Les ateliers de patchsi
Un petit flocon de neige! Pop_text_g



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les ateliers de patchsi
Un petit flocon de neige! Pop_text_g

Les ateliers de patchsi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Un petit flocon de neige!

+5
Chri
RAM66
flora
Mcy
catherinel
9 participants

Aller en bas

Un petit flocon de neige! Empty Un petit flocon de neige!

Message par catherinel Mar 30 Nov - 12:00

Un drôle de flocon s'est posé sur ma fenêtre ce matin! Wink [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] En fait, j'ai suivi les explications de Fanny Vilollet dans son livre "le piqué libre", et après avoir décalqué un modèle de flocon sur un morceau d'hydrosoluble épaix, replié en deux pour le rendre encore plus épaix, hop sous la machine pour repasser au pont droit sur les traits plusieurs fois! hop sous l'eau! on attend que ça sèche (après l'avoir époinglé sur qq chose pour qu'il ne se déforme pas, et hop! le tour est joué! Un petit flocon de neige! 98567
catherinel
catherinel


Revenir en haut Aller en bas

Un petit flocon de neige! Empty Re: Un petit flocon de neige!

Message par Mcy Mar 30 Nov - 13:09

Très joli flocon tout en légèreté ..
Merci pour les explications Catherinel .
Mcy
Mcy


Revenir en haut Aller en bas

Un petit flocon de neige! Empty Re: Un petit flocon de neige!

Message par flora Mar 30 Nov - 13:33

De saison, ne fondra pas au premier rayon, bravo et merci pour les explications.
flora
flora


Revenir en haut Aller en bas

Un petit flocon de neige! Empty Re: Un petit flocon de neige!

Message par RAM66 Mar 30 Nov - 13:45

ça rend très bien !

Merci pour les explications, il va falloir que je me procure le pied pour le piqué libre ! :roll:
RAM66
RAM66


Revenir en haut Aller en bas

Un petit flocon de neige! Empty Re: Un petit flocon de neige!

Message par Chri Mar 30 Nov - 18:48

Superbe idée. je vais l'essayer... Un petit flocon de neige! 64211 Un petit flocon de neige! 64211 Un petit flocon de neige! 64211
Chri
Chri


Revenir en haut Aller en bas

Un petit flocon de neige! Empty Re: Un petit flocon de neige!

Message par sylvie49 Mar 30 Nov - 19:07

Joliiiiiiiiiiiiiiiiii,Catherine coeur
sylvie49
sylvie49


Revenir en haut Aller en bas

Un petit flocon de neige! Empty Re: Un petit flocon de neige!

Message par Chatounette Mar 30 Nov - 19:18

Ouaoh ! Catherinel ! Un petit flocon de neige! 739678 mais c'est extra tout simplement.....Merci pour les détails de la technique à la Fanny Viollet. Et si...on faisait une bataille de flocons ???? Un petit flocon de neige! 238164
Chatounette
Chatounette


Revenir en haut Aller en bas

Un petit flocon de neige! Empty Re: Un petit flocon de neige!

Message par catherinel Mar 30 Nov - 19:36

Bonne idée Chatounette! Mais couvre toi bien il fait froid aussi par chez toi!! Un petit flocon de neige! 492105
catherinel
catherinel


Revenir en haut Aller en bas

Un petit flocon de neige! Empty Re: Un petit flocon de neige!

Message par gren Mar 30 Nov - 19:54

Waouh! prête pour la bataille!! je vais essayer ... c'est très joli et aérien! une déco qui peut se placer sur une table ou dans le sapin ou ....
Merci Catherine pour les explications! Un petit flocon de neige! 432185
gren
gren
Admin


http://www.patchsi.org/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit flocon de neige! Empty Re: Un petit flocon de neige!

Message par catherinel Mar 30 Nov - 23:14

Petite précision si vous essayez, avant de le passer sous l'eau, je l'ai épinglé sur une barquette de polystyrène . Si on ne fait pas complètement dissoudre le film, ça donne de la tenue au flocon le problème est de trouver le bon dosage... sinon on peut toujours utiliser du fabuleux!! Laughing
catherinel
catherinel


Revenir en haut Aller en bas

Un petit flocon de neige! Empty Re: Un petit flocon de neige!

Message par flora Mer 1 Déc - 7:19

...du fabuleux ou une préparation d'eau très sucrée comme le faisait ma grand-mère , les enfants préféraient sucer les petits bols-napperons que manger les dragées qu'ils contenaient. bebe amoureuse
flora
flora


Revenir en haut Aller en bas

Un petit flocon de neige! Empty Re: Un petit flocon de neige!

Message par mevene Mer 1 Déc - 7:47

petit flocon de neige trés aérien. Ainsi le flocon peut prendre facilement des couleurs pour s harmoniser aux décorations et prendre toutes les tailles . Chatounette prend des gants pour ne pas bruler tes menottes.
mevene
mevene


Revenir en haut Aller en bas

Un petit flocon de neige! Empty Re: Un petit flocon de neige!

Message par gren Mer 1 Déc - 11:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et à travers ler carreau de mon atelier[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

La bataille des flocons est ouverte!

Merci catherinel d'avoir commencé; c'est très ludique. J'ai eu en plus une petite surprise : après un bon lavage, les pointes sont devenues des bouclettes:Un petit flocon de neige! 83620 J'avais utilisé un point boutonnière large mais n'avais pas prévu cet aspect... comme quoi, là aussi un échantillon aurait été bien...
Sur ce mêm principe, on peut faire tout un rideau....
gren
gren
Admin


http://www.patchsi.org/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit flocon de neige! Empty Re: Un petit flocon de neige!

Message par RAM66 Mer 1 Déc - 13:11

Après le flocon lorrain, voivi le flocon catalan :cheers:

Vous faites un concours ? :bounce:
RAM66
RAM66


Revenir en haut Aller en bas

Un petit flocon de neige! Empty Re: Un petit flocon de neige!

Message par Chatounette Mer 1 Déc - 19:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Attention !!!! Je vous les envoie ces quelques petits flocons...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les pôvres !... ils ont été un peu malmenés... J'ai voulu essayer différents types d'avalon (ultra pour ceux du haut) et (plus pour celui du bas). J'en conclue que l'avalon plus, mis en double quand même par sécurité, suffit.
J'ai travaillé avec du fil "madeira" rayonne blanc. J'ai voulu essayé le fil métallique argenté pour faire un flocon givré, cela n'a pas marché..le fil cassait sans cesse.
Ils mesurent 4cms... Si je les avais fait plus grands les manoeuvres auraient été plus faciles... Un petit flocon de neige! 64211
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chatounette
Chatounette


Revenir en haut Aller en bas

Un petit flocon de neige! Empty Re: Un petit flocon de neige!

Message par gren Mer 1 Déc - 19:37

bravo pour cette expérimentation bien menée! Jolie forme tes flocons!
Pour le fil métallisé comme toi, j'ai eu l'idée mais je craignais d'en manquer avant d'avoir tout fini (un monstre le mien, 4 fois plus grand que les tiens!)

Je suppose que tu avais installé une aiguille spéciale "fil métallique" avec grand chas non coupant.... Un petit flocon de neige! 474328 peut-être que le mariage avallon-fil métallique est difficile valse ...
Pour améliorer la visibilité du dessin, j'avais placé dessous de l'intissé opaque hydrosoluble.
gren
gren
Admin


http://www.patchsi.org/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit flocon de neige! Empty Re: Un petit flocon de neige!

Message par Invité Mer 1 Déc - 20:41

Bravo pour vos flocons de neige, une réussite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit flocon de neige! Empty Re: Un petit flocon de neige!

Message par RAM66 Jeu 2 Déc - 12:56

Et trois flocons bretons, trois !

Jolis, jolis . C'est le ciel qui est bleu ?

Nous sommes parties pour une expérimentation :roll: 8)
RAM66
RAM66


Revenir en haut Aller en bas

Un petit flocon de neige! Empty Re: Un petit flocon de neige!

Message par flora Jeu 2 Déc - 19:36

Echec de mon essai de flocon : j'ai tracé au feutre noir sur l'avalon et mon fil a gardé la trace , mon flocon couleur "neige sale" beurk ! de plus pas de polystyrène pour l'épingler solidement...j'ai essayé avec de l'alu , le flocon me colle aux doigts et l'alu se déchire Un petit flocon de neige! 925116
demain je vais m'acheter de la viande en barquette! Un petit flocon de neige! 39173 Un petit flocon de neige! 739678 à vous pour vos réussites!
flora
flora


Revenir en haut Aller en bas

Un petit flocon de neige! Empty Re: Un petit flocon de neige!

Message par gren Jeu 2 Déc - 19:43

flora a écrit:Echec de mon essai de flocon : j'ai tracé au feutre noir sur l'avalon et mon fil a gardé la trace , mon flocon couleur "neige sale" beurk !

Un petit flocon de neige! 238164 Même expérience flora pour moi car j'avais imprimé sur avallon le tracé...et comme les piqûres étaient serrées, l'encre noire est restée coincée... un bon petit bain très javellisé lui a rendu son aspect bien blanc...ouf!
si tu n'as pas de polystyrène, tu peux l'épingler sur ta table à repasser pour le mettre en forme...
gren
gren
Admin


http://www.patchsi.org/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit flocon de neige! Empty Re: Un petit flocon de neige!

Message par RAM66 Ven 3 Déc - 12:37

Flora, essayes le plateau avec les huitres ...........................

Et si au lieu de traçer au crayon, vous le traciez avec un fil à bâtir ? :idea: :idea: :idea: :idea:

A condition qu'on puisse le retirer après :roll:
RAM66
RAM66


Revenir en haut Aller en bas

Un petit flocon de neige! Empty Re: Un petit flocon de neige!

Message par flora Ven 3 Déc - 13:11

gren a écrit:[ un bon petit bain très javellisé lui a rendu son aspect bien blanc...ouf!
si tu n'as pas de polystyrène, tu peux l'épingler sur ta table à repasser pour le mettre en forme...
la javel c'est fait, maintenant le séchage épinglé sur la table ......à suivre, merci Gren de m'aider de tes expériences malheureuses :bounce:

ram a écrit:Flora, essayes le plateau avec les huitres ...........................

lol! pas de polystyrène sous les huitres bretonnes....dedans ...peut-être.... piqure
si on faufile en blanc pas besoin de retirer le fil ! Un petit flocon de neige! 64211 vous êtes super les filles !!
flora
flora


Revenir en haut Aller en bas

Un petit flocon de neige! Empty Re: Un petit flocon de neige!

Message par RAM66 Sam 4 Déc - 10:40

Ravie d'avoir fait avancer le Schmilibliblikeu envers
RAM66
RAM66


Revenir en haut Aller en bas

Un petit flocon de neige! Empty Re: Un petit flocon de neige!

Message par Chri Dim 5 Déc - 19:59

Yes ! envers J'ai fait mon essai et ça marche !!! C'était un test donc je vais recommencer en mieux et je vous enverrai les résultats! Un petit flocon de neige! 64211
Chri
Chri


Revenir en haut Aller en bas

Un petit flocon de neige! Empty Re: Un petit flocon de neige!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum