Les ateliers de patchsi
doudous iguanes  Pop_text_g



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les ateliers de patchsi
doudous iguanes  Pop_text_g

Les ateliers de patchsi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

doudous iguanes

+5
flora
mevene
isa
sylvie49
gren
9 participants

Aller en bas

doudous iguanes  Empty doudous iguanes

Message par gren Sam 14 Avr - 14:18

Antoine m'a dit lors de son séjour dernier "mamie, j'ai une commande très spéciale à te faire!"... "ah, et quelle genre de commande?"
"je voudrais un iguane comme celui qui est sur le patch de l'alphabet mais sans lettre "i" et cousu sur un papier"....
"OK", ça marche! dors bien et tu le découvriras demain...."
(je redescend dans l'atelier me mettre à l'oeuvre et fait une carte textile...)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
notre Antoine tout excité ne dort pas ...rentre dans l'atelier admire l'iguane mais ajoute en se ravisant ," je le veux sur "rien-du-tout""...
"Difficile ce que tu me demandes!demain, tu me dessines sur un papier ce que tu veux."

Il a donc dessiné, puis mamie lui a conseillé de décalquer à travers la batiste la forme de son animal puis de couper en double en laissant une marge d'1cm (à ce stade, il n'a pas trop compris mais a fait confiance à sa mamie...)
2eme étape:décorer avec de la craie textile et du feutre ..(repassage assuré par mamie)
3eme étape: couture; on a piqué une crête en feutrine tournée vers le bas! (encore quelque chose de difficile à comprendre!) puis on a piqué tout autour de la forme avant de la retourner.... notre petit Antoine était de plus en plus excité!! on a bourré de mousse et c'est à ce moment là qu'on s'est avisé qu'il n'avait que 2 pattes[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...mais peu importe puisque c'est un bébé!! à Mamie d'en faire un autre plus grand avec 4 pattes! ce qu'elle a exécuté avec bonne grâce.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Antoine est reparti très fier avec un gros souvenir "couture" dans l'atelier de mamie.

question bête! qui s'est amusé le plus?
gren
gren
Admin


http://www.patchsi.org/

Revenir en haut Aller en bas

doudous iguanes  Empty Re: doudous iguanes

Message par sylvie49 Sam 14 Avr - 14:52

Super l'iguane d'Antoine doudous iguanes  110690 Celui que je préfère,un iguane à 2 pattes,ça c'est "kekchose" doudous iguanes  532537 doudous iguanes  739678
sylvie49
sylvie49


Revenir en haut Aller en bas

doudous iguanes  Empty Re: doudous iguanes

Message par Invité Sam 14 Avr - 17:29

Superbe l'iguane pour Antoine! et il va le serrer encore plus fort contre son coeur, ça sera de sa Mamie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

doudous iguanes  Empty Re: doudous iguanes

Message par isa Sam 14 Avr - 22:12

génial cette aventure!
isa
isa


http://lafermedugrandpre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

doudous iguanes  Empty Re: doudous iguanes

Message par mevene Dim 15 Avr - 17:04

Il sait ce qu il veut ...Que de souvenirs à raconter à ses parents la naissance des iguanes , cela ne se découvre pas partout .
mevene
mevene


Revenir en haut Aller en bas

doudous iguanes  Empty Re: doudous iguanes

Message par flora Dim 15 Avr - 19:09

Un designer rien que pour toi Gren, la chance ! Vous vous êtes bien amusés! contente
flora
flora


Revenir en haut Aller en bas

doudous iguanes  Empty Re: doudous iguanes

Message par mayo Dim 15 Avr - 21:52

je préfère les voir en doudou qu'en vrai, un jour en guyane il y a 1 gros qui était rentré chez moi,quel mal j'ai eu à le chasser
mayo
mayo


Revenir en haut Aller en bas

doudous iguanes  Empty Re: doudous iguanes

Message par Chri Lun 16 Avr - 6:46

Bravo Antoine et bravo Gren, je vous imagine tout excités voyant votre création prendre forme. Oui, aussi bien l'un que l'autre. L'iguane de la carte, est plutot sympa. doudous iguanes  739678
Chri
Chri


Revenir en haut Aller en bas

doudous iguanes  Empty Re: doudous iguanes

Message par Chatounette Mer 18 Avr - 11:21

Je souris en imaginant la scène de "l'atelier-iguane" avec Antoine... smile
son application et sa fierté lorsqu'il a pu emporter sa bestiole dans ses petites mains... envers mais ce petit avait déjà cogité à partir de son alphabet !... drunken
Chatounette
Chatounette


Revenir en haut Aller en bas

doudous iguanes  Empty Re: doudous iguanes

Message par RAM66 Mer 18 Avr - 13:30

Extra ! Une super équipe aussi doudous iguanes  94595
RAM66
RAM66


Revenir en haut Aller en bas

doudous iguanes  Empty Re: doudous iguanes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum