Les ateliers de patchsi
Couture: quelques bricoles utiles Pop_text_g

Couture: quelques bricoles utiles

Couture: quelques bricoles utiles Empty Couture: quelques bricoles utiles

Message par gren le Mar 13 Déc - 13:22

les tissus, des toiles cirées se travaillent bien avec une piqûre à grands points .J'ai choisi des formes simples ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les tabliers à pois sont bordés d'un biais "maison" que j'ai rabattu pour faire effet "ganse"...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]les tabliers smarties coupés dans une toile plus raide sont bordés d'un biais du commerce et le lien du haut est un élastique rond à chapeau.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour les bavoirs, j'ai simplement doublé d'un jersey récupéré dans un tee-shirt pour le confort.
gren
gren
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.patchsi.org/

Revenir en haut Aller en bas

Couture: quelques bricoles utiles Empty Re: Couture: quelques bricoles utiles

Message par gren le Mar 13 Déc - 14:56

En fait, catherinel, j'ai pris ce que j'ai pu trouver... pas grand choix par ici ...pas de motifs enfantins..et des toiles plus ou moins souples; celle à pois est fine, souple, mat par contre celle des smarties est plus raide et brillante. Les 2 sont vendues dans le rayon des tissus pour nappe.
gren
gren
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.patchsi.org/

Message par isa le Mar 13 Déc - 22:04

on trouve aussi des cotons enduits, plus souples et avec de jolis imprimes, l'an dernier ma fille ainée avait fait des tabliers pour Noel..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé