Les ateliers de patchsi
pollution Pop_text_g



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les ateliers de patchsi
pollution Pop_text_g

Les ateliers de patchsi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

pollution

+4
sylvie49
Chatounette
catherinel
gren
8 participants

Aller en bas

pollution Empty pollution

Message par gren Mar 21 Sep - 8:53

Je reviens vous parler de ma bête à concours...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aglaée a en effet évolué dans une mer polluée ..c'était ma façon d'exprimer "le choc des matières" et donc de pouvoir présenter l'ouvrage au concours de SMM
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hélas, mon Aglaée n'a pas pu se montrer aux SMM et donc son message écologique est tombé à l'eau....

Un peu déçue, vous vous en doutez! mais bon c'est la règle dans ce genre de concours... 165 participantes et 35 sélectionnées.

Pour la petite histoire, je me suis bien amusée avec mes "inclusions" (sacs plastiques, bouteille de lait, mes morceaux de sac de pomme de terre , fil de scoubidou, coquillage etc...)

L'ouvrage - écologie oblige-a été entièrement conçu avec des restes de vêtements portés par mes filles et voilés par de l'organza .
Je suis fière de mes algues : des lisières d'organza travaillées à la bougie et laissées libres ...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par gren le Mar 21 Sep - 9:24, édité 1 fois
gren
gren
Admin


http://www.patchsi.org/

Revenir en haut Aller en bas

pollution Empty Re: pollution

Message par catherinel Mar 21 Sep - 9:16

Et tu as bien raison de l'être (fière!) car ton travail est remarquable, et tes algues très réalistes! Tout l'ensemble d'ailleurs collait parfaitement avec le thème du concours, et tant pis s'ils n'ont rien compris, nous sommes nombreuses à l'apprécier!! fleur offerte :cheers: :cheers:
catherinel
catherinel


Revenir en haut Aller en bas

pollution Empty Re: pollution

Message par Invité Mar 21 Sep - 9:20

que d'idées intéressantes, gren! Aglaé devrait devenir le symbole écolo des patchsinettes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pollution Empty Re: pollution

Message par Invité Mar 21 Sep - 9:49

Tu peux être fière de ton travail Gren! j'admire! mais il n'y a pas que SMM pour les concours, tu verras bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pollution Empty Re: pollution

Message par Chatounette Mar 21 Sep - 10:17

Aglaé, au regard si profond, si poignante dans son milieu pollué....c'est vraiment dommage pour la planète que possibilité de pub ne lui ai pas été donnée à SMM... Elle était pourtant aussi vraie que "nature", et le choc des matières y était bien visible à l'oeil nu.
Bonne route à toi Aglaé malgré tout ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chatounette
Chatounette


Revenir en haut Aller en bas

pollution Empty Re: pollution

Message par sylvie49 Mar 21 Sep - 10:29

Ahhhhhhhh les décisions du jury....... l'éternel question.Sur quels critères retiennent-ils les ouvrages,tiens vais me renseigner pour SMM,enfin si je peux! :twisted: Y-a-t-il un cahier de charges :?: :?:
Voili je reviens renseignements pris,il y a un cahier des charges pour le jury avec des critères établis et ensuite bien sûr chacun fonctionne au coup de coeur et il faut se mettre d'accord.J'ai téléphoné à Initiatives Evenements lecture
sylvie49
sylvie49


Revenir en haut Aller en bas

pollution Empty Re: pollution

Message par RAM66 Mar 21 Sep - 11:39

Tu avais bien travaillé, passé du temps et utilisé les bonnes matières .

Peut-être pourras-tu l'exposer pour soutenir une cause sur l'environnement , ce serait original et bien mérité .
RAM66
RAM66


Revenir en haut Aller en bas

pollution Empty Re: pollution

Message par catherinel Mar 21 Sep - 12:41

Voili je reviens renseignements pris,il y a un cahier des charges pour le jury avec des critères établis et ensuite bien sûr chacun fonctionne au coup de coeur et il faut se mettre d'accord.J'ai téléphoné à Initiatives Evenements
Sylvie? Sais-tu si l'on a accès à ce cahier des charges??? scratch
catherinel
catherinel


Revenir en haut Aller en bas

pollution Empty Re: pollution

Message par sylvie49 Mar 21 Sep - 16:22

Ah non je ne sais pas.Pas demandé,m'étonnerai quand même à moins que pour le prochain tu sois retenue comme membre du jury.Tu vas te présenter?Suffit de téléphoner à Initiatives Evènement! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vise l'avatar.....c'est pour toi ça!
sylvie49
sylvie49


Revenir en haut Aller en bas

pollution Empty Re: pollution

Message par catherinel Mar 21 Sep - 16:45

Tu vas te présenter?
Bien sûr!!!! et je voterai pour toutes les patchsinettes qui s'inscriront! NA! :twisted: :twisted:
catherinel
catherinel


Revenir en haut Aller en bas

pollution Empty Re: pollution

Message par marjolaine Mar 21 Sep - 21:03

c'est bien dommage qu' AGLAE n'est pu concourir..
car à travers ce tableau ,il y a tout un message
marjolaine
marjolaine


Revenir en haut Aller en bas

pollution Empty Re: pollution

Message par popeline Mer 22 Sep - 14:24

que c'est joli !!
on reste sous le charme de cette tortue
bravo pour les mille détails réfléchis et concrétisés par les trouvailles dans la boite que doit tous avoir " (je garde ça peut toujours servir)"
ça pourrait être une idée de lancer un thème de ce style et de créer au gré de nos fantaisies un ouvrage
encore Bravo
popeline
popeline


Revenir en haut Aller en bas

pollution Empty Re: pollution

Message par mariea Jeu 23 Sep - 4:58

Quand je" voie la beauté et le travail de ton ouvrage je serais bien curieuse de voir ceux qui ont été retenus!!!!!
car déjà là c'est superbement magnifique, alors les autres ceux qui ont été retenus étaient vraiment mieux ou c'est le jury qui n'avait pas de gout.
Où peut-on les trouver les autres as tu des phtos car là je suis vraiment curieuse vraiment quand je voie le message et les détails de ton ouvrages!!!!!

mariea


http://chavouille.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

pollution Empty Re: pollution

Message par gren Jeu 23 Sep - 6:59

Merci les filles pour vos réactions sympathiques!
Mcy a fait un travail fabuleux de reportage des expo sur SMM : c'est affiché dans la cafette du Grand Salon des ateliers patchsi.
Pour ce qui nous concerne, voici[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gren
gren
Admin


http://www.patchsi.org/

Revenir en haut Aller en bas

pollution Empty Re: pollution

Message par mariea Jeu 23 Sep - 8:01

merci j'ai trouvé
bon et bien je ne comprends pas pourquoi le tien en faisait pas parti, je trouve qu'il a bien plus la place que d'autre
et tu sais que je dis pas ça pour te faire plaisir mais que je le pense réellement autrement je le dirais pas!

mariea


http://chavouille.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

pollution Empty Re: pollution

Message par gren Ven 24 Sep - 21:59

Ce sont les aléas d'un concours...on se motive...on y "croit dur comme fer" et on est rejetée sans tambour ni trompette...
Pas facile pou un jury de départager tant d'ouvrages sur un thème aussi large...ça partait dans tous les sens!
Le thème pour l'année prochaine est du même registre... "enchevêtrements"...un sac de noeuds pour tout le monde!
gren
gren
Admin


http://www.patchsi.org/

Revenir en haut Aller en bas

pollution Empty Re: pollution

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum