... Empty les coloriages de mamie...

Message par gren Mar 26 Juil - 17:52

J'ai refait un abécédaire plus coloré...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
les silhouettes ont été prises [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je me suis bien amusée!
Si vous voulez voir un zoom sur chaque lettre, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gren
gren
Admin


http://www.patchsi.org/

Revenir en haut Aller en bas

les coloriages de mamie... Empty Re: les coloriages de mamie...

Message par Invité Mar 26 Juil - 18:08

c'est drôlement mignon! on dirait que les fonds ont été coloriés au bon vieux crayon de couleur ...d'antan!
tu révises l'alphabet, Gren, ou quoi? hihi! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les coloriages de mamie... Empty Re: les coloriages de mamie...

Message par gren Mar 26 Juil - 19:35

goudette a écrit: on dirait que les fonds ont été coloriés au bon vieux crayon de couleur ...d'antan!

oui, presque: des craies textiles ; les couleurs tiennent bien une fois fixées au fer.
Difficile de faire un fond uni...les "coups" de craie s'estompent mal... j'en ai pris mon parti: c'est dans le registre "enfantin"...si mamie colorie pas très bien, c'est pas grave! lol!
Avec ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu peux réviser l'alphabet avec moi en prononçant tout haut chaque lettre qui défile les coloriages de mamie... 83620
gren
gren
Admin


http://www.patchsi.org/

Revenir en haut Aller en bas

les coloriages de mamie... Empty Re: les coloriages de mamie...

Message par Chatounette Mer 27 Juil - 9:36

Cet alphabet aux petits'animaux devraient plaire aux bambins.... J'aime bien cet effet "crayons de couleurs bois".... Je ne connaissais pas cette craie pour tissus.... C'est fou comme le nombre de produits divers éclate sur le marché. Via Internet on en trouve chaque jour de nouveaux..... envers
Bravo Gren pour ta nouvelle expérience textile les coloriages de mamie... 739678 (le lien des détails ne semble pas fonctionner...)
Chatounette
Chatounette


Revenir en haut Aller en bas

les coloriages de mamie... Empty Re: les coloriages de mamie...

Message par gren Mer 27 Juil - 9:56

Oui chatounette , des nouveaux produits... mais pas toujours facile de repérer le produit qui convient avant de l'avoir testé! J'ai fait cet achat de craies [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour les 1ères floralies de Chri (le cosmos) et j'en suis satisfaite même si je vois que le blanc part plus vite que les autres et que j'aurais du mal à me ravitailler car pas de réapprovisionnement en magasin pour le moment... L'usage est très proche des pastels gras.
J'avais acheté dans un espace commercial du Barcarès une autre formule: des peintures en tubes avec embout spécial mais là , à l'usage, je n'ai pas été contente: ils ont séché beaucoup trop vite ...donc du gaspillage ...

Voici le nouveau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.../... en fait, si vous cherchez dans les merceries bien achalandées, ce n'est pas connu - pour le moment-!; en recherchant sur le net "craies textiles", on trouve comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gren
gren
Admin


http://www.patchsi.org/

Revenir en haut Aller en bas

les coloriages de mamie... Empty Re: les coloriages de mamie...

Message par sylvie49 Mer 27 Juil - 10:42

les coloriages de mamie... 94595 mamie gren T'as bien bossé!!!! Jolie création! les coloriages de mamie... 532537
sylvie49
sylvie49


Revenir en haut Aller en bas

les coloriages de mamie... Empty Re: les coloriages de mamie...

Message par catherinel Mer 27 Juil - 14:28

Bonne idée le coloriage! Je colorie toujours avec eux, d'ailleurs parfois on s'emmêle les doigts!! rigolo! En fait pour les plus grands on pourrait les faire colorier directement ! les coloriages de mamie... 474328 (tes points de chaînettes sont machine???)
catherinel
catherinel


Revenir en haut Aller en bas

les coloriages de mamie... Empty Re: les coloriages de mamie...

Message par gren Mer 27 Juil - 15:06

oui, c'est en regardant Antoine (5ans) qui coloriait de beaux dessins choisis sur le net mais avec des couleurs imaginaires, que l'idée m'est venue les coloriages de mamie... 474328
catherinel a écrit:En fait pour les plus grands on pourrait les faire colorier directement !
Bonne idée même si les craies sont guère affutées, le dépassement est difficile car le contour broderie ( les coloriages de mamie... 975906 ) canalise bien et empêche le dérapage.
mais il faut être soigneux car une "poussière de craie" est difficilement effaçable...
On peut aussi s'aider de cache (ruban adhésif) pour faire les contours géométriques impeccables ou de pochoirs....

Pour certains animaux comme le hérisson, j'étais bien contente de pouvoir traduire les piquants à la craie plutôt qu'à la broderie machine! J'ai pu faire aussi un peu de fantaisie pour la gren par exemple.
Non, pas de point chainette sur ma machine... donc à la main les coloriages de mamie... 110690 pour varier un peu!
gren
gren
Admin


http://www.patchsi.org/

Revenir en haut Aller en bas

les coloriages de mamie... Empty Re: les coloriages de mamie...

Message par RAM66 Mer 27 Juil - 16:05

C'est adorable, une ambiance école années 50 .
Mais, cela n'empêche pas un beau travail ! les coloriages de mamie... 94595
j'avoue qu'au début, je n'avais pas trouvé tous les zanimos :shock:
RAM66
RAM66


Revenir en haut Aller en bas

les coloriages de mamie... Empty Re: les coloriages de mamie...

Message par Invité Mer 27 Juil - 16:09

oui, les craies pour textiles, c'est super! moi, j'aime bien justement le côté "colorié à la main" de ton ouvrage, mais tu peux aussi (avant fixation au fer, biensûr) estomper tes surfaces avec un chiffon, en frottant, comme on faisait autrefois avec un buvard sur nos coloriages...ça ne marche pas mal... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les coloriages de mamie... Empty Re: les coloriages de mamie...

Message par gren Mer 27 Juil - 17:07

oui, tu as raison goudette! je l'ai fait pour certaines grandes surfaces avec des mouchoirs en papier et mon estompeur pour les surfaces réduites... mais j'aime aussi cet aspect tramé...
j'oubliais! Il faut aussi que le derrière soit propre lol! car le moindre fil qui traîne est révélé devant par le passage de la craie!
gren
gren
Admin


http://www.patchsi.org/

Revenir en haut Aller en bas

les coloriages de mamie... Empty Re: les coloriages de mamie...

Message par catherinel Mer 27 Juil - 17:14

car le moindre fil qui traîne est révélé devant par le passage de la craie
et si tu cernais les dessins par un trait au feutre effaçable, et que tu faisais tes broderies après coloriage??
catherinel
catherinel


Revenir en haut Aller en bas

les coloriages de mamie... Empty Re: les coloriages de mamie...

Message par gren Mer 27 Juil - 17:31

Très bonne idée catherine!!
En effet, je suis partie un peu à l'aventure (comme d'hab!) en brodant d'abord mes silhouettes...puis j'ai trouvé qu'il y avait trop de blanc...que les animaux devaient être plus présents...ce qui m'a en traîné à la séance "coloriage"...et j'ai regretté d'avoir fait quelques détails en piqué libre comme le masque du blaireau qui aurait mieux rendu en coloriage...
Le problème, c'est que je travaille toujours sur un film hydrosoluble que j'imprime donc passage obligatoire de la machine avant...

Remarque: j'ai trouvé avec cette technique un bon moyen d'écouler mes tissus de drap ancien blanc pas trop usé envers
gren
gren
Admin


http://www.patchsi.org/

Revenir en haut Aller en bas

les coloriages de mamie... Empty Re: les coloriages de mamie...

Message par catherinel Mer 27 Juil - 18:40

je comprends, tu imprimes le motif sur le film hydro...,(qui te permets de stabiliser je suppose) tu brodes , tu passes à l'eau et tu colories une fois sec? mais peut être que tu pourrais faire les dessins à main levée, ou au carbone, et mettre au dos un stabilisateur ! Moi aussi je pars souvent un peu vite quand j'ai une idée...!! :idea: en tout cas le résultat est très chouette!! Smile
catherinel
catherinel


Revenir en haut Aller en bas

les coloriages de mamie... Empty Re: les coloriages de mamie...

Message par gren Mer 27 Juil - 18:48

tout à fait!! pour le moment, j'en suis au stade pour l'étape dessin de "reproduction" ou copiage... Embarassed
Si je me lance dans la création d'un dessin, je pourrais alors dessiner d'abord, puis colorier, puis broder en mettant le stabilisateur hydrosobluble derrière... avec un dernier bain avant le repassage final les coloriages de mamie... 474328
C'est à tenter tout d'abord sur une petite échelle...hi,hi

gren
gren
Admin


http://www.patchsi.org/

Revenir en haut Aller en bas

les coloriages de mamie... Empty Re: les coloriages de mamie...

Message par Chri Mer 27 Juil - 19:20

Tout d'abord, bravo, bravo, avant même que je puisse aborder l'idée de l'abécédaire des animaux, voila qu'il est fait. Et puis je vois que les idées fusent de partout. Malheureusement, pour le moment, je ne peux jouer avec vous, j'ai un horaire de travail "à coucher dehors" (je pourrais presque le prendre au sens premier)
Chri
Chri


Revenir en haut Aller en bas

les coloriages de mamie... Empty Re: les coloriages de mamie...

Message par gren Jeu 28 Juil - 7:48

gren a écrit:
Si je me lance dans la création d'un dessin, je pourrais alors dessiner d'abord, puis colorier, puis broder en mettant le stabilisateur hydrosobluble derrière... avec un dernier bain avant le repassage final les coloriages de mamie... 474328
C'est à tenter tout d'abord sur une petite échelle...hi,hi

Voici mon essai non concluant! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai pris un dessin sur le net puis reproduit au stylo effaçable sur le tissu....Pour les piquants, j'ai utilisé un feutre textile noir: il a tendance à fuser :( !
les fleurs ont poussé sur des miettes de craie rouge... Le remplissage (tête du hérisson, main et pieds ) s'est avéré délicat car pas de barrière de piqûre...
Bref, à ne pas faire sur une grande échelle!
gren
gren
Admin


http://www.patchsi.org/

Revenir en haut Aller en bas

les coloriages de mamie... Empty Re: les coloriages de mamie...

Message par isa Jeu 28 Juil - 7:49

dommage il était bien mignon ce hérisson....
isa
isa


http://lafermedugrandpre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

les coloriages de mamie... Empty Re: les coloriages de mamie...

Message par gren Jeu 28 Juil - 7:53

Les outils ne sont pas adaptés ...Il faudrait investir dans l'achat de peintures textiles et de pinceaux fins.
Qui parmi vous a cette expérience?
gren
gren
Admin


http://www.patchsi.org/

Revenir en haut Aller en bas

les coloriages de mamie... Empty Re: les coloriages de mamie...

Message par sylvie49 Jeu 28 Juil - 8:15

Peinture textile,petite expérience.....oui mais à l'école "patato" gravure et autres "tamponnages" avec des pinceaux aussi mais pas facile d'avoir des contours nets.J'utilise de temps en temps cette peinture épaisse avec un pochoir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ici des lettres , un pinceau spécial pour pochoirs et je prends peu de peinture pour remplir en tamponnant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :idea: :idea: :idea: lecture
sylvie49
sylvie49


Revenir en haut Aller en bas

les coloriages de mamie... Empty Re: les coloriages de mamie...

Message par gren Jeu 28 Juil - 8:24

les coloriages de mamie... 432185 sylvie pour l'info et le lien; tes lettres rendent très bien! Combien as-tu utilisé de coloris pour avoir ce rendu?
gren
gren
Admin


http://www.patchsi.org/

Revenir en haut Aller en bas

les coloriages de mamie... Empty Re: les coloriages de mamie...

Message par sylvie49 Jeu 28 Juil - 8:30

Coloris cuivre moiré,une seule couleur mais opaque.Cette peinture existe aussi en transparent![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sylvie49
sylvie49


Revenir en haut Aller en bas

les coloriages de mamie... Empty Re: les coloriages de mamie...

Message par gren Jeu 28 Juil - 8:34

super!! bisou
gren
gren
Admin


http://www.patchsi.org/

Revenir en haut Aller en bas

les coloriages de mamie... Empty Re: les coloriages de mamie...

Message par catherinel Jeu 28 Juil - 9:59

Intéressant tout ça!! J'ai investi dans 4 pots de peinture textile aussi, mais à part mon essai sur le lin avec la broderie de Goudette, (peu concluant, car difficile à étaler sur une toile un peu épaisse) je n'ai pas encore persévéré! tes lettres sont vraiment belles Sylvie! J'aime bien ton hérisson aussi ! Est-ce que tes probmèmes viennent de ce que tu es obligée de mouiller ton tissu pour te débarrasser du fillm hydro..? si c'est le cas tu pourrais mettre un stabilisateur non tissé ou genre "tear away" (qui se déchire!) J'ai acheté sur un marché provençal des tampons indiens super!! mais je ne sais pas trop comment m'y prendre....avez-vous déjà essayé aussi??? les coloriages de mamie... 492105
catherinel
catherinel


Revenir en haut Aller en bas

les coloriages de mamie... Empty Re: les coloriages de mamie...

Message par gren Jeu 28 Juil - 10:26

catherinel a écrit:Est-ce que tes probèmes viennent de ce que tu es obligée de mouiller ton tissu pour te débarrasser du film hydro..?
Non, je n'ai pas brodé,; je n'ai fait que dessiné et colorié...donc pas besoin de film hydro.

catherinel a écrit: si c'est le cas tu pourrais mettre un stabilisateur non tissé ou genre "tear away" (qui se déchire!)
oui, c'est une bonne idée si on ne veut pas mouiller mais ce n'était pas mon problème car j'ai testé à plusieurs reprises: les couleurs supportent très bien l'eau et le savonnage.

catherinel a écrit:J'ai acheté sur un marché provençal des tampons indiens super!! mais je ne sais pas trop comment m'y prendre....avez-vous déjà essayé aussi??? les coloriages de mamie... 492105
Connais pas... une p'tite photo please?

gren
gren
Admin


http://www.patchsi.org/

Revenir en haut Aller en bas

les coloriages de mamie... Empty Re: les coloriages de mamie...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum