Les ateliers de patchsi
Effets de brume Pop_text_g



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les ateliers de patchsi
Effets de brume Pop_text_g

Les ateliers de patchsi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Effets de brume

+5
Mcy
marjolaine
flora
RAM66
gren
9 participants

Aller en bas

Effets de brume Empty Effets de brume

Message par gren Sam 8 Oct - 10:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gren
gren
Admin


http://www.patchsi.org/

Revenir en haut Aller en bas

Effets de brume Empty Re: Effets de brume

Message par Invité Sam 8 Oct - 11:17

Superbe ton effet de brume! est ce le Mt St Michel gren ,?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effets de brume Empty Re: Effets de brume

Message par RAM66 Sam 8 Oct - 11:50

Rose , une couleur qui ne fait pas trop partie de la palette de Gren Laughing
Les tons de gris s'harmonisent bien avec .
Serait-ce un hommage à Lady Hawk , le film ?
RAM66
RAM66


Revenir en haut Aller en bas

Effets de brume Empty Re: Effets de brume

Message par flora Sam 8 Oct - 12:03

Mont st Michel , lieu chargé d'histoire, ambiance propice au rêve, j'aime beaucoup Gren cette brume qui pourrait être encore plus présente vers l'avant du tableau.
Tu as ajouté des encres ? Effets de brume 739678
flora
flora


Revenir en haut Aller en bas

Effets de brume Empty Re: Effets de brume

Message par marjolaine Sam 8 Oct - 13:50

bravo
marjolaine
marjolaine


Revenir en haut Aller en bas

Effets de brume Empty Re: Effets de brume

Message par gren Sam 8 Oct - 15:33

flora a écrit: Mont st Michel , lieu chargé d'histoire, ambiance propice au rêve, j'aime beaucoup Gren cette brume qui pourrait être encore plus présente vers l'avant du tableau.
Tu as ajouté des encres ?
Bien vue! en effet, ma 1ère source d'inspiration était le Mont St Michel, souvenir de ma petite enfance... mais au fil de l'ouvrage, mon esprit a divagué...le mont est devenu "chateau"... l'idée de la mer qui peut atteindre la vitesse d'un cheval au galop ... est figurée par ce cheval guidé par une princesse assoiffée d'aventure dans l'aube naissante... un oiseau en plein vol l'accompagne vers sa destinée.
Comme quoi, un petit ouvrage peut être source de bien des rêveries!!
Pour répondre plus techniquement parlant à flora: oui, j'ai utilisé mes encres pour le chateau et l'oiseau.
En tenant compte de vos critiques constructives, j'ai éclairci l'oiseau et j'ai chargé en brumes..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gren
gren
Admin


http://www.patchsi.org/

Revenir en haut Aller en bas

Effets de brume Empty Re: Effets de brume

Message par Mcy Sam 8 Oct - 15:51

Un oiseau beaucoup moins présent .
Mais le premier tableau était plus dans des tons de roses , ce qui faisait pensait plus à l'aube .
Je pense que c'est la photo car pas prise au même moment et pas le même éclairage .
L'oiseau est-il peint en dernier ? Atténuer encore avec une couche d'organza ...
Mais tu nous fait aussi rêver et c'est bien là le but . Rêver surtout de pouvoir en faire autant . smile
Mcy
Mcy


Revenir en haut Aller en bas

Effets de brume Empty Re: Effets de brume

Message par gren Sam 8 Oct - 16:04

Mcy a écrit:
Mais le premier tableau était plus dans des tons de roses , ce qui faisait pensait plus à l'aube .
Je pense que c'est la photo car pas prise au même moment et pas le même éclairage .
oui, tu te rends compte comme moi qu'il est très difficile de traduire à travers la photo le réalisme des couleurs... selon l'exposition du soleil mais aussi selon la position de l'objectif, tout change!...De plus les organzas sont terribles car ils diffractent beaucoup les rayons lumineux!
En fait, j'ai retouché la photo -trop sombre- en accentuant l'exposition ce qui a eu pour conséquence de pâlir le rose. grr
Pour l'oiseau, même idée que toi de le faire passer à travers un nuage, lunettes peut-être...!
gren
gren
Admin


http://www.patchsi.org/

Revenir en haut Aller en bas

Effets de brume Empty Re: Effets de brume

Message par flora Sam 8 Oct - 17:02

Oh la la, j'adore! amoureuse la photo bien pratique nous joue parfois des tours photo
Merci de partager et comme Mcy , j'en rêve .......ça viendra pas du ciel, il faut qu'on essaie envers merci
flora
flora


Revenir en haut Aller en bas

Effets de brume Empty Re: Effets de brume

Message par sylvie49 Sam 8 Oct - 17:30

Oulàlà......j'adore cette oeuvre,surtout la prem's.....J'aime bien l'oiseau sombre, ok il fait le pendant avec la "sombritude" Mdr (ben oui j'invente un mot!)l'autre me fait penser à un héron excuse perplexe
sylvie49
sylvie49


Revenir en haut Aller en bas

Effets de brume Empty Re: Effets de brume

Message par isa Dim 9 Oct - 8:44

j'aime mieux la 2eme, mais il faut aussi se méfier des rendus propres à chaque écran d'ordi..luminosité..etc...
isa
isa


http://lafermedugrandpre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Effets de brume Empty Re: Effets de brume

Message par Chri Dim 9 Oct - 11:24

Oups ! Je n'avais pas vu cet ouvrage. Pour etre tout a fait franche, j'aime moins que les barques. Si je puis me permettre, l'arbre s,il est à l'avant plan devrait etre plus noir. L'oiseau peut etre moins visible. Je n'aime pas le cheval. Mais c'est mon humble avis et je ne voudrais pas que tu en prennes ombrage (à moins que ce soit ombritude... wink). excuse
Chri
Chri


Revenir en haut Aller en bas

Effets de brume Empty Re: Effets de brume

Message par RAM66 Dim 9 Oct - 13:15

Je préférais le premier , ce rose contrasté par l'ombritude et la sombritude .
Perso, j'aurais accentué en plus clair le ventre de l'oiseau , pas plus .
RAM66
RAM66


Revenir en haut Aller en bas

Effets de brume Empty Re: Effets de brume

Message par gren Dim 9 Oct - 13:24

Non, non Chri! Aucun souci à te faire! à chacune son goût! D'ailleurs ce tableau est très contre versé...certaines adorent, d'autres pas du tout ...Il faut dire que je me suis aventurée dans un domaine un peu nouveau...ce n'est plus l'interprétation réaliste d'un paysage mais un essai d'atmosphère...je crois que j'ai été un peu influencée par ce que j'ai vu aux SMM chez Isabella Baikova...oh très modestement bien sur! mais je n'en suis pas ressortie intacte! smile

Je suis dans une période où j'essaie de de ne pas faire une copie conforme d'une photo mais d'en traduire les émotions qu'elle me procure... Effets de brume 176739
gren
gren
Admin


http://www.patchsi.org/

Revenir en haut Aller en bas

Effets de brume Empty Re: Effets de brume

Message par sylvie49 Dim 9 Oct - 13:28

Comme quoi...tous les avisssssss sont dans la nature entre sombritude et ombritude...il n'y a qu'une lettre...le S Effets de brume 474328 Au fait.....c'est l'oeuvre de gren ...respectez l'artiste....nous donnons notre vision...mais l'artiste a la sienne...basta!!! Ce comm' n'engage que moi.... Je me dis que la "critique" est vraiment facile...moi j'aime,j'aime pas... tu pourrais...rajouter par ci,par là....STOP!!!! gren c'est ton oeuvre,t'as pas à nous "plaire"!!!!! lunettes et faire pour que cela nous convienne....t'en finiras pas!!!!! Sauf si tu ne te sens pas sûr de toi,si tu hésites....je sais pas.....mais alors où allons nous.... Boooof gourdin gren assume!!!! C'est toi l'artiste!!!! Suis ton petit bonhomme de chemin....comme Isabella!!! Effets de brume 650838
sylvie49
sylvie49


Revenir en haut Aller en bas

Effets de brume Empty Re: Effets de brume

Message par catherinel Mer 12 Oct - 14:57

C'est drôle, lorsque j'ai ouvert la photo, j'ai tout de suite pensé à Isabella Baikova,! Tu as raison d'essayer d'autres choses, je pense que c'est comme cela que l'on avance! j'aime la deuxième davantage!
catherinel
catherinel


Revenir en haut Aller en bas

Effets de brume Empty Re: Effets de brume

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum