Les ateliers de patchsi
un petit tricot! Pop_text_g



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les ateliers de patchsi
un petit tricot! Pop_text_g

Les ateliers de patchsi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

un petit tricot!

+5
gren
mevene
Brigitte 8801
Chri
catherinel
9 participants

Aller en bas

un petit tricot! Empty un petit tricot!

Message par catherinel Sam 26 Fév - 17:56

Voilà qui change des travaux habituels et qui est bien pratique à emmener en vacances!! J'ai donc profité de mon séjour dans le Sud Ouest pour tricoter ce petit ensemble à Camille! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
catherinel
catherinel


Revenir en haut Aller en bas

un petit tricot! Empty Re: un petit tricot!

Message par Chri Sam 26 Fév - 18:04

C'est tout mignon !
Chri
Chri


Revenir en haut Aller en bas

un petit tricot! Empty Re: un petit tricot!

Message par Brigitte 8801 Sam 26 Fév - 18:35

Trés joli. Lorsque je vois ceci, je regrette de ne pas savoir tricoter :( ; Je verrais bien mes petites filles avec....
Brigitte 8801
Brigitte 8801


Revenir en haut Aller en bas

un petit tricot! Empty Re: un petit tricot!

Message par mevene Sam 26 Fév - 19:43

joli cet ensemble et les tons trés fille . Le crochet fait une trés belle finition idem le mouvement volanté au bout de l echarpe
Un modéle de ?
mevene
mevene


Revenir en haut Aller en bas

un petit tricot! Empty Re: un petit tricot!

Message par gren Sam 26 Fév - 19:55

très mignon ! Tu as bien choisi les couleurs! Même en vacances, tu ne chômes pas! un petit tricot! 83620
gren
gren
Admin


http://www.patchsi.org/

Revenir en haut Aller en bas

un petit tricot! Empty Re: un petit tricot!

Message par catherinel Sam 26 Fév - 20:03

Eh bien disons que lorsque les adducteurs sont bien fatigués des randos à pieds ou à ski de fond, il fait bon se reposer en maniant les aiguilles ....! Pourquoi n'apprends-tu pas Brigitte??? Il n'est jamais trop tard! Mevenne, j'ai eu bien du mal à trouver un modèle car la laine("Fonty") est très fine, (aiguilles 2.5/3) et pour les enfants (à part la layette) les modèles sont souvent en plus grosse laine! et je ne sais pas du tout "bricoler", il me faut le modèle avec la laine et les aiguilles recommandées...! j'ai trouvé mon bonheur sur le net, chez "citronille" celle qui fait la série de livres superbes"les intemporels pour bébés, enfants et futures mamans!, on peu acheter les fiches, et quelle chance pour moi,sa laine était de chez Fonty!! Vous savez tout! un petit tricot! 357434
catherinel
catherinel


Revenir en haut Aller en bas

un petit tricot! Empty Re: un petit tricot!

Message par mevene Sam 26 Fév - 22:37

merci Catherinel ,je ne connaissais que ces livres incontournables .Tu dois avoir la super forme après ces bons bols d air.
mevene
mevene


Revenir en haut Aller en bas

un petit tricot! Empty Re: un petit tricot!

Message par RAM66 Dim 27 Fév - 9:58

Très mignon, cet ensemble .

Catherine, si tu as besoin d'un modèle et que tu n'en trouves pas, dessines-le , jettes une idée sur le papier , ce sera pareil .
Tu t'inspires d'une description dans les catalogues de tricot et tu l'adaptes à ton dessin , mesure , nombre de mailles et voilà , après tu n'as qu'à suivre , comme sur un catalogue .

Bon, il faut faire un échantillon pour le nombre de mailles au cm 8)
RAM66
RAM66


Revenir en haut Aller en bas

un petit tricot! Empty Re: un petit tricot!

Message par catherinel Dim 27 Fév - 10:13

Intéressant Ram! mais il faudrait un atelier je crois!! Laughing Wink Wink
catherinel
catherinel


Revenir en haut Aller en bas

un petit tricot! Empty Re: un petit tricot!

Message par Mcy Dim 27 Fév - 10:55

Que de mamies ticoteuses .
Camille sera très coquette avec ce bel ensemble tricoté par mamie .

RAM66 a écrit:.

Bon, il faut faire un échantillon pour le nombre de mailles au cm
Et oui l'échantillon est indispensable quand la grosseur de laine est différente .

Pour des modèles et des idées de point il ya le site donné par Eliote [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mcy
Mcy


Revenir en haut Aller en bas

un petit tricot! Empty Re: un petit tricot!

Message par Invité Dim 27 Fév - 11:08

Camille aura bien chaud et sera à la mode!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un petit tricot! Empty Re: un petit tricot!

Message par gren Dim 27 Fév - 11:31

catherinel a écrit:... pour les enfants (à part la layette) les modèles sont souvent en plus grosse laine! et je ne sais pas du tout "bricoler", il me faut le modèle avec la laine et les aiguilles recommandées...!

Comme toi catherinel... je ne m'aventure jamais pour un tricot de petite taille (layette) hors du modèle?avec même fil et mêmes aiguilles...ça change beaucoup trop vite à cette échelle, donc casse-cou! ...ou alors faire à partir de l'échantillon suffisamment grand un calcul serré...
Par contre pour les grands gabaris (genre XXXL!), aucun problème pour "interpréter" un modèle à sa façon ou faire un mixe de 2 modèles...1 ou 2 cm en plus ou en moins,pff!

et puis un truc que je fais souvent: je ne commence pas par le dos mais par une manche ou un devant: c'est moins long à détricoter!! La paresse vous donne des idées... un petit tricot! 357434
gren
gren
Admin


http://www.patchsi.org/

Revenir en haut Aller en bas

un petit tricot! Empty Re: un petit tricot!

Message par Chri Dim 27 Fév - 11:48

Pas mal Gren, ton idée de commencer par une manche. Perso, c'est le contraire je ne suis jamais arrivée à suivre un modèle et une laine précise. Faut toujours que j'adapte ! Un petit échantillon et le tour est joué ! Faut aussi dire que cela fait bien 20 ans que je n'ai plus pris mes aiguilles (ce n'est pourtant pas la laine qui manque chez moi!) Mais je crois que c'est comme le vélo...
et puis vous me donnez envie de m'y remettre. Alors peut-être que bientôt...
Chri
Chri


Revenir en haut Aller en bas

un petit tricot! Empty Re: un petit tricot!

Message par Chatounette Lun 28 Fév - 9:12

Trop mignon cet ensemble Catherine !... un petit tricot! 94595 Emmanchures "raglan" ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Belles finitions au crochet...bravo la tricoteuse un petit tricot! 357434
Chatounette
Chatounette


Revenir en haut Aller en bas

un petit tricot! Empty Re: un petit tricot!

Message par flora Lun 28 Fév - 10:58

Bravo , un joli petit ensemble pour une petite coquette qui l'assortira facilement un petit tricot! 94595 un petit tricot! 357434
flora
flora


Revenir en haut Aller en bas

un petit tricot! Empty Re: un petit tricot!

Message par RAM66 Lun 28 Fév - 11:02

Les filles , faut s'y remettre, c'est tendance et on peut améliorer avec plein de techniques , on en connait ................... 8)
RAM66
RAM66


Revenir en haut Aller en bas

un petit tricot! Empty Re: un petit tricot!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum