Les ateliers de patchsi
Réalisation de la fleur/logcabin - Page 3 Pop_text_g



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les ateliers de patchsi
Réalisation de la fleur/logcabin - Page 3 Pop_text_g

Les ateliers de patchsi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Réalisation de la fleur/logcabin

+12
flora
ella
mevene
marjolaine
RAM66
gren
mayo
odile57
isa
Mcy
catherinel
sylvie49
16 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Réalisation de la fleur/logcabin - Page 3 Empty Re: Réalisation de la fleur/logcabin

Message par sylvie49 Sam 31 Déc - 12:34

Tu as joué Chri ok Réalisation de la fleur/logcabin - Page 3 739678 Joli résultat,les fils....hop un coup de ciseaux!Couleurs en symétrie what pas pigé!!! Elles y sont là,non what Dominante rose en haut et dominante mauve en bas.
sylvie49
sylvie49


Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de la fleur/logcabin - Page 3 Empty Re: Réalisation de la fleur/logcabin

Message par catherinel Sam 31 Déc - 12:55

Ah!!!! je crois que j'ai compris ce que tu veux dire! les mêmes tissus sur les mêmes lignes??? A mon avis tu ça aurait été peut être un peu trop symétrique, alors, non? En tout cas elle est très belle, ta tulipe!! Réalisation de la fleur/logcabin - Page 3 739678
catherinel
catherinel


Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de la fleur/logcabin - Page 3 Empty Re: Réalisation de la fleur/logcabin

Message par Chri Sam 31 Déc - 13:09

Oui c'est bien ce que je voulais. Ex dans la partie du haut, le tissu le plus foncé aurait dû se trouver à l'horizontale des deux côtés.
Et puis j'aurais aimé partir du plus clair en haut vers le plus foncé en bas mais encore faut il avoir suffisamment de tissus différents pour faire le dégradé. Cela me donne envie d'en essayer une deuxième... gourdin
Chri
Chri


Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de la fleur/logcabin - Page 3 Empty Re: Réalisation de la fleur/logcabin

Message par gren Sam 31 Déc - 14:35

très joli ces couleurs éclatantes!...la découverte lors du montage...c'est bien aussi!
Bravo pour ton esprit aventurier, j'adore coeur
sinon, tu peux toujours repenser la chose pour ta 2eme tulipe en faisant un coté (droit/ex) et en plaçant un miroir au milieu pour placer tes couleurs en face(gauche)...(méthode du kaléidoscope)
gren
gren
Admin


http://www.patchsi.org/

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de la fleur/logcabin - Page 3 Empty Re: Réalisation de la fleur/logcabin

Message par Chri Sam 31 Déc - 15:35

Ah oui la méthode du kaléidoscope, j'avais oublié. Merci gren
Chri
Chri


Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de la fleur/logcabin - Page 3 Empty Re: Réalisation de la fleur/logcabin

Message par mevene Dim 1 Jan - 23:40

Toujours des idées Chri pour trouver des aspects différents .
Moi réalisation bi color toute simple et ce soir au montage catastrophe un carré a refaire .. une erreur au départ ..Sylvie va falloir encore attendre un peu ...
mevene
mevene


Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de la fleur/logcabin - Page 3 Empty Re: Réalisation de la fleur/logcabin

Message par RAM66 Lun 2 Jan - 15:07

Attention, je me lance cet après-midi !
C'est la première fois que je ferais du logcabin ET de la couture sur papier .
Serais-je un Ovni ? un objet vrai non initié ? new
RAM66
RAM66


Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de la fleur/logcabin - Page 3 Empty Re: Réalisation de la fleur/logcabin

Message par sylvie49 Lun 2 Jan - 15:08

Mdr Réalisation de la fleur/logcabin - Page 3 739678 wink ok Ramm!
sylvie49
sylvie49


Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de la fleur/logcabin - Page 3 Empty Re: Réalisation de la fleur/logcabin

Message par RAM66 Lun 2 Jan - 16:44

Bon, n'ayant jamais testé, ce fut un peu galère pour la comprenette : dans quel sens du tissu poser le premier carré ? envers ? endroit ?
Mais, ça y est, j'ai fait la première couture , ça me parait cohérent , je vais continuer , mais à la main pour débuter .
Les trois autres carrés, je les ferais à la machine et si j'ai bien compris, il faut préparer tous les morceaux avant , de façon à ne pas arrêter à chaque fois la machine , on dépenserait trop de fil sinon ?
C'est comme ça qu'il faut faire ?

Couture sur papier, aucun soucis .
RAM66
RAM66


Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de la fleur/logcabin - Page 3 Empty Re: Réalisation de la fleur/logcabin

Message par Chri Lun 2 Jan - 17:01

Je pense que tu as bien compris. Tu le fais vraiment avec du papier ou bien as tu utilisé ne l'intissé ? Je n'ai jamais essayé la couture sur papier à la main et je ne sais pas si cela va être aisé de le retirer...le papier. À la machine, faut faire des petits points pour pouvoir ensuite retirer le papier facilement (cela fait comme un pointillé). Et il faut dépasser les bords de couture pour solidifier l'ensemble. Les coutures doivent se croiser.
Le premier tissu endroit vers toi et le deuxième et puis les suivants envers vers toi.
Chri
Chri


Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de la fleur/logcabin - Page 3 Empty Re: Réalisation de la fleur/logcabin

Message par sylvie49 Lun 2 Jan - 19:12

RAM66 a écrit: si j'ai bien compris, il faut préparer tous les morceaux avant , de façon à ne pas arrêter à chaque fois la machine , on dépenserait trop de fil sinon ?
C'est comme ça qu'il faut faire ?

Couture sur papier, aucun soucis .
Si il faut arrêter ta machine à chaque fois,Ramm,puisqu'il faut rabattre le morceau que tu viens de coudre,puis poser le suivant...coudre,sortir,rabattre und so weiter!!!! Réalisation de la fleur/logcabin - Page 3 P1080030
Pas nécessaire de préparer les morceaux avant,tu coupes au fur et à mesure! Réalisation de la fleur/logcabin - Page 3 975906
sylvie49
sylvie49


Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de la fleur/logcabin - Page 3 Empty Re: Réalisation de la fleur/logcabin

Message par RAM66 Mar 3 Jan - 9:22

Merci à Chri aussi !
J'ai fini hier au soir à la main le premier carré .
Réalisation de la fleur/logcabin - Page 3 Img_0710
J'ai bien compris la pose endroit contre endroit , mais comme je regardais Zorro à la télé , je me suis trompée deux fois , le tissu n'arrivait pas à la couture du suivant , j'ai défait et on voit les fils rouges que je n'ai pas assez retirés .
Mais, c'est un essai, je crois aussi que je n'ai pas assez cousu de chaque côté des intersections pour faire un joli croisement .
Moi qui aime mélanger les couleurs et les tons, j'ai découvert quelque chose qui me plait beaucoup !

Couture avec papier, Chri, il se déchire déjà par endroit .
J'aurais dû prendre du papier-calque, c'est la bonne idée roule content
RAM66
RAM66


Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de la fleur/logcabin - Page 3 Empty Re: Réalisation de la fleur/logcabin

Message par catherinel Mar 3 Jan - 9:30

Bel essai, Ram! j'utilise du non tissé fin, que tu peux laisser une fois terminé! Réalisation de la fleur/logcabin - Page 3 98567
catherinel
catherinel


Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de la fleur/logcabin - Page 3 Empty Re: Réalisation de la fleur/logcabin

Message par Chri Mar 3 Jan - 9:41

Bravo Ram ! Comme Catherine, j'utilise maintenant de l'intissė qu'on peut laisser. J'ai fait un couvre lit en log cabin avec du papier et j'ai juré quelques fois quand il a fallu le retirer. si un jour tu fais une plus grande pièce, cela vaut la peine d'y penser. perplexe
Chri
Chri


Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de la fleur/logcabin - Page 3 Empty Re: Réalisation de la fleur/logcabin

Message par RAM66 Mar 3 Jan - 9:45

Je vais m'en procurer pour les étapes suivantes, et c'est sympa à faire !
Je viens d'essayer d'enlever du papier, ça se passe bien , petites surfaces et j'ai fait des points serrés, serrés, ça a déjà bien déchiré .
Réalisation de la fleur/logcabin - Page 3 432185 pour vos conseils
RAM66
RAM66


Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de la fleur/logcabin - Page 3 Empty Re: Réalisation de la fleur/logcabin

Message par sylvie49 Mar 3 Jan - 9:50

Tu t'en tires très bien Ramm,pour avoir fait ça en regardant Zorro ZZZZZZZZZZ,suffira de défaire un "chouya"......!!!! Réalisation de la fleur/logcabin - Page 3 Img_0710 wink
sylvie49
sylvie49


Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de la fleur/logcabin - Page 3 Empty Re: Réalisation de la fleur/logcabin

Message par RAM66 Mar 3 Jan - 16:44

Réalisation de la fleur/logcabin - Page 3 432185 Maitresse !
Il était tard le soir , je ne voyais plus droit, je vais rectifier et continuer .
RAM66
RAM66


Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de la fleur/logcabin - Page 3 Empty Re: Réalisation de la fleur/logcabin

Message par sylvie49 Mar 3 Jan - 17:21

Ram,la couture parait droite,mais la bande du dessous semble ne pas être prise dans la couture vers la fin ou alors tu as effectivement dévié,ou la bande est trop courte!!!! Tu as bien cousu sur le trait ?
A la Réalisation de la fleur/logcabin - Page 3 975906 plus facile.
sylvie49
sylvie49


Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de la fleur/logcabin - Page 3 Empty Re: Réalisation de la fleur/logcabin

Message par RAM66 Mer 4 Jan - 8:24

Oui, plus facile à la machine .
j'ai bien cousu sur les traits et pour les deuxièmes et troisièmes , j'ai bien pris soin de dépasser un tout petit peu l'intersection, ils sont mieux .
n'en reste qu'un .
C'est sympa, j'aime bien Réalisation de la fleur/logcabin - Page 3 432185
RAM66
RAM66


Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de la fleur/logcabin - Page 3 Empty Re: Réalisation de la fleur/logcabin

Message par mevene Lun 9 Jan - 17:58

Réalisation de la fleur/logcabin - Page 3 Tulipe11
Je lui trouve une allure plus papillon que tulipe ... Quelques fils omis d'enlever ..et des petits décalages ..
mevene
mevene


Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de la fleur/logcabin - Page 3 Empty Re: Réalisation de la fleur/logcabin

Message par Chri Lun 9 Jan - 19:31

Très raffinée ta tulipe, Mévène. Quand on voit la fleur en grand sur Serving, elle ne fait plus papillon...
Chri
Chri


Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de la fleur/logcabin - Page 3 Empty Re: Réalisation de la fleur/logcabin

Message par sylvie49 Lun 9 Jan - 19:44

C'est réussi Mévène,une tulipe à "l'ancienne".Pour les décalages....faut les chercher!!!! Réalisation de la fleur/logcabin - Page 3 739678
Les femmes amish disaient "la perfection seule appartient à Dieu"! Trouvé dans le livre "le patchwork ou la désobéissance"....hééééé oui elles mettaient exprès une "erreur",s'agissait de rester modeste wink
sylvie49
sylvie49


Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de la fleur/logcabin - Page 3 Empty Re: Réalisation de la fleur/logcabin

Message par mevene Lun 9 Jan - 21:08

Alors me voici rassurée ..restera à tester à la machine
mevene
mevene


Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de la fleur/logcabin - Page 3 Empty Re: Réalisation de la fleur/logcabin

Message par flora Mar 10 Jan - 8:24

Très belle cette tulipe, bonne idée Mevene d'avoir pensé à un tissu fleuri ça donne du relief Réalisation de la fleur/logcabin - Page 3 94595
flora
flora


Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de la fleur/logcabin - Page 3 Empty Re: Réalisation de la fleur/logcabin

Message par RAM66 Mar 10 Jan - 13:05

bon, moi j'ai problème !
Je pense qu'il va falloir que je redéfasse toutes les dernières lignes de chaque carré, car je n'ai pas assez de tissu pour coudre les 4 carrés ensemble .
Ou je tire au maximum ou si c'este ffiloché , je recoupe de nouvelles bandes, plus larges, c'est plus confortable
RAM66
RAM66


Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de la fleur/logcabin - Page 3 Empty Re: Réalisation de la fleur/logcabin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum