Les ateliers de patchsi
affichage des cartes - Page 5 Pop_text_g



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les ateliers de patchsi
affichage des cartes - Page 5 Pop_text_g

Les ateliers de patchsi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

affichage des cartes

+13
chantal cardoso de sousa
Chatounette
Coudlette
isa
Brigitte 8801
odile57
mevene
flora
RAM66
Chri
caro
catherinel
gren
17 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

affichage des cartes - Page 5 Empty Re: affichage des cartes

Message par gren Jeu 20 Nov - 13:49

Dey et Coudlette, vous avez bien joué sur les tissus de Noel; 2 jumelles très sympa!!
Chatounette et Catherine se sont éclatées! Les 2 bestioles sont adorables et très vivants.
Coté technique, petites questions:
Chatounette, as-tu brodé main affichage des cartes - Page 5 110690  ou machine affichage des cartes - Page 5 975906 cette écriture si petite mais impeccable?
je note le système d'attache ...jamais vu!
Catherine, ton gros chat est ravissant avec sa tenue confettis mais j'ai du mal à voir ses yeux ...question d'éclairage probable ou bien il dort affichage des cartes - Page 5 474328 ...
gren
gren
Admin


http://www.patchsi.org/

Revenir en haut Aller en bas

affichage des cartes - Page 5 Empty Re: affichage des cartes

Message par catherinel Jeu 20 Nov - 17:32

Je me suis posée la question, en effet....!!!!perplexe en fait il y avait déjà tellement de petits pois, que je n'ai pas voulu en rajouter...! wink
catherinel
catherinel


Revenir en haut Aller en bas

affichage des cartes - Page 5 Empty Re: affichage des cartes

Message par mevene Jeu 20 Nov - 18:20

Quel merveilleux bébé qui vient de naitre , la présentation de la carte accentue le suspens de la découverte. Beau contraste de la ville et de la chouette dominante au plumage original coeur petit point de chainette pour l'écriture ? Chat coquin a les moustaches qui frisent a t il envie de faire ami avec sa jumelle ouah pour ces jumelles !!!! Beau duo de noël Dey et Coudlette très complémentaire intérieur et extérieur
mevene
mevene


Revenir en haut Aller en bas

affichage des cartes - Page 5 Empty Re: affichage des cartes

Message par Chri Jeu 20 Nov - 18:46

Ces deux derniers couples nous ont présenté de belles jumelles! Sur un thème de saison pour les premières et sur le ton de'humour pour les deuxièmes. Les matières, couleurs, tissus, influencent quand même souvent fortement le type de réalisation
Chri
Chri


Revenir en haut Aller en bas

affichage des cartes - Page 5 Empty Re: affichage des cartes

Message par flora Jeu 20 Nov - 18:55

Encore des merveilles découvertes ce soir affichage des cartes - Page 5 561561 , les paires ont vraiment des airs de famille . Bravo à toutes les 4 ! affichage des cartes - Page 5 739678
flora
flora


Revenir en haut Aller en bas

affichage des cartes - Page 5 Empty Re: affichage des cartes

Message par Brigitte 8801 Jeu 20 Nov - 18:59

Je viens d'admirer les 3 dernières jumelles. Bravo à Mevene et Ram pour ces cartes colorées (mention pour l'astre découpé de Mevene) Coudlette, Dey ça sent bon Noël et les roi mages avec la nuit étoilée.
Chatounette, Catherine, je craque pour vos 2 réalisations en particulier pour les moustaches frisées du minou
Brigitte 8801
Brigitte 8801


Revenir en haut Aller en bas

affichage des cartes - Page 5 Empty Re: affichage des cartes

Message par Chatounette Ven 21 Nov - 11:12

gren a écrit:
Chatounette, as-tu brodé main affichage des cartes - Page 5 110690  ou machine affichage des cartes - Page 5 975906 cette écriture si petite mais impeccable?
je note le système d'attache ...jamais vu!
Catherine, ton gros chat est ravissant avec sa tenue confettis mais j'ai du mal à voir ses yeux ...question d'éclairage probable ou bien il dort  affichage des cartes - Page 5 474328 ...

Hier fut une journée un peu chargée...alors je repasse à l'atelier .... bicyclette
Les petits messages sont brodés main,  affichage des cartes - Page 5 110690  au point de chaînette, 1 fil DMC, avec petite aiguille n°9.  L'espace à broder étant très petit (2cms) je l'ai d'abord tracé au crayon "Pilot Frixion" (effaçable au fer à repasser !..). Ces crayons se trouvent facilement dans les grandes surfaces, au rayon écoliers.
J'aimais bien utiliser ce système d'attache à l'époque où j'étais fervente "Atécéenne"... Par contre j' aurai dû utiliser un support de qualité plus rigide (c'est du canson), mais je n'en avais pas sur mes étagères... boxe Il faudrait un genre de cartonnette ou de dossier...

Quant à  Minou de Catherinel  c' est un matou qui sait y faire!... affichage des cartes - Page 5 806664 il fait les yeux doux....J'avoue que j'ai succombé illico au charme de ses 2 petits pois... de ses bacchantes affriolantes..., et de son petit coeur  amoureuse
Chatounette
Chatounette


Revenir en haut Aller en bas

affichage des cartes - Page 5 Empty Re: affichage des cartes

Message par RAM66 Ven 21 Nov - 14:16

Quel dommage de ne pas voir la carte de Dey en grand photo
Encore des réussites , ces dernières . Imagination, univers croisés , mais quand même différents , personnalités qui se révèlent ..............
Un vrai plaisir ces cartes jumelles !
Et pourquoi ne pas corser le jeu en les faisant à quatre ? toujours moyen de s'arranger, si pas multiple de quatre , on est entre nous .
RAM66
RAM66


Revenir en haut Aller en bas

affichage des cartes - Page 5 Empty Re: affichage des cartes

Message par Chatounette Ven 21 Nov - 16:21

Coudlette a écrit:Dey m'a envoyé la photo de sa carte , la voila .affichage des cartes - Page 5 Carte_10
Elle a préparé Noel.
Les deux cartes se ressemblent beaucoup.

affichage des cartes - Page 5 Dscn2511

Les cartes de Coudlette et Dey  sont donc de "vraies jumelles" bebe  bebe chantent les fêtes à venir.... santa Même ciel, même étoile du berger....vous étiez branchées sur la même longueur d'ondes....avec beaucoup d'application dans la mise en scène....semble-t-il, car on aimerait bien voir ce qui se cache au pied du sapin... lunettes
Chatounette
Chatounette


Revenir en haut Aller en bas

affichage des cartes - Page 5 Empty Re: affichage des cartes

Message par gren Ven 21 Nov - 18:21

Chatounette a écrit: Les petits messages sont brodés main,  affichage des cartes - Page 5 110690  au point de chaînette, 1 fil DMC, avec petite aiguille n°9.  L'espace à broder étant très petit (2cms) je l'ai d'abord tracé au crayon "Pilot Frixion" (effaçable au fer à repasser !..). Ces crayons se trouvent facilement dans les grandes surfaces, au rayon écoliers.
J'aimais bien utiliser ce système d'attache à l'époque où j'étais fervente "Atécéenne"... Par contre j' aurai dû utiliser un support de qualité plus rigide (c'est du canson), mais je n'en avais pas sur mes étagères... boxe Il faudrait un genre de cartonnette ou de dossier...

Quant à  Minou de Catherinel  c' est un matou qui sait y faire!... affichage des cartes - Page 5 806664 il fait les yeux doux....J'avoue que j'ai succombé illico au charme de ses 2 petits pois... de ses bacchantes affriolantes..., et de son petit coeur  amoureuse


affichage des cartes - Page 5 432185 pour ces informations techniques bien précieuses!Incroyable ce que tu nous dis là...Quelle dextérité pour l'écriture! affichage des cartes - Page 5 110690  affichage des cartes - Page 5 532537
Ouf, le minou de Catherine sait faire les yeux doux. smile
gren
gren
Admin


http://www.patchsi.org/

Revenir en haut Aller en bas

affichage des cartes - Page 5 Empty Re: affichage des cartes

Message par Chri Ven 21 Nov - 19:50

Chatounette, j'ai toujours plaisir à te lire ! Humoristique, bien écrit, imagé... Merci !
Chri
Chri


Revenir en haut Aller en bas

affichage des cartes - Page 5 Empty Re: affichage des cartes

Message par Dey Ven 21 Nov - 20:51

Je viens de faire un petit tour pour admirer toutes ces belles cartes,  merci    gren pour cette belle aventure.
Voici ma carte avec sa jumelle , j'espère que vous pourrez agrandir les deux cartes
affichage des cartes - Page 5 Cart-jum-sapin    affichage des cartes - Page 5 Dscn25110
Dey
Dey


Revenir en haut Aller en bas

affichage des cartes - Page 5 Empty Re: affichage des cartes

Message par Chatounette Ven 21 Nov - 22:36

Merci Dey, voici notre curiosité satisfaite...bisou  Tu nous avais donc posé un lapin !!! affichage des cartes - Page 5 83620  Mais il va pouvoir gambader autour de l' arbre...tandis que celui de Coudlette est dans un clapier bien douillet... wink
Chatounette
Chatounette


Revenir en haut Aller en bas

affichage des cartes - Page 5 Empty Re: affichage des cartes

Message par Coudlette Sam 22 Nov - 8:45

Merci Dey pour la manipulation des photos, je ne savais pas comment faire,pour pouvoir la voir en grand.
Chatounette ,bravo pour cette carte , Cathy aussi, elles sont très réussies.
Coudlette
Coudlette


Revenir en haut Aller en bas

affichage des cartes - Page 5 Empty Re: affichage des cartes

Message par RAM66 Sam 22 Nov - 17:51

Contente de voir la carte de Dey . Bravo pour vos lapins de Noël . J'espère qu'ils ne perdent pas leurs aiguilles ..............
RAM66
RAM66


Revenir en haut Aller en bas

affichage des cartes - Page 5 Empty Re: affichage des cartes

Message par gren Sam 22 Nov - 18:47

Voici les fournitures de Sylvie49 affichage des cartes - Page 5 Sylvie10
Sa carte affichage des cartes - Page 5 Sylvie11
Très attachante cette princesse !

Mes 3 interprétations ( vu la quantité de fournitures envoyées!)
affichage des cartes - Page 5 Dsc02711

affichage des cartes - Page 5 Gren_s10

affichage des cartes - Page 5 Gren_s11
gren
gren
Admin


http://www.patchsi.org/

Revenir en haut Aller en bas

affichage des cartes - Page 5 Empty Re: affichage des cartes

Message par mevene Sam 22 Nov - 19:09

princesse des neiges . ces yeux sont impressionnants en peinture ?
interprétations dans des registres très variés . Le mandala joli.. comment as tu fait son tour dentelé ?
Un beau duo décuplé.
mevene
mevene


Revenir en haut Aller en bas

affichage des cartes - Page 5 Empty Re: affichage des cartes

Message par isa Sam 22 Nov - 19:30

Bravo, la multiplication des cartes!
isa
isa


http://lafermedugrandpre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

affichage des cartes - Page 5 Empty Re: affichage des cartes

Message par Chatounette Sam 22 Nov - 20:16

Oh !!! des quadruplées !... bebe bebe bebe bebe !!!!  Félicitations  bisou  bisou

Sylvie : ta princesse "a de beaux yeux tu sais"... Je vais essayer d' en deviner les secrets  : perles en verre + un peu de peinture bleue et  le point de lumière en  peinture blanche ? affichage des cartes - Page 5 474328  Leur réalisme est bluffant... ok
Sa mise en beauté est au top pour sortir à un réveillon avec ses amis....  contente   affichage des cartes - Page 5 806664  

Gren ah le rouge-gorge !  mon "chouchou"... coeur As-tu punché sa gorge ? Il a aussi l'oeil bien vif ... affichage des cartes - Page 5 739678
et nous retrouvons toujours avec plaisir ta dextérité à piloter ta machine à coudre (adresse et rapidité ...).  As-tu placé un peu de molleton sous l'organza ? le manteau neigeux me semble duveteux...affichage des cartes - Page 5 474328  
Le mandala est un petit chef d'oeuvre de précision. Une belle harmonie de coloris doux et de textures variées. ok
Dans ton petit tableau abstrait tu as encore réussi à présenter ces mêmes tissus d' une façon  totalement différente et agréable à l'oeil... lunettes
Chatounette
Chatounette


Revenir en haut Aller en bas

affichage des cartes - Page 5 Empty Re: affichage des cartes

Message par catherinel Sam 22 Nov - 22:40

Très jolies ces 4 interprétations!! Elles vont ravir leurs destinataires , c'est fou ce que l' on peut faire avec qq morceaux de tissus et de fil...!!! ok ok
catherinel
catherinel


Revenir en haut Aller en bas

affichage des cartes - Page 5 Empty Re: affichage des cartes

Message par odile57 Dim 23 Nov - 5:46

Alors là .......je ne peux dire que affichage des cartes - Page 5 739678 affichage des cartes - Page 5 739678 Sylvie et Gren !!!
odile57
odile57


Revenir en haut Aller en bas

affichage des cartes - Page 5 Empty Re: affichage des cartes

Message par Chri Dim 23 Nov - 8:00

Wouah ! La magnifique princesse aux yeux ravageurs et à la chevelure opulente s'est transformée en un délicat rouge gorge dans un paysage hivernal! J'ai un faible pour le mandala, ton sujet du moment. J'ai la même question que Mévène, comment as tu découpé le poutour pour que ce soit aussi régulier ?
Chri
Chri


Revenir en haut Aller en bas

affichage des cartes - Page 5 Empty Re: affichage des cartes

Message par gren Dim 23 Nov - 8:09

merci  pour l'intérêt que vous portez à mes essais.
Après un instant de surprise car ce ne sont pas les couleurs habituelles de Sylvie49, j'ai adoré travailler ce mélange de blancs rehaussé d'une touche de rouge; les textures différentes ont renforcé mon amusement :  aspect soyeux du satin, aspect mat de la cotonnade imprimée,aspect "peau de pêche" du tissu beige, transparence du tulle plumetis ...aspect ébouriffée de la laine mêche.

Coté technique:
gren  j'ai installé mon mandala sur de l'evolon: c'est un support habituellement utilisé pour les sacs, trousses etc: il  donne une bonne tenue tout en restant souple; il n'effiloche pas à la découpe (je me suis amusé à utiliser une de mes dernières acquisitions: la roulette ondulée) et se coud très bien. Son aspect lisse ivoire est plaisant à l'oeil.
gren  le rouge gorge: la laine mêche  rouge a simplement était couverte d'un bout d'organza pour supprimer l' aspect ébouriffé gênant dans ce format.
L'oiseau a été dessiné au fil noir en piqué libre.
gren  la mandela a été montée sur filmoplast.
gren la dernière version est- on pourrait dire- "l'art d'accomoder les restes" car j'ai coupé en petits morceaux tout ce qui me restait et j'ai monté sur filmoplast roule content
gren Tous ces travaux ont été quiltés sur un molleton dédoublé doublé d'un morceau de drap ancien pour assurer l'absence de tout gondoli...
Excusez mon bavardage!! cette gren , une vraie piplette!!
gren
gren
Admin


http://www.patchsi.org/

Revenir en haut Aller en bas

affichage des cartes - Page 5 Empty Re: affichage des cartes

Message par RAM66 Dim 23 Nov - 9:21

J'adore la Princesse des Neiges ! et que dire de ce magnifique rouge-gorge , tout à fait dans la réalité et ce mandala si parfait !
affichage des cartes - Page 5 94595 à toutes les deux
RAM66
RAM66


Revenir en haut Aller en bas

affichage des cartes - Page 5 Empty Re: affichage des cartes

Message par Brigitte 8801 Dim 23 Nov - 10:23

Très jolie princesse, la robe est magnifique, affichage des cartes - Page 5 739678 Sylvie
Quand à Gren, je ne saurais quelle carte choisir, elles me plaisent toutes les 3 !!!! ok  ok
3 styles différents, mais 3 cartes parfaitement réussies
Brigitte 8801
Brigitte 8801


Revenir en haut Aller en bas

affichage des cartes - Page 5 Empty Re: affichage des cartes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum