Les ateliers de patchsi
Judy Coates Perez Pop_text_g



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les ateliers de patchsi
Judy Coates Perez Pop_text_g

Les ateliers de patchsi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Judy Coates Perez

+6
Myrtille
odile57
mariea
RAM66
gren
Chri
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Judy Coates Perez Empty Judy Coates Perez

Message par Chri Sam 28 Sep - 21:13

Judy Coates Perez va inaugurer notre rubrique. C'est une artiste textile qui aime se définir comme une alchimiste créative.  
Elle travaille beaucoup avec les encres et les impressions textiles, elle ne craint pas les superpositions de couleurs et de matières, elle joue avec les transparences et ... utilise même les sachets de thé usagés.  
Sur son [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vous pourrez découvrir la création et le cheminement de ce patch (et de deux-trois autres).
                                                                           
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je vous invite à le parcourir, à découvrir sa démarche, à nous faire part de vos commentaires, de vos questions. C'est le dialogue qui va enrichir  nos propres techniques.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chri
Chri


Revenir en haut Aller en bas

Judy Coates Perez Empty Re: Judy Coates Perez

Message par gren Dim 29 Sep - 9:18

Comme je ne suis pas très à l'aise dans la langue de Shakespeare, j' ai fait un copié-collé de son nom pour demander à Google la traduction...pas génial mais les photos sont parlantes smile 
J'ai pu comprendre comment elle avait décoré un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]; Très intéressant ce mélange de peinture , de collage d'imagettes imprimées sur des sachets de thé récupérés!
gren ça me donne envie de tester, pas vous?
gren
gren
Admin


http://www.patchsi.org/

Revenir en haut Aller en bas

Judy Coates Perez Empty Re: Judy Coates Perez

Message par RAM66 Dim 29 Sep - 10:47

Ah oui, les sachets de thé , ça me plait bien . Tu as la méthode ?
Traduction toujours un peu olé-olé , mais bon, on comprend mieux quand même .
Très bonne idée , sa housse pour iPad , j'y avais pensé et ...... oublié .
je vais m'y mettre , mais elle ne sera sûrement pas si belle que la sienne .
J'aime beaucoup son univers , les couleurs délimitées aussi .
RAM66
RAM66


Revenir en haut Aller en bas

Judy Coates Perez Empty Re: Judy Coates Perez

Message par Chri Dim 29 Sep - 10:54

Mais je pense qu'il n'y a pas que des collages de sachets de thé imprimés, je me demande comment elle fait ses impressions pour avoir un fond transparent. Je pense avoir un article là dessus, mais pas certaine. Je chercherai tout à l'heure ...
Chri
Chri


Revenir en haut Aller en bas

Judy Coates Perez Empty Re: Judy Coates Perez

Message par mariea Dim 29 Sep - 18:56

c'est très joli tout ça

mariea


http://chavouille.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Judy Coates Perez Empty Re: Judy Coates Perez

Message par odile57 Dim 29 Sep - 21:07

merci  Chri !! Très joli !! Dommage...... pas en français,les photos donnent une petite idée du cheminement. Ca a l'air très intéressant. Judy Coates Perez 474328 sachets de thé ? Je ne vois pas ?
odile57
odile57


Revenir en haut Aller en bas

Judy Coates Perez Empty Re: Judy Coates Perez

Message par Chri Dim 29 Sep - 21:54

Si tu pointes vers le lien donné par Gren, tu l'auras en français. Pas très correct mais compréhensible.
Oui elle fait des impressions de sachets de thé usagés, elle les fait sécher, les ouvre et retire les feuilles sèches. Elle fait un dessin sur les sachets avec un feutre permanent. Comme le sachet est poreux, il faut mettre une protection en dessous. Elle utilise du medium mat pour acrylique pour coller le sachet de thé sur le tissu. Elle repasse du medium sur le sachet, ce qui rend le papier pratiquement invisible.
Chri
Chri


Revenir en haut Aller en bas

Judy Coates Perez Empty Re: Judy Coates Perez

Message par Chri Dim 29 Sep - 22:06

Elle a surtout utilisé cette technique dans ce patch(la photo est un détail du quilt)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chri
Chri


Revenir en haut Aller en bas

Judy Coates Perez Empty Re: Judy Coates Perez

Message par odile57 Lun 30 Sep - 6:11

merci Chri !!!
odile57
odile57


Revenir en haut Aller en bas

Judy Coates Perez Empty Re: Judy Coates Perez

Message par Myrtille Lun 30 Sep - 12:09

C'est encore du chinois pour moi, j'ai du mal à créer mes propres ouvrages.
Je dois reconnaître que ses réalisations sont très belles.
Myrtille
Myrtille


Revenir en haut Aller en bas

Judy Coates Perez Empty Re: Judy Coates Perez

Message par Chri Lun 30 Sep - 12:51

Non Myrtille, ce n'est pas du chinois mais de l'anglais! Mdr 
Plus sérieusement, nous sommes toutes là pour apprendre et pour nous entraider. Tu ne dois donc pas hésiter à demander des explis.
Chri
Chri


Revenir en haut Aller en bas

Judy Coates Perez Empty Re: Judy Coates Perez

Message par Myrtille Lun 30 Sep - 15:48

Merci Chri, mais avec vos explications, j'ai pu comprendre pas mal de choses.
En résumé, avec des sachets de thé, de la colle, de la peinture et beaucoup de talent, on peut réaliser des merveilles, sans oublier un quilt réalisé en piqué libre ou au point droit.

Chapeau l'artiste Judy Coates Perez 532537 

Cependant, une question me traverse l'esprit : Est-ce qu'un tissu recouvert par toutes ces épaisseurs ne devient pas trop difficile à travailler ? Judy Coates Perez 975906
Myrtille
Myrtille


Revenir en haut Aller en bas

Judy Coates Perez Empty Re: Judy Coates Perez

Message par gren Lun 30 Sep - 16:09

Oui myrtille, tu as bien résumé et je voudrais te rassurer...pas vraiment nécessaire d'avoir beaucoup de talent ...juste un peu de goût avec un zest de motivation...
Je suis entrain de faire mes petites expérimentations ...aucun problème pour quilter car le papier thé est très fin et les produits ajoutés ne raidissent pas.
Juste un coup d'oeil sur ce bol pris dans un album de coloriage du net , imprimé sur papier thé, piqué et recouvert d'un gel brillant.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
au revoir 
gren
gren
Admin


http://www.patchsi.org/

Revenir en haut Aller en bas

Judy Coates Perez Empty Re: Judy Coates Perez

Message par Brigitte 8801 Lun 30 Sep - 16:48

Je suis allée sur le site de Judy Coates Perez; J'ai été intéressée par "make a faced binding" et aussi par sa manière de bâtir avec du mistyfuse . Je pense cependant que cela doit lui revenir plus cher que de la simple colle 505.
Pour ce qui est de ses oeuvres, je ne suis pas une fan (pour l'instant ?) de tous ces transferts photos, peintures sur tissus, ect. mais je reconnais que cela fait vraiment de joies oeuvres colorées et superbement quiltées.
Brigitte 8801
Brigitte 8801


Revenir en haut Aller en bas

Judy Coates Perez Empty Re: Judy Coates Perez

Message par gren Lun 30 Sep - 16:55

Oui, tu as raison coté prix! mais certains tissus comme les organzas, c'est vraiment intéressant car le mystifuse "fuse" à travers les différentes couches et les solidarise.
gren
gren
Admin


http://www.patchsi.org/

Revenir en haut Aller en bas

Judy Coates Perez Empty Re: Judy Coates Perez

Message par mevene Lun 30 Sep - 17:39

Une démarche interessante concernant l'application des peintures transparentes , du sachet de thé ( mais avoir le gel médium ), son quilting léger ( sur la tasse ) . Tout cela donne des ouvrages assez consistants mais reprendre sa demarche et l'adapter à nos gouts .
Le sachet de thé juste pour faire ressortir une petite impression ou des lettres me seduit
mevene
mevene


Revenir en haut Aller en bas

Judy Coates Perez Empty Re: Judy Coates Perez

Message par Chri Lun 30 Sep - 19:16

Il me semble qu'elle dit quelque part de réserver cette méthode(mystifuse) pour des petits projets et qu'elle a eu quelques soucis.
Chri
Chri


Revenir en haut Aller en bas

Judy Coates Perez Empty Re: Judy Coates Perez

Message par Charlie Lun 30 Sep - 21:18

C'est très joli

Charlie


Revenir en haut Aller en bas

Judy Coates Perez Empty Re: Judy Coates Perez

Message par Invité Mar 1 Oct - 7:06

Merci Chri! quelle belle évasion pour moi.et une découverte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Judy Coates Perez Empty Re: Judy Coates Perez

Message par Chri Dim 13 Oct - 22:13

L'une de vous a t'elle expérimenté la technique du sachet de thé ? Pas moi, je n'aime pas le thé et pas de sachets à la maison...mais si vous l'avez fait, c'est le moment de nous faire partager votre expérience.
Par contre j'ai essayé la technique de superposition de textes et couches d'encre...dans le cadre de notre atelier photo. Je suis donc partie d'une photo que j'ai traitée à la manière de Judy Coates... C'est un essai, je ne prétends pas rivaliser avec elle...Judy Coates Perez 83620
Désolée pour les patchsinettes qui l'ont déjà vu, vous pouvez fermer les yeux affraid
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chri
Chri


Revenir en haut Aller en bas

Judy Coates Perez Empty Re: Judy Coates Perez

Message par RAM66 Dim 13 Oct - 22:53

Non, pas essayé le thé .......
Une réussite ton oiseau , continues à expérimenter , c'est beau .
RAM66
RAM66


Revenir en haut Aller en bas

Judy Coates Perez Empty Re: Judy Coates Perez

Message par odile57 Lun 14 Oct - 6:25

Pas encore essayé les sachets de thé. perplexe 
Je vais regarder si je comprends sa façon de procéder Judy Coates Perez 474328 
ok super ce que tu as fait Chri !!!
odile57
odile57


Revenir en haut Aller en bas

Judy Coates Perez Empty Re: Judy Coates Perez

Message par isa Lun 14 Oct - 8:04

c'est très réussi.. et les couleurs du colibri sont superbes...
j'avoue que via l'écran, j'ai du mal à visualiser toutes les étapes techniques..mais le résultat est très beau
isa
isa


http://lafermedugrandpre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Judy Coates Perez Empty Re: Judy Coates Perez

Message par gren Lun 14 Oct - 10:52

j' ai essayé l'impression sur sachet de thé ; c'est facile et peu coûteux Judy Coates Perez 83620 et ça se pique très bien! Vous voulez voir? c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...
gren
gren
Admin


http://www.patchsi.org/

Revenir en haut Aller en bas

Judy Coates Perez Empty Re: Judy Coates Perez

Message par gren Jeu 17 Oct - 7:55

Encore un essai pour marcher sur les traces de Judy...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai testé sa technique de peinture associé aux collage des images imprimées sur sachets de thé.
Je réserve tous les détails de cette aventure à l'équipe Judy Coates Perez 60071 de patchsinettes qui fréquentera le futur atelier "sachets de thé".Ouverture prévue début Novembre; vous pouvez dès maintenant vous inscrire.
gren
gren
Admin


http://www.patchsi.org/

Revenir en haut Aller en bas

Judy Coates Perez Empty Re: Judy Coates Perez

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum