Les ateliers de patchsi
peinture sur tissu! Pop_text_g



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les ateliers de patchsi
peinture sur tissu! Pop_text_g

Les ateliers de patchsi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

peinture sur tissu!

+5
Chri
odile57
Chatounette
sylvie49
catherinel
9 participants

Aller en bas

peinture sur tissu! Empty peinture sur tissu!

Message par catherinel Mer 3 Aoû - 17:21

J'ai trouvé cette idée dans un "quilting art" (revue américaine prêtée par Chri), et j'ai eu envie d'essayer:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'explique! :shock: en fait j'ai d'abord "dessiné" les contours des maisons avec de la colle,oui, oui! en tube, attention il faut qu'elle se dissolve à l'eau, ensuite après séchage, j'ai peint les maisons à l'éponge avec de la peinture textile, j'ai laissé sécher encore, puis, j'ai repassé pour fixer la peinture ensuite j'ai laissé tremper dans l'eau chaude 15mn, pour dissoudre la colle ! J'ai finalisé en faisant du piqué libre et en posant un voile d'organza sur l'ensemble, et voilà...! L'idée à germer et nous avons voulu Jean, Chri, et moi renouveller l'expérience ensemble lundi, malheureusement , Chri n'a pas pu venir No , et nous avons travailler à deux![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Quelques bavures car la peinture était un peu trop diluée...
catherinel
catherinel


Revenir en haut Aller en bas

peinture sur tissu! Empty Re: peinture sur tissu!

Message par sylvie49 Mer 3 Aoû - 17:51

peinture sur tissu! 64211 cette réalisation et cette technique.Plutôt colle gel????? Ton premier essai me plait beaucoup,le voile d'oragnza lui confère un "p'tit" côté brillant,à tenter!!!! coeur peinture sur tissu! 94595
sylvie49
sylvie49


Revenir en haut Aller en bas

peinture sur tissu! Empty Re: peinture sur tissu!

Message par catherinel Mer 3 Aoû - 19:00

Oui, Sylvie(,plutôt gel) mon premier essai a été fait avec "colle ultra précise" de scotch, (pas si précise que ça, mais au moins tout est parti à l'eau chaude!) alors qu'avec uhu universel tout est resté.... :evil: Si tu as de la colle gel fait un essai sur un bout de tissu, après séchage tu trempes dans l'eau chaude 15 mn environ et tu vois!! Laughing
catherinel
catherinel


Revenir en haut Aller en bas

peinture sur tissu! Empty Re: peinture sur tissu!

Message par catherinel Mer 3 Aoû - 19:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Nous avons joué aussi les apprenties sorcières en faisant des empruntes de feuilles sur un morceau de tissu trempé dans un bain de peinture! on a saupoudré de sel fin, et laissé sécher au soleil! Magique! Les grandes feuilles blanches sont un peu "too much" mais les autres feraient un joli fond! A refaire par grand soleil!!!.... pale
catherinel
catherinel


Revenir en haut Aller en bas

peinture sur tissu! Empty Re: peinture sur tissu!

Message par Chatounette Mer 3 Aoû - 19:14

Expérience intéressante Catherine ! :cheers: Merci pour tous les détails techniques peinture sur tissu! 432185 En fait le rôle de la colle joue un peu le même rôle que le cerné à la gutta dans la peinture sur soie ? Du coup je me demande si cette peinture pourrait "marcher" avec de l'épaississant ? peinture sur tissu! 474328
J'aime beaucoup le tracé de vos maisons regroupées. Vous faites tous les deux une bonne équipe d'architectes.... peinture sur tissu! 94595
Chatounette
Chatounette


Revenir en haut Aller en bas

peinture sur tissu! Empty Re: peinture sur tissu!

Message par catherinel Mer 3 Aoû - 20:31

Merci Chatounette! oui je pense que tu as raison, pour la gutta! jamais utilisé, mais ça doit être le même genre, en fait on cloisonne pour éviter à la peinture de déborder! ❤
catherinel
catherinel


Revenir en haut Aller en bas

peinture sur tissu! Empty Re: peinture sur tissu!

Message par odile57 Mer 3 Aoû - 20:31

Bravo à vous deux !! Les résultats sont très intéressants. Vous vous êtes bien amusées. Merci de nous faire profiter de vos expériences.
odile57
odile57


Revenir en haut Aller en bas

peinture sur tissu! Empty Re: peinture sur tissu!

Message par Chri Mer 3 Aoû - 23:03

Superbe vos maisons Catherine. Que j'ai regretté de n'avoir pu participer a cet après midi de détente. J'essayerai certainement la technique, elle me tente. Faut trouver un sujet intéressant.
Nous pourrions nous lancer un jour dans d'autres expériences d'apprenties sorcières, j'ai déjà une idée. les feuilles d'automne peuvent être une base géniale (comme certaines copines;-). Je vais préparer l'affaire...
Chri
Chri


Revenir en haut Aller en bas

peinture sur tissu! Empty Re: peinture sur tissu!

Message par Invité Jeu 4 Aoû - 8:25

Bravo pour ton expérience Catherine! j'admire cette nouvelle technique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peinture sur tissu! Empty Re: peinture sur tissu!

Message par isa Jeu 4 Aoû - 8:31

super de nous faire partager cette expérience, j'aime beaucoup les maisons,
la teinture , ça m' a rappelé ce qu'avait fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], une amie d'Annette, j'avais vu les tissus en vrai un très beau rendu (idem à la date du 21/07/2009), elle utilise de la peinture destinée à la soie, sur un tissu normal écru ou blanc, d'ailleurs allez visiter son blog il y a de belles choses.
isa
isa


http://lafermedugrandpre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

peinture sur tissu! Empty Re: peinture sur tissu!

Message par sylvie49 Jeu 4 Aoû - 8:33

catherinel a écrit:]Nous avons joué aussi les apprenties sorcières en faisant des empruntes de feuilles sur un morceau de tissu trempé dans un bain de peinture! on a saupoudré de sel fin, et laissé sécher au soleil!
Les feuilles sont collées sur le tissu avant que celui -ci soit trempé dans le bain de teinture? peinture sur tissu! 474328
sylvie49
sylvie49


Revenir en haut Aller en bas

peinture sur tissu! Empty Re: peinture sur tissu!

Message par Invité Jeu 4 Aoû - 8:58

Bravo aux 2 sorcières, j'aime beaucoup ton 1er tableau
L'essai, avec les feuilles me plait également

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peinture sur tissu! Empty Re: peinture sur tissu!

Message par catherinel Jeu 4 Aoû - 10:59

Les feuilles sont collées sur le tissu avant que celui -ci soit trempé dans le bain de teinture?
non, Sylvie, tu trempes ton tissu, tu essores un peu, tu le mets à plat dans l'herbe (où sur une table!) et tu poses dessus les feuilles que tu veux, Jean a repassé un peu de "peinture" sur les feuilles au pinceau pour qu'elles adhèrent un peu mieux au tissu mais c'est tout! ensuite du laisse bien sécher au grand soleil(sans y toucher!!!). (nous avons aussi saupoudrer de sel pour que la peinture fuse par endroit! c'est jouli! (c'est une technique qui s'utilise aussi en peinture sur soie je crois???):roll:
catherinel
catherinel


Revenir en haut Aller en bas

peinture sur tissu! Empty Re: peinture sur tissu!

Message par catherinel Jeu 4 Aoû - 11:03

ça m' a rappelé ce qu'avait fait Odile,
Oui Isa! la technique est différente, mais le rendu est vraiment très chouette aussi! J'ai "revisité" son blog, elle fait de très belles choses!
catherinel
catherinel


Revenir en haut Aller en bas

peinture sur tissu! Empty Re: peinture sur tissu!

Message par RAM66 Jeu 4 Aoû - 15:24

C'est sympa !
Vous en avez du temps, les filles, pour jouer aux apprenties sorcières :shock:
RAM66
RAM66


Revenir en haut Aller en bas

peinture sur tissu! Empty Re: peinture sur tissu!

Message par catherinel Jeu 4 Aoû - 16:28

Pourquoi tu n'as pas le temps, toi????? :?: :shock:
catherinel
catherinel


Revenir en haut Aller en bas

peinture sur tissu! Empty Re: peinture sur tissu!

Message par gren Jeu 4 Aoû - 19:41

j'applaudis à peinture sur tissu! 739678 peinture sur tissu! 739678 2 mains tous ces essais de peintures textiles!! très intéressant! Il me tarde de retrouver mon atelier pour expérimenter!!
gren
gren
Admin


http://www.patchsi.org/

Revenir en haut Aller en bas

peinture sur tissu! Empty Re: peinture sur tissu!

Message par mayo Jeu 4 Aoû - 21:38

eh oui catherinel on fait aussi celà avec du sel (fin et gros)en peinture sur soie pour faire fuser la peinture,ça donne de très beaux résultats sur du voile de coton aussi,bravo à vous 2 peinture sur tissu! 739678
mayo
mayo


Revenir en haut Aller en bas

peinture sur tissu! Empty Re: peinture sur tissu!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum