Les ateliers de patchsi
Quand un nouveau regard se pose... Pop_text_g



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les ateliers de patchsi
Quand un nouveau regard se pose... Pop_text_g

Les ateliers de patchsi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Quand un nouveau regard se pose...

+2
RAM66
gren
6 participants

Aller en bas

Quand un nouveau regard se pose... Empty Quand un nouveau regard se pose...

Message par gren Lun 15 Nov - 11:31

Un petit oiseau qui m'a fait voir de toutes les couleurs...oui, celui que vous avez aperçu sur l'édito de patchsi.. Pas grand chose dans cette carte: un fond punché pour nuancer la nuit, une boule rouge en appliqué pour le soleil...et une broderie au fil noir par dessus à travers un film hydrosoluble comme nous l'avons fait dans l'atelier arbre...
Voici la 1ère version![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mon mari qui passait par là me dit..."il n'est pas rond ton soleil!.... Je ne l'avais même pas vu! Comme quoi un regard neutre est souvent bien utile...
Le tissu, c'est vivant...le fait de broder par dessus suffit à le déformer... je vous fais grâce des 2 essais suivants et je vous montre ce dernier[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui me satisfait pour la forme mais pas pour son contenu: tissu trop dense et pas de petit halo autour...


Dernière édition par gren le Lun 15 Nov - 13:20, édité 1 fois
gren
gren
Admin


http://www.patchsi.org/

Revenir en haut Aller en bas

Quand un nouveau regard se pose... Empty Re: Quand un nouveau regard se pose...

Message par RAM66 Lun 15 Nov - 13:12

Franchement, je préfère la première version , plus poétique , plus légère .

C'est bien utile, un regard extérieur mais parfois il faut savoir s'en passer ou dire oui-oui et laisser comme c'était . Après, on te dit que tu as bien fait de rectifier . Cela m'est arrivé :roll:

Ce qu'il faut retenir est que malgré l'hydrossoluble , ça bouge ................. 😕
RAM66
RAM66


Revenir en haut Aller en bas

Quand un nouveau regard se pose... Empty Re: Quand un nouveau regard se pose...

Message par gren Lun 15 Nov - 13:25

pas d'accord avec toi hi,hi... un soleil est une boule parfaite! la critique était positive; c'est moi qui par la suite n'a pas su faire la correction ...mais je n'ai pas dit mon dernier mot....

Non , le film hydrosoluble ne maintient pas: il ne sert que de guide...d'ailleurs, dans la dernière version, je ne l'ai même pas utilisé... je connais la branche par coeur lol!
gren
gren
Admin


http://www.patchsi.org/

Revenir en haut Aller en bas

Quand un nouveau regard se pose... Empty Re: Quand un nouveau regard se pose...

Message par flora Lun 15 Nov - 13:31

Cette légère clarté manque un peu à la seconde version qui est quand même plus finie et me plait davantage.......mais bon c'est vraiment pour te donner une préférence car ton oiseau est dans les 2 cas le maitre de la nuit.
Est-ce que c'est du punch le soleil ? ou des passages répétés de la machine en rond ? Embarassed Embarassed Embarassed pardon la réponse est plus haut!
flora
flora


Revenir en haut Aller en bas

Quand un nouveau regard se pose... Empty Re: Quand un nouveau regard se pose...

Message par gren Lun 15 Nov - 13:35

flora, on voit la connaisseuse!
oui, pour le soleil, j'ai punché en rond.. le 1er avait était voilé d'organza, ce qui lui donne cette douceur... le 2eme, j'ai oublié l'organza Embarassed donc un tissu sec ...j'ai aussi punché les bords pour renforcer sa rondeur mais le rendu n'est pas pareil...
gren
gren
Admin


http://www.patchsi.org/

Revenir en haut Aller en bas

Quand un nouveau regard se pose... Empty Re: Quand un nouveau regard se pose...

Message par Chatounette Mar 16 Nov - 0:11

Je me promène sur le forum au clair de lune ..... et je découvre la sérénité de l'oiseau à l'heure du coucher du soleil....
Je ne le trouve pas si mal que cela ton soleil Gren... car ce n'est
pas facile d'obtenir un rond parfait (ni un ovale...) et il faut dire qu'à l'écran le moindre défaut est majoré... boxe J'en ai fait souvent l'expérience et cela m'a aidé plus d'une fois à les déceler...
Le tracé de la branche et de l'oiseau sont superbement réussis.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'aime beaucoup cette petite scène où baigne une atmosphère de simplicité et de paix.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Chatounette
Chatounette


Revenir en haut Aller en bas

Quand un nouveau regard se pose... Empty Re: Quand un nouveau regard se pose...

Message par Invité Mar 16 Nov - 7:24

Quelle idée originale ! Il est splendide ton oiseau ! Quand un nouveau regard se pose... 739678

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand un nouveau regard se pose... Empty Re: Quand un nouveau regard se pose...

Message par Invité Mar 16 Nov - 9:04

Trop perfectionnistes les maris, car même ta 1ere version me plait bien, je trouve l'ensemble très harmonieux,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand un nouveau regard se pose... Empty Re: Quand un nouveau regard se pose...

Message par catherinel Mar 16 Nov - 9:17

En ce qui me concerne, c'est la dimestion du soleil et pas sa forme qui me gêne un peu dans le premier, je le trouve un petit peu trop gros! Embarassed Je préfère donc le deuxième, mais avec la clarté du 1er!! sunny bon, c'est juste pour donner mon avis , hein! car il sont super tous les deux!! :cheers:
catherinel
catherinel


Revenir en haut Aller en bas

Quand un nouveau regard se pose... Empty Re: Quand un nouveau regard se pose...

Message par Invité Mar 16 Nov - 9:27

Superbe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ! j'aime l'ensemble.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand un nouveau regard se pose... Empty Re: Quand un nouveau regard se pose...

Message par Dey Mar 16 Nov - 16:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tes petits oiseaux sont très réussis, j'ai une petite préférence pour le 1er avec son ciel plus scintillant , il faut que j'avoue que je n'avais pas vu que ton soleil n'était pas rond ......
Dey
Dey


Revenir en haut Aller en bas

Quand un nouveau regard se pose... Empty Re: Quand un nouveau regard se pose...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum