Les ateliers de patchsi
A l'ombre Pop_text_g



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les ateliers de patchsi
A l'ombre Pop_text_g

Les ateliers de patchsi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

A l'ombre

+6
gren
Brigitte 8801
odile57
catherinel
mevene
Chri
10 participants

Aller en bas

A l'ombre Empty A l'ombre

Message par RAM66 Sam 5 Déc - 12:41

Une amie avait aimé mon arbre dans une autre tapisserie , donc je lui en ai fait un perso ,

               dimensions environ 30 x 30                                  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                    

 de plus près                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
RAM66
RAM66


Revenir en haut Aller en bas

A l'ombre Empty Re: A l'ombre

Message par Chri Sam 5 Déc - 13:32

Ah ben dis donc, elle en a de la chance, cette amie ! bisou Celui ci a dû lui plaire aussi car il est magnifique. Le feuillage, c'est fait avec des noeuds ? Il a l'air bien etoffé. Qu'utilises tu comme matiere pour faire cela ? Et le tronc c'est un peu special aussi, non ? A l'ombre 94595
Chri
Chri


Revenir en haut Aller en bas

A l'ombre Empty Re: A l'ombre

Message par RAM66 Sam 5 Déc - 13:43

Le feuillage , ce sont des "pompons " : on passe un petit morceau e laine bien touffu de chaque côté de deux fils de chaine et on tire les extrémités entre les deux fils, par en-dessous . après, on coupe ou pas .
Matière , fils spécviaux pour la tapisserie, mais la laine ou surtout le coton, ça va bien aussi .
Le tronc, fils spéciaux aussi , mais ficelle, pourquoi pas ? Rafia ? Il faut utiliser deux fils de chaine ensemble , sinon problème d'espace .
RAM66
RAM66


Revenir en haut Aller en bas

A l'ombre Empty Re: A l'ombre

Message par mevene Sam 5 Déc - 16:30

Oh là un début des découvertes de votre atelier, l'arbre a beaucoup de présence par son feuillage et son tronc et que de changement de couleurs derrière
mevene
mevene


Revenir en haut Aller en bas

A l'ombre Empty Re: A l'ombre

Message par catherinel Sam 5 Déc - 19:42

Vraiment réussi! il ne manque que qq noix de coco!! en tout cas on s'étendrait bien sous son ombre...!! A l'ombre 739678 A l'ombre 739678 A l'ombre 739678
catherinel
catherinel


Revenir en haut Aller en bas

A l'ombre Empty Re: A l'ombre

Message par odile57 Sam 5 Déc - 20:16

"Auprès de ton arbre ......" sûr qu'on vivrait heureux !!!! wink wink il est magnifique !
odile57
odile57


Revenir en haut Aller en bas

A l'ombre Empty Re: A l'ombre

Message par RAM66 Sam 5 Déc - 20:28

A l'ombre 432185
Mévène  , si tu en as envie , tu connais le chemin et je suis là pour toi . Que des merveilles dans cet atelier , que des artistes .

Le mélange des couleurs est important , il donne le relief et la profondeur . Le ciel tout bleu les fait ressortir , mais vous connaissez tout ça !
L'arbre est différent , car plus épais à cause du tronc, ce qui fait que les bords ne sont pas bien droits à cause de lui . Mais , comme c'est vivant , suffit de tirailler un peu .
Par expérience , les tapisseries réagissent aux températures et à l'humidité . pluie sunny
RAM66
RAM66


Revenir en haut Aller en bas

A l'ombre Empty Re: A l'ombre

Message par mevene Sam 5 Déc - 21:02

Je ne dis pas non .. mais toujours avec les pinceaux .. donc des merveilles à découvrir . La tapisserie se détend avec les amplitudes de température ?
mevene
mevene


Revenir en haut Aller en bas

A l'ombre Empty Re: A l'ombre

Message par Brigitte 8801 Sam 5 Déc - 21:18

ok J'aime A l'ombre 739678
Brigitte 8801
Brigitte 8801


Revenir en haut Aller en bas

A l'ombre Empty Re: A l'ombre

Message par RAM66 Dim 6 Déc - 7:47

Oui, ça bouge un tout petit peu , mais il faut vraiment observer et toucher . Les franges bien, bien, coupées dêpassent à peine .
RAM66
RAM66


Revenir en haut Aller en bas

A l'ombre Empty Re: A l'ombre

Message par gren Dim 6 Déc - 13:55

là, tu t'es éclatée en mélangeant différents points...un travail d'experte! L'amie a dû bader devant smile .

Oui, notre intervenante passionnée , ram,vous rappelle  que l'atelier reste ouvert et qu'il est tout à fait réalisable de tenter un petit ouvrage ;il ne devrait pas vous prendre plus  de quelques heures sans oublier le   plaisir de la découverte...
gren
gren
Admin


http://www.patchsi.org/

Revenir en haut Aller en bas

A l'ombre Empty Re: A l'ombre

Message par isa Dim 6 Déc - 16:50

Superbe...
isa
isa


http://lafermedugrandpre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

A l'ombre Empty Re: A l'ombre

Message par mamie cocotte Ven 11 Déc - 23:24

superbe cet arbre ....moi je suis fort confuse je n'avance pas mais je ne capitule pas !!!
mamie cocotte
mamie cocotte


Revenir en haut Aller en bas

A l'ombre Empty Re: A l'ombre

Message par RAM66 Sam 12 Déc - 10:32

Courage, Mamie Cocotte , prends des laines plus épaisses et laisses aller ton imagination et fais des pauses , bisou
RAM66
RAM66


Revenir en haut Aller en bas

A l'ombre Empty Re: A l'ombre

Message par Chatounette Sam 12 Déc - 11:15

Quelle belle espèce d'arbre que voilà !!! A l'ombre 739678  Son feuillage bien dense protègera bien des u.V. à venir.  Les points différents utilisés pour le tronc ajoutent encore au relief de l'arbre. ok
Ton amie appréciera certainement... smile
Chatounette
Chatounette


Revenir en haut Aller en bas

A l'ombre Empty Re: A l'ombre

Message par RAM66 Sam 12 Déc - 12:52

Chatounette, c'est le point de base , aller-retour comme ceux d'à côté , sauf que le fil est très gros , car brut, pas du tout affiné , ce qui donne ce relief et empêche les bords d'être tout à fait droits .
RAM66
RAM66


Revenir en haut Aller en bas

A l'ombre Empty Re: A l'ombre

Message par Chatounette Sam 12 Déc - 13:36

merci  Merci RAM !  Technique très réussie...
Chatounette
Chatounette


Revenir en haut Aller en bas

A l'ombre Empty Re: A l'ombre

Message par RAM66 Sam 12 Déc - 16:47

A l'ombre 432185 , venant de toi amoureuse
RAM66
RAM66


Revenir en haut Aller en bas

A l'ombre Empty Re: A l'ombre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum