Les ateliers de patchsi

Couture et customisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Couture et customisation

Message par gren le Mar 29 Nov - 14:51

Il était une fois une mamie qui voulait faire de jolies tuniques pour ses puces rouquines....
L'ennui c'est que, de nos jours, le choix des tissus pour enfant se réduit à la vitesse "v"... Mamie a dû se rabattre sur un velours milleraies parme ...Les vêtements ont été taillés à partir d'un modèle de la dernière revue de Burda Enfants HORS SERIE n°35H)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Malgré le galon surpiqué, je trouvais l'ensemble très tristounet....
J'ai ajouté pour suivre un peu la mode , un volant plat plissé en tissu résille que j'ai doublé pour ne pas avoir à faire un ourlet et monté juste au-dessus du galon avec un joli point de broderie machine...voilà ce que ça a donné[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas sure que les puces soient ravies de porter ce vêtement trop classique même si c'est mamie qui la fait...
Une amie m'a soufflé : les enfants aiment la couleur...
J'ai alors customisé le vêtement : j'ai mis un voile de coton très coloré que j'ai appliqué à la machine (après l'avoir renforcé ,avec du viesofix) et j'ai couché au zig zag très large une grosse laine ... les boutons sont des rappels du galon de base ...
devant[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]dos[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]zoom[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Reste 2 inconnues: ces tuniques seront-elles à la bonne taille ? Plairont-elles?
Pour le moment, une seule chose est sure: j'ai tenté quelque chose et j'ai pensé très fortement à mes petites puces!

Dernière édition par gren le Mar 29 Nov - 15:18, édité 1 fois
gren
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.patchsi.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Couture et customisation

Message par Mcy le Mar 29 Nov - 15:18

Il est vrai que sur les deux photos du haut , des robes très classiques et tristounettes .
Une customisation très réussie je trouve et on ne dirait plus les mêmes robes .
Une chose que je ne comprends pas : le devant est bleu et le dos parme ???ou c'est la photo qui est dénaturée à ce point .
J'espère de tout coeur que tes puces vont aimer mais elles ont été faites par mamie alors ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Message par gren le Mar 29 Nov - 15:21

je viens de changer la photo Mcy ! en effet, la couleur varie beaucoup avec l'exposition.... la vraie couleur est la dernière et rassure-toi, identique le dos et le devant. Smile
gren
Admin

Message par Mcy le Mar 29 Nov - 15:33

Incroyable ce changement ..et la dernière couleur est beaucoup plus éclatante ...
Une maitrise parfaite de la machine pour suivre au point zig zag la laine ..

Message par isa le Mar 29 Nov - 17:54

très jolies et toniques ces robes.mais dit, des petitounes comme ça choississent ce qu'elles mettent ou bien c'est les mamans :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La ferme du grand pré

Message par mevene le Mar 29 Nov - 18:28

Amusant le montage boutonnage . Du galon fixé sur de vrais boutons ? Ah la customisation lorsque nous tombons dedans .
Beaucoup plus IN ...

Message par sylvie49 le Mar 29 Nov - 19:10

Tout mimi.......une création.... Mamy!

Sylvie[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Message par flora le Mar 29 Nov - 19:19

L'avantage du tulle en bas c'est que si c'est trop long .....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], bravo c'est bien imaginé et tellement plus gai !

Message par gren le Mar 29 Nov - 19:30

oui, mevene: chaque fleur a été cernée au point de bourdon serré avant d'être découpée puis rebrodé à la main.chacune cache un bouton pression.
Le coup de ciseaux, j'y ai aussi pensé smile Facile!!
Pour les manches déjà montées, j'ai fait d'abord la pièce tissu brodée au point appliqué sur film plastique hydrosoluble puis je l'ai fixé par quelques points à la main .
gren
Admin

Message par Invité le Mar 29 Nov - 20:30

Du beau travail, pourvu que ça plaise, mais deux petites princesses apprécieront.

Invité
Invité

Message par Chri le Mar 29 Nov - 21:26

Superbes robes ! Quelle différence à avant -après ! Un peu tristounettes avant mais quelle originalité, après. Bravissimo !

A bientôt, Chri[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Message par vero66 le Mer 30 Nov - 10:25

c'est super mignon elles sont gatees ces petites filles une mamie qui a des doigts d'or. La custonisation est tres reussie La couleurs rose va tres bien;

Message par RAM66 le Mer 30 Nov - 10:35

Deux petits bijoux avec des détails et des finitions faites avec amour .
Une vraie réussite, qui plaira , j'en suis sûre .

R a m  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Message par Chatounette le Mer 30 Nov - 18:35

Ravissantes ces deux tenues de princesses....! et un grand bravo pour la customisation , un sacré + pour les enfants....
Le "parme" est très tendance... L'astuce du tulle que l'on peut mettre à bonne longueur est vraiment géniale !... ok

Message par mayo le Mer 30 Nov - 20:56

elles seront très jolies tes princesses ballons

Message par eva le Jeu 1 Déc - 8:22

Message par catherinel le Jeu 1 Déc - 10:55

Alors là je peux te dire par expérience (2 petites filles de 4 et 6 ans) qu'elles vont adorer! Pas besoin de leur demander la couleur qu'elles préfèrent....c'est toujours le rose !!!ou le violet...d'ailleurs!et avec ces petits froufrous, ces galons, etc! elles ne voudront plus les quitter! Bravo Mamie Gren!! tes petites filles seront belles à Noël!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Catherinel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut