Les ateliers de patchsi
Courtepointe Québec Quilt Pop_text_g



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les ateliers de patchsi
Courtepointe Québec Quilt Pop_text_g

Les ateliers de patchsi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Courtepointe Québec Quilt

+7
gren
Brigitte 8801
mevene
flora
RAM66
Chri
melisse
11 participants

Aller en bas

Courtepointe Québec Quilt Empty Courtepointe Québec Quilt

Message par melisse Ven 13 Juin - 20:25

Bonjour les filles,
En fin de semaine dernière, avait lieu à Montréal le Salon 2014 de Courtepointe Québec Quilt. Avec mon groupe des Fermières, nous nous y sommes rendues samedi. Le Salon était très peu fréquenté, mais les courtepointes bien jolies!  Un petit coup d'oeil vous permettra de constater qu'elles sont encore traditionnelles, avec une touche artistique, créative de plus en plus présente!  Bonne visite, Courtepointe Québec Quilt 98567 
Melisse
http://cqq.ca/service/galerie/salon-2014-gagnants/
melisse
melisse


Revenir en haut Aller en bas

Courtepointe Québec Quilt Empty Re: Courtepointe Québec Quilt

Message par Chri Sam 14 Juin - 8:09

Bonjour Mélisse, merci pour le lien, j'ai voyagé avec plaisir et intérêt dans les patchs de ta région. Certains ne manquent pas d'imagination.  Courtepointe Québec Quilt 501834 
Chri
Chri


Revenir en haut Aller en bas

Courtepointe Québec Quilt Empty Re: Courtepointe Québec Quilt

Message par RAM66 Sam 14 Juin - 14:34

 Courtepointe Québec Quilt 432185 Mélisse de nous montrer cette belle expo , qui va nous paraitre " exotique " ................ un plaisir d'admirer les ouvrages d'un peu plus loin .
J'aime bien la Nuit de Décembre et le 2 ème prix du public aussi . Le coup de coeur du Jury est très joli et deux prix d'un coup !
RAM66
RAM66


Revenir en haut Aller en bas

Courtepointe Québec Quilt Empty Re: Courtepointe Québec Quilt

Message par flora Sam 14 Juin - 17:52

Comme ram , la fraicheur de décembre me plait beaucoup et d'autres aussi (oups c'est déchiré ! Wink). Merci de nous faire connaitre ce qui se fait de l'autre côté de l'eau
flora
flora


Revenir en haut Aller en bas

Courtepointe Québec Quilt Empty Re: Courtepointe Québec Quilt

Message par mevene Sam 14 Juin - 19:48

Impression quand même que les créations prennent le pas sur les traditionnelles et le jury semble suivre . Quel dommage ce peu de fréquentation car beaucoup de choses intéressantes . Attirée par le printemps et Décembre. Période d'expos chez vous Mélisse ?
mevene
mevene


Revenir en haut Aller en bas

Courtepointe Québec Quilt Empty Re: Courtepointe Québec Quilt

Message par Brigitte 8801 Sam 14 Juin - 21:50

Trés belle exposition. J'ai bien aimé l'originalité de "Oups c'est déchiré" et j'ai admiré le travail des quilts traditionnels comme "le jardin de mon coeur" ou "on danse le quadrille sous les étoile"
Brigitte 8801
Brigitte 8801


Revenir en haut Aller en bas

Courtepointe Québec Quilt Empty Re: Courtepointe Québec Quilt

Message par gren Sam 14 Juin - 21:59

Courtepointe Québec Quilt 432185 melisse pour nous montrer ces oeuvres; du traditionnel impeccable mais aussi des ouvrages plus contemporains comme "fraicheur de décembre" que j'ai beaucoup aimé.
gren
gren
Admin


http://www.patchsi.org/

Revenir en haut Aller en bas

Courtepointe Québec Quilt Empty Re: Courtepointe Québec Quilt

Message par melisse Lun 16 Juin - 15:02

Oui! Oui! Nous avons eu un beau Salon 2014! Mévène, c'est malheureusement notre seule expo provinciale, les autres, plus locales, auront lieu à l'automne, près les salons de Noël.
L'été, c'est une belle période pour les "Quilt shows" américains. Des copines vont aller à la fin du mois à Essex (Vermont), plus tard à Rochester (NY), les plus chanceuses à Paducah (Kentucky).  Selon notre  amie Louise, qui a fait en motorisé  pendant 7 étés la tournée des Quilt Shows,  le plus beau c'est celui de Houston (TX)... un jour....
Ram, l'auteur de la courtepointe que tu as remarquée (Diamants à la verge) a gagné aussi le prix du public en 2012. Le prix était le voyage pour présenter sa courtepointe à Paducah!  
Pour la CQQ, le salon a lieu seulement à tous les 2 ans, afin de donner le temps aux personnes de terminer une autre oeuvre!
C'est quand même inspirant!  Courtepointe Québec Quilt 975906    Courtepointe Québec Quilt 110690
Mélisse
melisse
melisse


Revenir en haut Aller en bas

Courtepointe Québec Quilt Empty Re: Courtepointe Québec Quilt

Message par mevene Lun 16 Juin - 17:01

Un beau périple à faire .. Oui celui d Houston reconnu. Beaucoup en France combine expo et découverte du pays et des régions . Alors peut être un jour ..
mevene
mevene


Revenir en haut Aller en bas

Courtepointe Québec Quilt Empty Re: Courtepointe Québec Quilt

Message par RAM66 Mar 17 Juin - 14:04

De beaux voyages . En motorisé, c'est en moto ou en voiture ? Ah, la route 66 en Harley  amoureuse 
RAM66
RAM66


Revenir en haut Aller en bas

Courtepointe Québec Quilt Empty Re: Courtepointe Québec Quilt

Message par melisse Mer 18 Juin - 14:18

Pour motorisé, je crois que vous dites "camping car", mais je ne suis pas certaine. C'est un véhicule de camping, mais avec son propre moteur. Quelqu'un m'a dit qu'on sait qu'on est très très loin sur une route, quand on ne rencontre plus que des motos et des motorisés!  Le plaisir de rouler... peut-être qu'ils ont de beaux Quilt Shows aussi à Yellowknife!
Mon amie Louise a une cousine qui habite à Houston... c'est bon à savoir, au cas où.... Courtepointe Québec Quilt 296561 
Melisse
melisse
melisse


Revenir en haut Aller en bas

Courtepointe Québec Quilt Empty Re: Courtepointe Québec Quilt

Message par RAM66 Jeu 19 Juin - 13:29

Mais, Catherine a aussi une connexion aux States , Nashville ?  guitarre guitarre guitarre 
RAM66
RAM66


Revenir en haut Aller en bas

Courtepointe Québec Quilt Empty Re: Courtepointe Québec Quilt

Message par odile57 Jeu 19 Juin - 19:20

Je découvre !!! merci Melisse pour cette belle expo !!!
odile57
odile57


Revenir en haut Aller en bas

Courtepointe Québec Quilt Empty Re: Courtepointe Québec Quilt

Message par sylvie49 Ven 20 Juin - 7:32

Comme toi Odile,je découvre!  ok Courtepointe Québec Quilt 739678 De magnifique réalisations!!!!merci  Melisse
Eh oui ,en lisant vos posts,une idée comme on lance une bouteille à la mer:why not,organiser un séjour aux States....Les patchsinettes en voyage "d'affaire" roule content wink
sylvie49
sylvie49


Revenir en haut Aller en bas

Courtepointe Québec Quilt Empty Re: Courtepointe Québec Quilt

Message par mayo Ven 20 Juin - 22:56

superbe expo  Courtepointe Québec Quilt 432185 et Courtepointe Québec Quilt 739678 Mélisse
mayo
mayo


Revenir en haut Aller en bas

Courtepointe Québec Quilt Empty Re: Courtepointe Québec Quilt

Message par catherinel Lun 23 Juin - 18:24

Merci pour cette belle expo Melisse que je découvre aujourd' hui...des ouvrages très variés, c'est toujours sympa de voir ce que l'on fait ailleurs!!
Hé, non! Ram, ma connexion au USA c'est Atlanta en Géorgie...mais Nashville est au Tennessee qui a un bout de frontière commune avec la Georgie!
catherinel
catherinel


Revenir en haut Aller en bas

Courtepointe Québec Quilt Empty Re: Courtepointe Québec Quilt

Message par melisse Mar 24 Juin - 22:31

Merci les filles!  Un voyage d'affaire?  Why not?  Louise a déjà eu accès à tout un répertoire des Quilt Shows américain! À retrouver...
Mélisse PC
melisse
melisse


Revenir en haut Aller en bas

Courtepointe Québec Quilt Empty Re: Courtepointe Québec Quilt

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum