BOUTIS sur POJAGI
+10
Chri
gren
mevene
flora
caro
catherinel
Coudlette
Madoo
odile57
Brigitte 8801
14 participants
Page 1 sur 1
BOUTIS sur POJAGI
Voici un boutis sur Pojagi " Carré d'eau" de Hubert VALERI que je viens de terminer.
Il est trés loin d'être parfait et sans les encouragements à le terminer et les conseils avisés de Mevene,surtout pour le méchage des pétales de la fleur de lotus, je n'aurais peut-être pas terminé cet ouvrage.
Somme toute, vu de loin il assez agréable à regarder.
Merci donc à Mevene.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il est trés loin d'être parfait et sans les encouragements à le terminer et les conseils avisés de Mevene,surtout pour le méchage des pétales de la fleur de lotus, je n'aurais peut-être pas terminé cet ouvrage.
Somme toute, vu de loin il assez agréable à regarder.
Merci donc à Mevene.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Brigitte 8801
Re: BOUTIS sur POJAGI
Bravo Brigitte,
c'est un bel ouvrage, avec un joli choix de couleurs. Cela valait la peine de le terminer !
c'est un bel ouvrage, avec un joli choix de couleurs. Cela valait la peine de le terminer !
Madoo
Magnifique! Quel travail!!!! joli choix de couleurs, tu peux être fière de toi!!!!
catherinel
bravo c'est un panneau superbe . Quel genre de tissus autour du boutis ? devant la fenêtre la légèreté de l'ensemble se révèle vraiment
flora
Le choix des couleurs donne un très beau rendu . La fleur semble flotter.
Contente qu'avec mes petites indications tu as pu mener joliment cet ouvrage à son terme. De plus tu maitrises bien la technique du Pojagi , chose qui pour moi est encore nébuleuse.
Contente qu'avec mes petites indications tu as pu mener joliment cet ouvrage à son terme. De plus tu maitrises bien la technique du Pojagi , chose qui pour moi est encore nébuleuse.
Dernière édition par mevene le Mer 29 Oct - 18:55, édité 1 fois
mevene
Wouahhhhh!! Vraiment magnifique ! Félicitations ! Une merveille ! Je ne rappelais pas avoir vu ce modèle !
Chri
Merci beaucoup pour vos félicitations qui me vont droit au cœur. Dire que j'ai failli tout arrêter..... Il est vrai que lorsqu'il y a des défauts dans un ouvrage que l'on a fait, on a tendance à ne voir que cela.
Je ne sais pas si le tissu couleur est une batiste ou du coton; Je l'ai acheté dans une boutique à Sainte-Marie l'année dernière qui était non loin du stand de la librairie où Hubert Valeri dédicaçait ses livres et c'est lui qui m'avait conseillé d'aller là pour le tissu de couleur.Peut-être les 4 saisons du patchwork à Dijon...flora a écrit: Quel genre de tissus autour du boutis ? devant la fenêtre la légèreté de l'ensemble se révèle vraiment
Brigitte 8801
Oui, tu as raison, on ne voit plus que les défaut dans ses ouvrages. Mais oui tu as vraiment bien fait de perséverer.
Chri
Bravo Brigitte ! Ce n' est pas "somme toute" ! Je le trouve très joli à regarder et, "de très près", en plus !!!
Je ne connaissais pas le "pojagi"... Je suis donc allée me renseigner sur le net...(mieux vaut tard que jamais !... )
Travailles-tu avec une loupe ? les fines coutures de batiste semblent impeccables... C'est une très bonne idée pour utiliser un boutis.
Je ne connaissais pas le "pojagi"... Je suis donc allée me renseigner sur le net...(mieux vaut tard que jamais !... )
Travailles-tu avec une loupe ? les fines coutures de batiste semblent impeccables... C'est une très bonne idée pour utiliser un boutis.
Chatounette
Non je ne travaille pas avec une loupe. J'ai fait les coutures du pojagi à la machine avec du fil invisible.Chatounette a écrit:Je ne connaissais pas le "pojagi"... Je suis donc allée me renseigner sur le net...(mieux vaut tard que jamais !... )
Le fait d'associer un pojagi avec un boutis est effectivement une bonne idée. C'était dans le livre de Hubert VALERI "Au fil du boutis, créations d'aujourd'hui" On trouve également du boutis + pojagi dans son livre fait en collaboration avec Maryse Allard " Boutis de France, la tradition revisitée"
Brigitte 8801
Somme toute ! comme tu dis, Brigitte Il est magnifique , veux-tu dire et la transparence ajoute à sa beauté
Merci pour les explications .
J'ai une voile latine d'Hubert, mise de côté , déjà bien avancée , mais le méchage me bloque . Faudrait oser , c'est la seule solution .
Merci pour les explications .
J'ai une voile latine d'Hubert, mise de côté , déjà bien avancée , mais le méchage me bloque . Faudrait oser , c'est la seule solution .
RAM66
Quel beau travail! Le résultat est vraiment délicat... et les couleurs bien douces! Je vais chercher le livre de monsieur Valeri, pour un futur projet! Bravo Brigitte!
melisse
Page 1 sur 1