Les ateliers de patchsi
Le challenge de cet été - Page 5 Pop_text_g



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les ateliers de patchsi
Le challenge de cet été - Page 5 Pop_text_g

Les ateliers de patchsi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Le challenge de cet été

+13
sylvie49
caro
popeline
Jean
Madoo
Coudlette
RAM66
odile57
catherinel
mamypatch
flora
Chri
gren
17 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Le challenge de cet été - Page 5 Empty Re: Le challenge de cet été

Message par mevene Sam 24 Aoû - 8:15

Oiseau sortit de ton imagination Odile ? , impression de voilage irisée la paintstick sur ce noir . Le tour en couture donne de la présence trés sympa
mevene
mevene


Revenir en haut Aller en bas

Le challenge de cet été - Page 5 Empty Re: Le challenge de cet été

Message par odile57 Sam 24 Aoû - 11:27

excuse Non Mevene, je suis nulle en dessin, c'est un dessin de Tineke Lelieved, trouvé dans une revue " Patchwork Professional"
odile57
odile57


Revenir en haut Aller en bas

Le challenge de cet été - Page 5 Empty Re: Le challenge de cet été

Message par gren Dim 25 Aoû - 9:15

ton travail Odile57 est comme d'hab impeccable! "nulle en dessin" mais pas en piqûre!
Peux-tu nous parler un peu plus de ce "paintstick"? un marqueur permanent? Facile d'utilisation sur le tissu?
gren
gren
Admin


http://www.patchsi.org/

Revenir en haut Aller en bas

Le challenge de cet été - Page 5 Empty Re: Le challenge de cet été

Message par Chri Dim 25 Aoû - 11:53

Voici un autre Tshirt, à longues manches, c'est un appliqué classique.
Recto: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Verso: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chri
Chri


Revenir en haut Aller en bas

Le challenge de cet été - Page 5 Empty Re: Le challenge de cet été

Message par sylvie49 Dim 25 Aoû - 14:46

ok  Chri,vu la couleur,c'est bientôt les vendanges!!!!!!Le challenge de cet été - Page 5 83620
sylvie49
sylvie49


Revenir en haut Aller en bas

Le challenge de cet été - Page 5 Empty Re: Le challenge de cet été

Message par gren Dim 25 Aoû - 14:54

oui, un tshirt bien de saison! Très frais ce décolleté! appliqué main ou machine?
gren
gren
Admin


http://www.patchsi.org/

Revenir en haut Aller en bas

Le challenge de cet été - Page 5 Empty Re: Le challenge de cet été

Message par odile57 Dim 25 Aoû - 15:19

ok Le challenge de cet été - Page 5 739678 Le challenge de cet été - Page 5 739678 Chri, voilà encore un magnifique Tshirt, ton appliqué est très réussi.
Gren, les paintsticks sont des bâtons de peinture à l'huile.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour l'utilisation sur tissu, je glisse en dessous de celui-ci une feuille de papier abrasif qui empêche le tissu de glisser. J'ai fait un pochoir en freezer paper (méthode empruntée à Catherine) et j'ai utilisé un pinceau pour pochoirs. C'est moins évident sur tissu Tshirt que sur un simple tissu coton.
odile57
odile57


Revenir en haut Aller en bas

Le challenge de cet été - Page 5 Empty Re: Le challenge de cet été

Message par Chri Dim 25 Aoû - 15:54

Tu prends directement du paintstick avec un pinceau ? Tu ne dilues pas ? Tu ne peux pas utiliser directement le paintstick sur le tissu ? Quelles sont les particularités de pinceaux pour pochoirs ?

Gren, c'est de l'appliqué main. J'ai beaucoup de mal avec la MAC sur du jersey ! Vous verrez sur un des Tshirts suivants, j'ai fait du piqué libre, le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'est pas parfait !
Chri
Chri


Revenir en haut Aller en bas

Le challenge de cet été - Page 5 Empty Re: Le challenge de cet été

Message par odile57 Dim 25 Aoû - 16:29

Chri, je frotte le paintstick sur une palette et j'utilise ce genre de pinceau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
odile57
odile57


Revenir en haut Aller en bas

Le challenge de cet été - Page 5 Empty Re: Le challenge de cet été

Message par flora Dim 25 Aoû - 17:27

Appliqué classique peut-être ...mais le tee-shirt du coup ne l'est plus ; bravo ! une réussite. Je me demande si tu as utilisé un support type intissé fin ? pas une seule frisure Le challenge de cet été - Page 5 806664 
flora
flora


Revenir en haut Aller en bas

Le challenge de cet été - Page 5 Empty Re: Le challenge de cet été

Message par gren Dim 25 Aoû - 19:55

merci Odile pour les explis! En fait, tu appliques pas indirectement le painstik avec un large pinceau pour obtenir un effet uniforme Le challenge de cet été - Page 5 474328 
Pour l'appliqué machine ou le piqué libre, je m'aide d'un support hydrosoluble .
gren
gren
Admin


http://www.patchsi.org/

Revenir en haut Aller en bas

Le challenge de cet été - Page 5 Empty Re: Le challenge de cet été

Message par Chri Dim 25 Aoû - 20:26

Merci pour vos commentaires. Non Flora, dans ce cas, aucun support. Pour les petites pièces pas de soucis, la grande feuille a été un peu plus difficile à poser. Par contre sur le précédent (danseuses africaines) j'ai collé les pièces avant de coudre, alors là, pas de soucis...
Pour le piqué libre, j'ai utilisé un hydrosoluble devant et derrière. Je mettrai la photo un de ces quatre, je dois revoir les manches...
Chri
Chri


Revenir en haut Aller en bas

Le challenge de cet été - Page 5 Empty Re: Le challenge de cet été

Message par odile57 Dim 25 Aoû - 21:51

perplexe Gren je ne comprends pas ce que tu veux dire par : En fait, tu appliques pas indirectement le painstik avec un large pinceau pour obtenir un effet uniforme
odile57
odile57


Revenir en haut Aller en bas

Le challenge de cet été - Page 5 Empty Re: Le challenge de cet été

Message par gren Dim 25 Aoû - 22:05

excuses-moi! j'ai pensé l'inverse de ce que j'ai écrit... gourdin  il fallait lire "directement".
gren
gren
Admin


http://www.patchsi.org/

Revenir en haut Aller en bas

Le challenge de cet été - Page 5 Empty Re: Le challenge de cet été

Message par mevene Dim 25 Aoû - 23:01

les tons par rapport au support sont supers . Cela ne doit pas être évident l' appliqué sur le tissu maille mais tu as su dompter la matiére. Vas tu broder sur les feuilles ?
mevene
mevene


Revenir en haut Aller en bas

Le challenge de cet été - Page 5 Empty Re: Le challenge de cet été

Message par Chri Lun 26 Aoû - 22:45

Meci Mévene, non pas de broderies supplémentaires. Celui,là restera sobre !
Chri
Chri


Revenir en haut Aller en bas

Le challenge de cet été - Page 5 Empty Re: Le challenge de cet été

Message par flora Mar 27 Aoû - 16:14

Un peu de broderie et quelques perles pour égayer  cette tunique bleu marine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  d'un peu plus près : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai fait une tentative de photos à l'extérieur mais trop de soleil même à l'ombre !!  perplexe  comment  faire pour avoir de belles couleurs naturelles et profiter du soleil ? Le challenge de cet été - Page 5 474328
flora
flora


Revenir en haut Aller en bas

Le challenge de cet été - Page 5 Empty Re: Le challenge de cet été

Message par Chri Mar 27 Aoû - 16:57

Très raffiné, ta tunique, Flora !Le challenge de cet été - Page 5 739678  Dis moi, au centre, c'est quel point, je ne vois pas bien et je me pose la question...
La photo, ce n'est pas mon truc. Ce n'est pas moi qui vais pouvoir te conseiller..
Chri
Chri


Revenir en haut Aller en bas

Le challenge de cet été - Page 5 Empty Re: Le challenge de cet été

Message par mevene Mar 27 Aoû - 17:35

Joli ok  tu as su mettre à profit les espaces entre plis avec sobriété dans les tons mais avec un final hyper élégant . Impression de points de croix . Si oui avec quel support as tu realisé ces motifs tire file ou insoluble
mevene
mevene


Revenir en haut Aller en bas

Le challenge de cet été - Page 5 Empty Re: Le challenge de cet été

Message par gren Mar 27 Aoû - 17:43

jolies broderies! tu as su casser la symétrie et utiliser les espaces entre les petits plis. Encore un vêtement que j'aimerais porter roule content .
Pour la photo, il suffit d'avoir une "daylight" wink 
gren
gren
Admin


http://www.patchsi.org/

Revenir en haut Aller en bas

Le challenge de cet été - Page 5 Empty Re: Le challenge de cet été

Message par sylvie49 Mar 27 Aoû - 17:52

Le challenge de cet été - Page 5 64211 Le challenge de cet été - Page 5 64211 Flora, raffinée la broderie!Le challenge de cet été - Page 5 610514 Le challenge de cet été - Page 5 610514 Le challenge de cet été - Page 5 610514 Le challenge de cet été - Page 5 610514 Le challenge de cet été - Page 5 610514 Le challenge de cet été - Page 5 587771
sylvie49
sylvie49


Revenir en haut Aller en bas

Le challenge de cet été - Page 5 Empty Re: Le challenge de cet été

Message par flora Mar 27 Aoû - 18:13

Je ris dans ma barbe car les points ton sur ton qui vous plaisent tant sont d’origine, c'est du point de croix machine ....et c'est pas moi qui les ai faits ! Le challenge de cet été - Page 5 83620  Merci quand même !
Une daylight dans le jardin Gren pour contrer le soleil perplexe  ??
flora
flora


Revenir en haut Aller en bas

Le challenge de cet été - Page 5 Empty Re: Le challenge de cet été

Message par mevene Mar 27 Aoû - 18:28

Donc ta broderie coté trés fine met en évidence ces points de croix qui seraient sinon peut être passés inapercus.
mevene
mevene


Revenir en haut Aller en bas

Le challenge de cet été - Page 5 Empty Re: Le challenge de cet été

Message par odile57 Mar 27 Aoû - 18:38

Le challenge de cet été - Page 5 739678 Le challenge de cet été - Page 5 739678 Flora, très jolie ta broderie !!
odile57
odile57


Revenir en haut Aller en bas

Le challenge de cet été - Page 5 Empty Re: Le challenge de cet été

Message par Chri Mar 27 Aoû - 18:56

flora a écrit:Je ris dans ma barbe car les points ton sur ton qui vous plaisent tant sont d’origine, c'est du point de croix machine ....et c'est pas moi qui les ai faits ! Le challenge de cet été - Page 5 83620  Merci quand même !
Une daylight dans le jardin Gren pour contrer le soleil perplexe  ??
Parce que tu as une barbe...
Eh oui, Gren met sa daylight partout... Même dans son jardin !Mdr 
Chri
Chri


Revenir en haut Aller en bas

Le challenge de cet été - Page 5 Empty Re: Le challenge de cet été

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum