Les ateliers de patchsi
les coloriages de mamie... - Page 2 Pop_text_g



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les ateliers de patchsi
les coloriages de mamie... - Page 2 Pop_text_g

Les ateliers de patchsi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

les coloriages de mamie...

+3
sylvie49
Chatounette
gren
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

les coloriages de mamie... - Page 2 Empty Re: les coloriages de mamie...

Message par catherinel Jeu 28 Juil - 10:35

J'ai trouvé des infos sur le net, mais je voulais savoir si l'une d'entre vous avais déjà essayé!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'aimerais tenter la teinture procion, mais il faut un épaississant...! sinon je suppose que la peinture textile devrait aller... :?:
catherinel
catherinel


Revenir en haut Aller en bas

les coloriages de mamie... - Page 2 Empty Re: les coloriages de mamie...

Message par sylvie49 Jeu 28 Juil - 10:57

Attention Catherinel avec les tampons,faut mettre très peu de peinture,sinon de grosses bavures
Tiens par ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai des tampons comme les tiens,mais je les utilise pour décorer des pièces en céramique juste l'empreinte dans la terre!
Procion les coloriages de mamie... - Page 2 474328 me semble pas possible!
Vu par ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sylvie49
sylvie49


Revenir en haut Aller en bas

les coloriages de mamie... - Page 2 Empty Re: les coloriages de mamie...

Message par gren Jeu 28 Juil - 11:28

les coloriages de mamie... - Page 2 432185 les coloriages de mamie... - Page 2 432185 à toutes les 2 de faire avancer le débat!
Super tes recherches sur le net Sylvie! contente
gren
gren
Admin


http://www.patchsi.org/

Revenir en haut Aller en bas

les coloriages de mamie... - Page 2 Empty Re: les coloriages de mamie...

Message par catherinel Jeu 28 Juil - 11:58

MERCI Sylvie! Super ces vidéos, tout à fait ce que je recherchais!! Je retiens l'éponge pour imprégner les tampons, et la brosse à dent pour les nettoyer... Les résultats sont vraiment beaux! je vais essayer...!!(j'ai payé les miens encore moins chers...j'aurais dû en prendre plus!!!!).
catherinel
catherinel


Revenir en haut Aller en bas

les coloriages de mamie... - Page 2 Empty Re: les coloriages de mamie...

Message par RAM66 Jeu 28 Juil - 15:14

Bon courage, les filles !
Il y a longtemps, une collègue avait voulu teindre une jupe en orange, dans la cocotte minute .
Toute la cuisine a été repeinte ..................
J'avais aussi fait un essai avec la machine à laver et tous les plastiques internes sont restés verts !
Bon, rien à voir, certes, avec vos travaux d'artiste , mais très, très méfiante avec la peintue, la teinture , les pinceaux, les éponges , ect.
C'est comme la colle, je fais un chouette ouvrage et tout gâché quand j'arrive à l'épisode colle :shock: 😕
RAM66
RAM66


Revenir en haut Aller en bas

les coloriages de mamie... - Page 2 Empty Re: les coloriages de mamie...

Message par gren Jeu 28 Juil - 17:42

isa a écrit:dommage il était bien mignon ce hérisson....
pas perdu isa!! il a atterri sur une chute de tissu éponge [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gren
gren
Admin


http://www.patchsi.org/

Revenir en haut Aller en bas

les coloriages de mamie... - Page 2 Empty Re: les coloriages de mamie...

Message par sylvie49 Jeu 28 Juil - 18:17

RAM66 a écrit:
J'avais aussi fait un essai avec la machine à laver et tous les plastiques internes sont restés verts !
Ben moi c'est assez souvent que je re/teins des frusques qui sont noires ou bleues!!!! Rien dans la :cheers: machine,là j'utilise la teinture du supermarket!!!!! contente
sylvie49
sylvie49


Revenir en haut Aller en bas

les coloriages de mamie... - Page 2 Empty Re: les coloriages de mamie...

Message par Chri Jeu 28 Juil - 19:48

J'utilise la même peinture que toi Sylvie, en opaque ou transparent, c'est ce que j'ai utilise pour mon premier cosmos, cela rend bien mais je l'ai toujours utilisée ton sur ton pour ombrer. J'ai lu dernièrement un article dans une revue sur une peinture qui ne diffuse pas. Je vais chercher. J'aimerais aussi essayer les tampons, j'ai lu qu'il fallait les utiliser avec une encre pour tissu et non de la peinture, Catherine, j'ai un article la dessusdans un Quiling, je pense Je te ferai un scan. A suivre...
Chri
Chri


Revenir en haut Aller en bas

les coloriages de mamie... - Page 2 Empty Re: les coloriages de mamie...

Message par Chri Jeu 28 Juil - 20:11

Voila c'est Daler-Rowney FW Acrylic Artists Inks et c'était un article signé Judy Coates Perez. Elle l'utilise aussi pour les tampons. Je sais, pas de pub... Mais je ne sais pas actuellement vous envoyer un lien...
Chri
Chri


Revenir en haut Aller en bas

les coloriages de mamie... - Page 2 Empty Re: les coloriages de mamie...

Message par gren Jeu 28 Juil - 22:42

tu veux dire que tu ne sais pas insérer un lien dans un post?..
Si tel est le cas, tu dois utiliser le bouton "maillon" (le 17eme en partant de la gauche): une fenêtre s'ouvre; tu poses ton adresse URL sur la 1ère ligne et ton texte (ex ici) dessous....
gren
gren
Admin


http://www.patchsi.org/

Revenir en haut Aller en bas

les coloriages de mamie... - Page 2 Empty Re: les coloriages de mamie...

Message par Chri Jeu 28 Juil - 23:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Sorry les coloriages de mamie... - Page 2 492105
Chri
Chri


Revenir en haut Aller en bas

les coloriages de mamie... - Page 2 Empty Re: les coloriages de mamie...

Message par sylvie49 Ven 29 Juil - 9:04

Mais ce n'est pas une peinture spéciale tissus??? Ou me trompe-je :?: Juste de la peinture acrylique :?:
sylvie49
sylvie49


Revenir en haut Aller en bas

les coloriages de mamie... - Page 2 Empty Re: les coloriages de mamie...

Message par gren Ven 29 Juil - 10:04

Sur le blog, on parle de peinture sur tissu...je crains qu'avec ce genre de peinture acrylique cela fasse "croute"... les coloriages de mamie... - Page 2 492105

Voici mon petit ouvrage quilté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour celui-ci, j'ai choisi la solution de la facilité: un morceau de molleton rose déjà quilté (acheté en solde à M..... T.....s) et juste des nouettes aux angles.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gren
gren
Admin


http://www.patchsi.org/

Revenir en haut Aller en bas

les coloriages de mamie... - Page 2 Empty Re: les coloriages de mamie...

Message par catherinel Ven 29 Juil - 11:02

Je pense que Chri s'est trompée de lien, j'ai trouvé ça en cherchant l'article sur le net:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ce qui correspond mieux , car la peinture en effet, fait un peu croûte, j'ai déjà testé....ici ce sont des encres acryliques, et apparemment on
peut ajouter de l'eau, elles ne fusent pas partout! elle dit que c'est un peu comme l'aquarelle.
si vous voulez voir ce qu'elle fait c'est :![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tout est en anglais, mais les photos sont parlantes! si un truc vous intéresse dites le moi! je ne traduirai pas tout mais je peux aider!
catherinel
catherinel


Revenir en haut Aller en bas

les coloriages de mamie... - Page 2 Empty Re: les coloriages de mamie...

Message par gren Ven 29 Juil - 11:19

les coloriages de mamie... - Page 2 432185 Catherine! J'ai regardé quelques vidéos...malheureusement pas de vidéo sur tissu... les encres paraissent bien fluides! à tester!
gren
gren
Admin


http://www.patchsi.org/

Revenir en haut Aller en bas

les coloriages de mamie... - Page 2 Empty Re: les coloriages de mamie...

Message par catherinel Ven 29 Juil - 12:48

Je parlais du 2ème lien, ce n'est pas une vidéo, juste une série de photos sur un ouvrage qu'elle a fait, une sorte de tuto, où elle utilise toutes sortes de techniques!! peinture acrylique, caligraphie à l'encre textile, feutres permanents, rétroprojecteur,..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ça commence par des explications sur "comment faire une bordure en angle, mais il faut continuer et descendre jusqu'en bas! les coloriages de mamie... - Page 2 501834
catherinel
catherinel


Revenir en haut Aller en bas

les coloriages de mamie... - Page 2 Empty Re: les coloriages de mamie...

Message par gren Ven 29 Juil - 13:05

Super ces explications...quoique... in english!! les coloriages de mamie... - Page 2 83620
Très intéressant ce travail avec les encres acryliques!
Je connais le voile intissé collant thermofusible qu'elle fixe avant le quilting: je l'ai utilisé pour "Caminando" et "Tourbillons".C'est bon produit sans risque d'effet "cartonnage".
gren
gren
Admin


http://www.patchsi.org/

Revenir en haut Aller en bas

les coloriages de mamie... - Page 2 Empty Re: les coloriages de mamie...

Message par catherinel Ven 29 Juil - 13:34

Bon eh bien maintenant ce ne sont plus les idées qui manquent... :!: les coloriages de mamie... - Page 2 975906 les coloriages de mamie... - Page 2 975906
catherinel
catherinel


Revenir en haut Aller en bas

les coloriages de mamie... - Page 2 Empty Re: les coloriages de mamie...

Message par Chri Ven 29 Juil - 23:10

Oui oui c'est bien de cela dont je parlais. J'ai l'article dans un magazine, en anglais (sorry) Catherine je te le passerai et je peux l'envoyer par maqui à qui veut. On a de la matière a étudier lecture les coloriages de mamie... - Page 2 64211 et a se partager pour passer la mauvaise saison, je pense...
Chri
Chri


Revenir en haut Aller en bas

les coloriages de mamie... - Page 2 Empty Re: les coloriages de mamie...

Message par Chri Ven 29 Juil - 23:11

Non je ne vais pas l'envoyer par maqui mais par mail...désolée les coloriages de mamie... - Page 2 238164
Chri
Chri


Revenir en haut Aller en bas

les coloriages de mamie... - Page 2 Empty Re: les coloriages de mamie...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum