Les ateliers de patchsi
une ville très vivante Pop_text_g



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les ateliers de patchsi
une ville très vivante Pop_text_g

Les ateliers de patchsi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

une ville très vivante

+6
mevene
RAM66
isa
Chri
sylvie49
gren
10 participants

Aller en bas

une ville très vivante Empty une ville très vivante

Message par gren Dim 29 Avr - 11:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
comme je vous l'avais dit, j'ai refait la ville dans un format plus grand: 30cmx50cm.

Vous pouvez découvrir les détails dans ces quelques zooms.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gren
gren
Admin


http://www.patchsi.org/

Revenir en haut Aller en bas

une ville très vivante Empty Re: une ville très vivante

Message par sylvie49 Dim 29 Avr - 13:25

ok Gren.Un p'tit côté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans les détails de la scène une ville très vivante 739678 j'aime beaucoup ton style. Si tu arrives à faire encore un peu plus grand,il y aura de quoi faire une expo. wink dans quelques temps!!!!
sylvie49
sylvie49


Revenir en haut Aller en bas

une ville très vivante Empty Re: une ville très vivante

Message par Chri Dim 29 Avr - 23:11

Oh la ! J'ai failli rater cela ! Mais c'est superbe ! Quelle découverte ! Je pense que tu as trouvé quelque chose et qu'il faut que tu contnues. Je suis d'accord avec Sylvie.
Un grand bravo !!! une ville très vivante 739678
Chri
Chri


Revenir en haut Aller en bas

une ville très vivante Empty Re: une ville très vivante

Message par isa Lun 30 Avr - 7:25

ouaaaahhhhh, bluffée , c'est vraiment préci, et détaillé, bravo Gren
isa
isa


http://lafermedugrandpre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

une ville très vivante Empty Re: une ville très vivante

Message par RAM66 Lun 30 Avr - 13:41

Incroyable ! Tu copies un modèle ou tu inventes ?
Les casques chez le coiffeur, le chat qui n'a plus que 4 pattes , le bébé dans les bras , les yeux du bus .
Il faut continuer dans cette nouvelle voix et en plus, tu dois t'amuser !

RAM66
RAM66


Revenir en haut Aller en bas

une ville très vivante Empty Re: une ville très vivante

Message par mevene Lun 30 Avr - 19:24

Baikova un style moins enfantin mais gagne a être connue. Un quartier bien vivant ou les enfants galopent, admirent les devantures
Plein de petits détails qui m'épatent Moi qui adore flaner le nez en l'air Là encore mieux car direct visu sur la vie de tous les jours . Chaussettes , oiseaux etc .. et tous les fers forgés balustrade Comment fais tu pour realiser à la machine de si petits détails ( ex les noms , poignee de porte ) car à chaque fois fil à couper .. et il ne faut surtout pas dévier .. Sylvie de cette taille plein de tranches de vie à beaucoup de charme mais il va falloir penser à grande salle car va y avoir bouchon pour vivre les détails gourdin .
mevene
mevene


Revenir en haut Aller en bas

une ville très vivante Empty Re: une ville très vivante

Message par Coudlette Mar 1 Mai - 9:17

[Comment fais tu pour realiser à la machine de si petits détails ( ex les noms , poignee de porte ) car à chaque fois fil à couper .. et il ne faut surtout pas dévier ..


C'est une question que je me pose aussi.
Sinon c'est vraiment trés vivant ,et plein de détails. une ville très vivante 94595
Coudlette
Coudlette


Revenir en haut Aller en bas

une ville très vivante Empty Re: une ville très vivante

Message par gren Mar 1 Mai - 11:29

merci les filles pour vos commentaires!
Oui, le détail d'une poignée, d'un bouton de porte...c'est ça qui donne le "petit plus";
Quelques précautions:
-Je positionne toujours mon aiguille afin que lorsqu'elle s'arrête, elle soit plantée dans le tissu avant un changement brusque de direction
- je travaille avec une aiguille fine (60 ou 70) et un point très petit 1,5 ou 1mm
- je me concentre sur la ligne à suivre (il ne faut pas dévier en effet et il m'est arrivée de refaire pour un petit point mal placé Embarassed )
- je maîtrise la vitesse de la machine une ville très vivante 975906 .
-après chaque arrêt, je rentre le fil par derrière . (Le coupe fil -automatique est bien commode mais ne donne pas un résultat toujours parfait sur le dessus)

gren
gren
Admin


http://www.patchsi.org/

Revenir en haut Aller en bas

une ville très vivante Empty Re: une ville très vivante

Message par Chri Mar 1 Mai - 11:33

Tu rentres chaque fil ? Quel boulot ! Rien que cela me ferait reculer...
Chri
Chri


Revenir en haut Aller en bas

une ville très vivante Empty Re: une ville très vivante

Message par sylvie49 Mar 1 Mai - 12:25

"-après chaque arrêt, je rentre le fil par derrière . (Le coupe fil -automatique est bien commode mais ne donne pas un résultat toujours parfait sur le dessus)"

Normalement avec ta une ville très vivante 975906 ...haut de gamme,tu fais quelques points....sur place(point d'arrêt)....coupe fil et c'est bon.Il est vrai qu'il faut parfois recouper avec les fameux petits ciseaux spéciaux coupe-fil.
Quand j'écris avec la une ville très vivante 975906 ... une ville très vivante 492105 j'ai beaucoup de fils à couper sur le dessus,ceux qui font la liaison entre les lettres et j'utilise les ciseaux coupe-fil! Ah ben vouiche,faut passer un moment à couper!!!!! Comme avec les broderies machine!!!! Ooooooh,on a rien sans effort!!!!! wink [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sylvie49
sylvie49


Revenir en haut Aller en bas

une ville très vivante Empty Re: une ville très vivante

Message par gren Mar 1 Mai - 13:05

merci sylvie49 pour la doc! comme tu dis, faut passer un moment mais c'est un réel plaisir de voir le dessin ou le texte apparaître bien dégagé!
gren
gren
Admin


http://www.patchsi.org/

Revenir en haut Aller en bas

une ville très vivante Empty Re: une ville très vivante

Message par Coudlette Mar 1 Mai - 19:40

Dis moi Gren tu as tout dessiné avant??
Coudlette
Coudlette


Revenir en haut Aller en bas

une ville très vivante Empty Re: une ville très vivante

Message par gren Mar 1 Mai - 19:58

Oui coudlette: je fais d'abord sur papier un brouillon de mon dessin puis je le redessine une 2eme fois sur la batiste par transparence au stylo frixion ..je corrige d'éventuelles erreurs ou je complète par d'autres détails ...puis je pose mes couleurs ;enfin je le dessine une 3eme fois au feutre très fin avant de le repasser pour fixer les couleurs.
Il ne me restera plus qu'à le dessiner une 4eme fois au fil et à l'aiguille une ville très vivante 975906 et de le connaître par coeur .

gren
gren
Admin


http://www.patchsi.org/

Revenir en haut Aller en bas

une ville très vivante Empty Re: une ville très vivante

Message par mayo Mar 1 Mai - 23:15

rien à dire de plus que

une ville très vivante 94595
mayo
mayo


Revenir en haut Aller en bas

une ville très vivante Empty Re: une ville très vivante

Message par RAM66 Mer 2 Mai - 13:21

une ville très vivante 432185 pour les explications .
RAM66
RAM66


Revenir en haut Aller en bas

une ville très vivante Empty Re: une ville très vivante

Message par Dey Ven 4 Mai - 19:19

Impressionnant amoureuse coeur coeur coeur coeur tu as mis un pinceau sur ta machine wink
Dey
Dey


Revenir en haut Aller en bas

une ville très vivante Empty Re: une ville très vivante

Message par odile57 Dim 6 Mai - 12:12

C'est magnifique, Gren, tous ces détails et quelle précision pour la piqûre machine !!! ..... Je trouve une photo et je me lance!!!!!
odile57
odile57


Revenir en haut Aller en bas

une ville très vivante Empty Re: une ville très vivante

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum