Les ateliers de patchsi

Coup de coeur et d'émotion à SMM

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Coup de coeur et d'émotion à SMM

Message par sylvie49 le Sam 17 Sep - 20:28

Nous étions 3....patchsinettes Gren,Flora et moi....un vent d'émotion est passé à ce moment là et toutes les 3 sommes sorties de cette expo,interpellées, émues.....l'artiste était présente et expliquait sa démarche...ben vouiche "interviouve" des DNA....fantastique, amazing,fabelhaft en russe je ne sais pas!!!!!!!! Les photos ne rendent pas le réel....un clique sur les photos puis des autres pour accéder à des détails.Oui nous avons gardé au fond de nos yeux une émotion. Bien sûr nous avons fait abstraction de la foule,des APN....oui y a de l'ombre...c'est vous...pouvez pas vous pousser...NON!!!!!! Si un jour des chemins vous mènent vers une expo d'Isabella....foncez.....faudra vous contenter de cela en attendant.
Ceci n'est que mon avis perso...une très grande artiste qui a découvert la matière tissu!!!! Evidemment elle était déjà artiste peintre avant......mais cela ne change rien.....

Sylvie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coup de coeur et d'émotion à SMM

Message par marjolaine le Dim 18 Sep - 8:50

nous sommes gatees des le matin
comment ne pas etre interpellees par son oeuvre , prendre le temps de decouvrir certains details ,
une artiste...
merci du partage

Message par catherinel le Dim 18 Sep - 16:18

D'accord avec toi Sylvie!!!!! nous sommes toutes tombées sous le charme je crois, y compris Jean-Marie! Merci de nous avoir dit de monter au premier étage du théâtre, car peu l'ont fait....le panneau indiquait "conférence ".....peu engageant pour bq!!! Mon préféré!...

Catherinel

Message par flora le Dim 18 Sep - 16:33

Ils sont tous magnifiques et celui-là en particulier je suis bien d'accord , merci Catherinel et Sylvie49 , on n'est pas prêtes de s'en lasser amoureuse coeur

Message par RAM66 le Dim 18 Sep - 16:59

C'est beau, c'est beau !

Je prends aussi celui de Catherine , le feu d'ombre, une merveille .
Sylvie

R a m  bateau

Message par Invité le Lun 19 Sep - 13:56

merci à toutes pour vos "reportages" et aussi pour la gentille carte des Vosges que j'ai reçue samedi! vraiment très sympa de penser ainsi aux collègues! Je vois que l'ambiance était toujours aussi bonne entre les patchsinettes, et j'ai admiré la veste de Mévène! Vous me direz un jour si vous avez aimé le travail de Martine
Apaolaza, ce qui n'est pas une obligation!!! Vous voilà donc revenues avec plein de belles images dans les mirettes, plein d'idées dans les méninges, plein de fournitures diverses et variées, et....moins de sous dans l'escarcelle! hihi! Bon, maintenant, il ne vous reste plus qu'à bosser! bises à toutes!

Invité
Invité

Message par catherinel le Lun 19 Sep - 16:15

Oui, Goudette! C'est Chri qui a reconnu tout de suite son travail!!! Malheureusement j'avais laissé l'apn dans la voiture à ce moment là....mais nous nous avons admiré ses miniatures, et la finesse de ses broderies! J'ai acheté une carte postale...! ok

Catherinel

Message par flora le Lun 19 Sep - 18:23

Hello Goudette
Nous nous n'avons pas eu le temps d'aller admirer son travail pleurs un grand regret .
fleur offerte

Message par Chri le Lun 19 Sep - 19:23

Oui Goudette, j'aime beaucoup son travail. J'ai pris des photos, j'irai les ajouter à celles de Catherine (si j'y arrive) et je vous préviendrai.

Message par Chri le Lun 19 Sep - 22:33

voici déjà trois photos ...pour patienter

Message par flora le Lun 19 Sep - 22:40

Merci Chri , j'aime beaucoup , j'aurais aimé voir de près tous ces petits détails qui font tout le charme des œuvres de M. Apaolaza . Partie remise, il y aura d'autres expo quelque part en France ok

Message par gren le Mar 20 Sep - 7:09

Un charme fou ces paysages de Martine! Superbe! Merci Chri pour ces photos! Comme flora, j'espère bien avoir une autre occasion de les voir de près.
smile
gren
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.patchsi.org/

Message par mevene le Mar 20 Sep - 18:07

Un monde féérique qui demande à être détaillé . des petites merveilles ses personnages son univers
que nous avons regretté de ne pas avoir pu y retourner .
Martine avait beaucoup de monde à son exposition , et j avoue avoir apprécié de près tous ses ouvrages
et quel accueil un vrai bonheur d' echanger aussi bien avec elle que sa moitié ok
Deux expos que nous avons conseillé à beaucoup de personnes

Message par Invité le Mer 21 Sep - 9:02

ouahhh! qu'elle a du être contente, la ch'tite copine!

Invité
Invité

Message par Chatounette le Mer 21 Sep - 9:51

Merci les Filles pour le partage de vos coups de coeur...
C'est un vrai bonheur de pouvoir les analyser à l'écran coeur lunettes ok

Message par mevene le Mer 21 Sep - 17:24

Goudette message privé transmis .
La veste , prochainement un article pour les détails mais pas encore eu le temps de me poser roule content

photos SMM

Message par Coudlette le Jeu 22 Sep - 11:25

Des photos de SMM:

Le concour :"enchevretement"

"enchevretement" toujours ,fait avec des fils

Appliqué machine, et des batiks.

flower

Message par Chatounette le Jeu 22 Sep - 11:49

Merci Coudlette Tes photos sont intéressantes, elles nous présentent différents styles.... J'ai une préférence pour la 2ème... qui nous démontre comment intervenir en superposition sur un fond très classique de piècés. Fabuleux comme effet ! ok

Message par Chri le Jeu 22 Sep - 21:36

concours enchevètrement:
voici un détail du portrait que Coudlette a envoyé, un vrai enchevètrement de fils:

Personnellement j'aime beaucoup les maisons (le 1er que Coudlette a montré) et puis celui-ci, fait essentiellement de biais mis à l'envers et découpés et dans lesquels passe un ruban noir. tout "simple" fallait y penser...

Message par marjolaine le Ven 23 Sep - 7:35

waouh ,magnifique ,et quand je vois le visage de cette femme ,j'en suis ...baba

Message par gren le Ven 23 Sep - 7:56

coudlette pour ce petit complément!
Comme Chri, je trouve l'usage des biais découpés très astucieux!
L'ouvrage des maisons est magnifique mais un peu "tiré par les cheveux" par rapport au thème proposé.... j'aurais titré "empilement" et non "enchevêtrement"
gren
Admin

Message par catherinel le Ven 23 Sep - 8:29

Tu as raison gren , mais la réalisation technique était bluffante!! affraid

Catherinel

Message par mevene le Ven 23 Sep - 18:18

Vraiment beaucoup d imagination pour ce concours . Savez vous comment sont fixés les fils du visage pour garder cette rigidité ?
Un faible pour les maisons pour la composition et le sombre et lumière Je suis passées complétement à coté du concours donc pas pu voir des près les différentes techniqes ..

Message par gren le Ven 23 Sep - 18:34

mevene a écrit: Savez vous comment sont fixés les fils du visage pour garder cette rigidité ?
Aucune indication ni de présence de l'artiste quand je l'ai vu...J'ai pensé en le voyant que les fils avaient été piégés entre 2 couches de film hydrosoluble mais je peux très bien me tromper!!
gren
Admin

Message par catherinel le Ven 23 Sep - 18:45

voilà un détail , il me semble qu'il y a de grands points de temps en temps, de la m^me couleur que ceux du dessous peut être pour fixer justement? De toute façon, même avec de l'hydrosoluble, il aurait fallu qu'elle fixe aussi par des points!...?? perplexe

Catherinel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut